Bon j’abandonne car visiblement vous refusez de même lire les éléments de réponse qui vont sont apportés.
Je vous conseille de monter votre propre fédération parallèle car comme ça vous serez surement très satisfaits de la gestion de cet énorme trésor que représente les cotisation des licenciés…
Le soucis n est pas maintenant c est la trésorerie pour la prochaine saison. si les licenciés font comme chez nous les jeunes ont privilégié le foot et le rugby plus 35% de licencié en septembre 2020 ,moins de rentrée d argent pour les licences moins de subventions de la mairie et moins de sponsors a cause des faillites cela va être très compliqué la saison 2021/2022
Et c’est le club de Sanary dans le Var qui le dit !
Je vous dis pas dans nos campagnes profondes.
Face à une telle incertitude, il était vital de proposer une solution fédérale. Il était indispensable d’apporter
une réponse urgente et concrète. Nos 2 trésoriers, Jacques Ray et Kevin Vanlioglu, ont proposé au bureau
exécutif du 15 mai dernier un plan d’aide aux clubs. Il a été validé 5 jours plus tard par le Conseil fédéral. Il
fallait agir vite. Ce plan, que prévoit-il ?
• Un gel des tarifs fédéraux pour la saison 20-21 (hormis les mutations et les indemnités de
formation)
• Le « remboursement » de la moitié des frais d’inscription de la saison 2019/2020 pour les équipes
de Nationale et de Pro
• Une « aide forfaitaire fédérale » de 75 euros à tous les clubs qui seront affiliés à la Fédération avant
le 31/12/2020.
La situation exceptionnelle vécue par notre pays, et à un niveau plus modeste par notre sport, exigeait une
réponse fédérale qui soit à la fois rapide et concrète. Nous l’avons apportée. Nous VOUS l’avons apportée.
Il s’agit ainsi d’un effort de près de 480 000 euros pour la Fédération, soit 8% de son budget annuel. 480 000
euros, 8 % du budget : je crois que ces deux chiffres en disent long sur toute l’importance que nous donnons au mot « solidarité », l’un des thèmes majeurs de ce mandat.A cela viennent s’ajouter les mesures financières décidées par les ligues régionales et les comités départementaux, selon leur possibilité.
L’effort a été massif, mais l’aide ne s’arrête pas là. Notre équipe fédérale, nos deux trésoriers, restent à l’écoute des besoins et des attentes des clubs dont la situation exigerait un soutien particulier. La solidarité doit se poursuivre. Le tennis de table français a fait front. Il doit continuer.
Bah écris à la fédé pour voir si qque chose est possible…
Si tu reçois une réponse négative tu pourras revenir te plaindre ici c’est promis
Je ne vais pas redire sur ce sujet tout le mal que je pense du haut niveau soit disant professionnel qui est financé par les licenciés et les subventions publiques… Ce n’est pas aux amateurs ou au contribuable de payer pour les professionnels.
Peut-être que ça poussera la FFTT à couper dans le budget pour le haut niveau pour les années à venir et à remettre à plat ce système qui n’est pas viable et enfin se recentrer sur sa mission de service public qui est de s’occuper du tennis de table associatif.
Toujours issu du même document:
Grosse erreur ça!
Le haut niveau c’est ce qui apporte les subventions de l’état!
Tu es à la fédé ?
Je crois que la FFTT devrait quand même se garder de considérer comme acquis que les joueurs ont besoin d’elle pour jouer contre d’autres clubs.
Déjà les autres fédérations sont actives et souvent moins dépensières… en Alsace l’AGR gagne plutôt des joueurs de FFTT déçus que l’inverse…
Et à l’heure d’internet, si quelqu’un prenait idée de faire un Uber de matchs entre clubs… la FFTT serait mal.
Donc la FFTT te taxe 500 d’une main et te rend 100 de l’autre si tu pleures et elle fait passer ça pour une aide aux clubs?
C’est un joli tour de passe-passe rhétorique mais personne n’est dupe…
Perso je suis d’accord pour dire qu’en service rendu c’est pas fair play de pas faire un geste envers les clubs.
Mais là si je citais ça c’était en réponse à @michel83 qui craint pour la santé économique de son club, menacé de fermeture si ça continue comme ça (et il a surement raison vu qu’il connait très bien son club)
C’est toi qui définit la mission de service public de la FFTT?
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006547545/2006-05-25/
Oui la mairie nous a déjà prévenu que la subvention serait beaucoup plus basse l année prochaine et de faire très attention a nos finances cette année (pas d achats de table de séparations et table d arbitrage qui était prévu cette année).effectivement je n osé même pas imaginer chez toi en Normandie ce que la mairie va pouvoir vous donner
Malheureusement le haut niveau coûte plus cher à la FFTT que ce que l’État lui donne en subventions donc elle doit trouver un autre mode de financement et c’est ses licenciés vaches à lait qui paient.
La FFTT s’évertue années après années à privilégier les pros et détriment des amateurs et effectue un remarquable travail de sape pour décourager les bénévoles dans les clubs. Elle réussit à couler son propre sport comme le reflète le nombre de licenciés en constante diminution depuis maintenant plusieurs saisons.
Il voulait simplement dire que la mission essentielle de la fédé doit rester le sport de masse et non le financement de l’élite. Par contre, tu as raison, la politique de subventions du ministère pousse à cela.
Pour le coup c’est un débat super intéressant à avoir ça, je trouve qu’en ping ça fonctionne plutôt bien le monde amateur c’est cool.
J’ai connu des sports où tout le fric partait dans le haut niveau et fuck pour le reste (voile notamment)
Sérieux ça coute rien d’en parler dès maintenant à la fédé tu verras bien ce qu’il en ressort
Bah oui la baisse des adhérents, des sponsors, des subventions, ça va poser pire que des pbs de trésorerie, mais des pbs de budget tout court. Et il faudra faire avec, remboursement de 5/10/20€ par licencié ou pas…
Et la fédé va avoir exactement les mêmes problèmes (peut être pas sur les subventions à court terme…), encore une fois avec beaucoup plus de dépenses fixes par rapport au nombre d’adhérents qu’un club.
Pffff ça se discute ça, regarde le foot, le rayonnement médiatique d’une coupe du monde, ou dans le judo la fierté nationale de Teddy Riner, clairement les politiques préfèrent parler de ça que de savoir si les terrains sont remplis de minots le dimanche matin
Tout a fait j ai peur de la prochaine saison,notre club repartait bien avec 22 jeunes et a cause de la covid on en perdu 20 ,il y a eu 4 nouveaux mais la dynamique a été cassé et si les enfants qui on été dans les sports de pleine air foot et rugby comme cette année ne reviennent pas on est mal.cette pandémie a foutu en l’air 6 ans de travail il faut tout reprendre à zéro l école des jeunes.si en plus les seniors ne resigne pas on est très mal car on a plus que 2 équipes
Tiens je tombe sur deux trucs intéressants par rapport à notre discussion:
D’un coté ça:
De l’autre ça:
Voilà ça clairement c’est bien gerbant…
« Charges des criteriums optimisées », en clair ça veut dire moins de juges arbitres défrayés, moins de moyens mis en place, inscriptions plus chères, etc
Idem pour les mutations et les tournois, qui impactent directement les clubs