Cela existe effectivement dans les petits clubs mais j’ai plus de doutes pour les « gros ».
Après une expérience dans un « gros » club, pour les joueurs d’en bas, le mot d’ordre indirect est plutôt : vous êtes « utiles pour cracher votre pognon ».
Je ne sais pas de quel niveau de national tu parles. En tout cas, l’immense majorité des clubs joue avec des joueurs totalement amateurs et souvent issus du club ou des clubs voisins. Au moins en N3 et N2. En N1 , c’est différent.
Bon déjà 15000€ c’est trop cher mais c’est un autre problème
Mais vous à Sanary, vous ne pouvez pas jouer dehors par exemple?
C’est certainement une solution que l’on va appliquer à Nice
Je l’accorde que tout le monde ne peut pas le faire
Bah c’est une N1 évidemment.
ça ça dépend des régions.
En PACA, régionales et nationales ont lieu en même temps tout le temps
Sur le même WE oui, mais un club peut très bien décider de faire l’une sur le samedi et l’autre le dimanche par ex, non?
Nationales et PN sont obligés de jouer ensemble et R1/R2/R3 peuvent jouer samedi 17h, dimanche 10h ou 14h
C est ca qu il faisait interdiction de faire des placages il faisait uniquement des passes
Non c est un petit parking utilisé par les parents qui viennent chercher leur enfants a l école. notre entraineur va prendre les jeunes pour aller courir en pleine air derrière le gymnase le samedi matin pour garder le contact avec eux
Non toulon ne jouait pas en national 1 mais en nationale 2
Concrètement c’est pas quelques euros remboursés ou non sur la licence qui vont faire une grosse différence, beaucoup plus le nombre de jeunes adhérents.
Actuellement c’est compliqué, mais essayez sur communiquer auprès des écoles du coin, mettre des affiches, vous rendre sur les forums d’association, organiser des parties en plein air dans un parc,…
Le responsable de mon club Rémy que tu connais bien refuse du monde à chaque stage, la demande est bien là de la part des jeunes, il faut arriver à les capter
Tout est bon à prendre regarde 30 euros a rembourser a tout nos adhérents ce n est rien mais pris collectivement cela nous fait 1500 euros .
Tu jouent a Marseille dans le club de remy avec Nicolas?
Mais pourquoi tu voudrais rembourser 30€ par adhérent? Tu te tires une balle dans le pied alors que personne te demande rien.
Faut faire le contraire, ouvrir une cagnotte participative pour soutenir l’association, tu verras bien ce qu’il se passe.
Exactement !
Surtout que si j’ai bien compris @michel83 vous avez déjà fait une ristourne la saison précédente et ça n’a pas empêché des joueurs de partir.
Non l année dernière nous n avons rien fait c est pour cette saison 2020/2021 et pour 2021/2022 que nous avons décidé de faire un geste de 20 euros .je sais qu il y a des personnes qui ne les réclamerait pas
Ok, donc vous préférez fermer l’assoce que ne pas faire ce geste, logique
Charité bien ordonnée commence par soi même tu sais
Je n ai jamais dit cela mais la base de l association c est d avoir des rentrées d argent pour pouvoir faire tourner l association. De 47 en 2019 on est tombé à 33 et si cela tombent encore fortement en septembre alors oui on aura des soucis de trésorerie pour payer l entraineur et toutes les factures de la ligue
Bah ne rendez pas les 20€ par personne et essayez plutôt de partir à la chasse aux jeunes, y en a plein plein qui préfèrent le ping au foot
Je t’assure que si aux beaux jours vous installez deux tables en extérieur en quasi libre service le samedi aprem avec distribution de flyers à gogo, ou mieux encore à la sortie d’une école primaire, vous allez en avoir des valises de jeunes motivés
edit: Si l’entraineur veut continuer à être payé ça serait bien qu’il se sorte les doigts aussi…
re-edit: Par exemple Rémy a monté un stand ping dans un Decathlon l’année dernière
Le soucis pour nous c’est que contrairement a Rémy vous avez une salle spécifique si je ne me trompe pas ,nous c est un gymnase municipal on n a pas le droit de le faire ,comme je disais a Nicolas c est beau ce qu a fait remy en partant de rien on verra bien ce qu il va se passer en septembre si le virus disparaît on retrouvera peut être une partie des jeunes que l on a perdu
Vous avez pas le droit de faire quoi, prendre une table d’extérieur d’un des membres du club, l’installer à 16h30 sur le trottoir à la sortie d’une école et distribuer des flyers tout en faisant taper la balle 2 minutes aux enfants? 'tain ça rigole pas à Sanary
Au moins une affiche sur le portail des écoles du quartier, c’est pas la mer à boire franchement