C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Dans les détails, pour mutation et tournoi, il est détaillé que c’est le nombre qui a augmenté, pas le tarif.

Et charges optimisées ça peut être ce que tu listes, mais pas inscription plus chères… ça, ça serait une augmentation des produits, par une baisse de charges!

Ce genre de discussion est super intéressante, ça mériterait une scission et sujet à part sur la politique/budget fédéral?
Il y avait eu un sujet créé lors de l’élection du nouveau président…

Tout a fait d’accord avec toi moi le haut niveau je m enfout je préférais avoir la possibilité de faire moins cher nos licences pour avoir plus de licenciés,c est quand même plus agréable de rentrer au gymnase avec plein de tables occuper que de voir aucun jeunes ni seniors

Faudrait voir l’elasticité prix pour les cotisations sportives. Y’a forcément un effet, mais quel est il réellement… est-ce que 20 balles (part fédé) annuelle ça change grand chose, sachant que pour la plupart on ne paye pas du tout le prix réel de notre pratique (subventions, locaux…)

Toi tu t’en fous du haut niveau, comme les loisirs de ton club s’en foutent de la compet, et pourtant ils payent vos compets !

2 « J'aime »

Dans l’immense majorité des clubs il y a un tarif compétition et un tarif loisir, ce qui fait que les loisirs ne financent pas les compétiteurs. Et nombreux sont les joueurs loisirs qui viennent voir jouer leurs amis compétiteurs lors des compétitions à domicile.

Non je ne bosse pas à la fédé et je ne suis pas le dernier pour leur taper dessus quand ils font des conneries (je me suis plus d’une fois fendu de message « constructifs » sur le boulot qu’ils doivent encore faire pour rendre leur communication plus professionnelle et efficace).
Mais pour reprendre ton exemple, un Uber du tennis de table ou chacun va payer sa cotisation pour pouvoir faire jouer, et le club va payer lui aussi sa cotisation pour pouvoir inscrire des équipes dans cette application… ben ça s’appelle une fédération sportive hein :slightly_smiling_face:
A la différence que la ce n’est pas géré par une société privée.
Après que la fédé ne fasse pas toujours correctement son boulot, qu’il y ai plein de choses à y changer je suis bien d’accord. Il y a surement des sujets sur lesquels le pognon est dépensé connement.
Par contre prétendre que vu qu’il n’y a pas eu de compétition amateur il faut que la fédé rembourse la totalité des cotisations des licenciés c’est pour moi soit de la mauvaise foi soit une méconnaissance complète de comment fonctionne ce système.

2 « J'aime »

ce qui est totalement faux !

Tu a raison mais financer le haut niveau quand tout va bien cela ne me dérange pas mais financer le haut niveau et voir que mon club risque de disparaître parce ce que les gens trouvent trop cher nos adhésions a cause des tarifs a la base de la fédération qui se repercute a la ligue comité et sur nous la en tant que président je ne suis pas d’accord

Oui je sais bien que ce n’est pas un service public mais la FFTT reçoit délégation de la part du Ministère des sports donc pour moi c’est bonnet blanc et blanc bonnet.
Les clubs et joueurs professionnels n’ont qu’à créer une ligue pro comme cela se fait dans les autres sports, ça aurait le mérite de rendre la situation claire pour tout le monde.

Souvent la différence sur les cotisations clubs, ce sont les différences du coût des licences justement… la compet a d’autres coûts pour les clubs (défrayement déplacement voire repas, apéros de réception etc)…

Oui et j’ai mis les missions de cette délégation dans mon messasge (indice: compétitions internationales et haut niveau…)
nota bene: tous les joueurs pros non étrangers ont été amateurs en France un jour…

Ce pourquoi les clubs reçoivent des subventions de la part des mairies et collectivités locales. Même si je peux être d’accord avec toi vu que les écarts de cotisations sont fixés un peu au pif dans les associations dont la mienne :laughing:

Non mais le prix de la licence est correcte en temps normal. Je ne conteste pas la gestion d’une situation « normale ». Mais quand il y a une crise sanitaire qui fait que tout est annulé, là ça ne va plus. Il y a forcément eu des dépenses non effectuées. Ou alors il faut qu’on m’explique. Et donc, je suggère que le prix de la licence de cette saison soit reporté sur la nouvelle saison. C’est tout bénéf pour limiter la perte de licenciés l’an prochain. Tout en n’ayant aucun remboursement à effectuer.

bizarre , nous on a perdu des vétérans âgés mais on a gagné des jeunes

La par contre je ne suis pas d accord avec toi la cotisation loialors que la licence promo loisir chez nous est de 160 euros alors que la licence donné a la ligue c est 14 40 euros et 190 euros pour la licence senior dont 57 va la ligue il y a donc 145,60 euros qui sert au fonctionnement du club ,payer l entraineur et les déplacements. Par contre la ou c est vrai c est que beaucoup de loisir viennent nous voir jouer.
Perso au vu de ce que j ai entendu a la télé c est Justement les gros clubs avec beaucoup d entraineur et de frais fixe importants qui vont avoir beaucoup de mal à survivre.
Il ne faut pas oublier que dans le sport de haut niveau se sont souvent des mercenaires qui jouent et cela coûte très cher aux club,en ayant discuté avec mon pote de Toulon il ont préféré arrêter la nationale car cela leur coûtait beaucoup trop cher

Oui une nationale ça coûte cher au club, soit t’as des sponsors et des subventions pour la financer, soit c’est très compliqué pour un club.

Ce n ai pas bizarre c est l effet soleil qui fait cela ,c est beaucoup plus facile pour des parents de mettre leur enfant au foot ou au rugby quand il fait 14 degrés et qu il ne pleut pas beaucoup que dans les régions ou il fait zéro ou qu il pleut souvent. J ai habité 16 ans en Bretagne c est les sports d intérieur qui était privilégié

Il y a quand même un truc que je ne m’explique pas c’est cette soit disant hausse des licenciés au Rugby :thinking:
Pour le foot je peux comprendre, mais le rugby c’est quand même « un peu » un sport de contact, même si c’est en extérieur.
Ou alors tu ne fais pas de placage, pas de mêlées et tu ne fais que des passes…

Mon pote me disais que le grec qu il faisait venir de Grèce uniquement pour les matchs coûtait au club autour des 15000 euros mais le soucis a part le fait qui pouvait le voir jouer il jouait rarement avec les joueurs du club

Mais ils sont archi contaminés au rugby ( au foot aussi d’ailleurs ). Et encore, heureusement que les amateurs ne jouent pas.

J’avais cette discussion avec des adversaires qui ont eu une nationale dans leur club. Que des joueurs extérieurs qui ne s’entrainent pas sur place.
Et alors le pompon: le président a changé les horaires des réceptions de cette nationale: en même temps que les régionales. Donc si t’es joueur tu ne peux même pas assister au spectacle (et si réception en même temps que la nationale, t’es relegué dans une salle « pourrie »). Ils sont contents d’avoir une nationale les gars !:sweat_smile:

1 « J'aime »