C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Et j’imagine que pour la plupart des joueurs, les dépenses liées au championnat relèvent plus des comités et des ligues que de la fédé…

Rappelons quand même la base d’une association 1901, pas de trésor de guerre , ni de placements financiers. Budget à l’équilibre . :roll_eyes:

Pas au niveau du championnat national.

15% du budget c’est pas un trésor de guerre.
Par ailleurs merci de ne pas tronquer mes phrases pour leur faire dire ce que je ne dis pas…

c’est un peu plus compliqué pour une fédération qui a entre autre le rôle de prévoir , budgéter et organiser des événements sportifs
https://www.helloasso.com/blog/le-role-dune-federation-sportive/

Ben c’est pas normal. :thinking:

disons que tu ne trouves pas ça normal

1 « J'aime »

Et qui est censée avoir des objectifs long terme de formation, haut niveau etc…
c’est en ce sens que je parle d’investissement.
Une fédé/association peut aussi investir dans les outils nécessaires à son fonctionnement pour réduire ses coûts à long terme ou simplement … réaliser sa mission.

après, c’est pareil, si tout le monde fait comme toi et que dans ton club, tu n’as aucune équipe, quand tu repars en championnat par équpe, tu repars de 0

moi, perso, je te comprends mais j’en ai pas envie

Y a un truc que je comprends pas là… je me rappelle très bien avoir lu un truc sur le fait que le projet informatique de refonte de SPID était en train d’exploser, et que ça allait tuer le budget de la fédé
Aucune allusion à ce projet dans l’article, j’ai fumé ou quoi???

Y a ce doc qui est bien lisible pour voir ou part le pognon:
http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/presentation-budget-previsionnel-2018-2090.pdf

Le projet de refonte SPID est bien mentionné à la fin, mais j’avais lu autre chose de plus concret sur le sujet

Une partie des questions que vous posez ont leur réponse ici:
http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/pv-ag-septembre-2020_2025019957.pdf
edit:
image

Si je comprends bien, ils avaient provisionné pour SPID2 une dépense en MOA de 50 000€ qui a été non avérée et réintégrée dans les comptes.
Normalement le déploiement de SPID2 devait se faire en juin 2020, je sais pas trop

Ailleurs dans le doc je vois ça:
image

Puis plus loin ça:
image

J’ai la flemme de chercher plus que ça dans d’autres docs, mais en tout cas je trouve que les documents sont particulièrement bien partagés et facilement accessibles.

Tous ceux qui se posent des questions sur le prix des licences etc, commencez par lire le doc dont j’ai mis le lien au dessus sinon la discussion restera très très théorique

C’est le lien que j’ai mis dans le message que tu cites :sweat_smile:
SPID j’avais vu passer un truc en centaines de k€ pour la mise en place, je sais plus quelle année (récent), j’avais trouvé ça plutôt salé…

Bien d’accord avec toi, les infos sont disponibles, ça serait pas mal de les regarder un peu avant de cracher au hasard sur le pognon ceci ou le pognon cela.

D’ailleurs plus j’y pense, moins je comprends ces histoires de clubs qui vont faire faillite ou disparaitre si la fédé, les ligues et les comités « gardent » le pognon:

• ce pognon a été payé par les joueurs
  • les clubs ont peu de frais fixes, à l’exception de ceux qui doivent payer pour leur salle (rare).
  • Pas d’usure du matos, pas de frais de déplacement compet, pas d’entraineurs, etc etc…
    Il ne reste que les dépenses pour les entrainements/stages jeunes et quelques rares compétitions.

En comparaison la Fédé a beaucoup plus de frais fixes/dépenses pour le haut niveau qui n’ont pas disparu.
Donc si remboursement/ristourne aux joueurs, pour moi ce sont clairement les clubs qui sont le plus capables de le faire.

3 « J'aime »

Bah non pas vraiment?
edit: Ah ok mon premier message, en effet, mais quand ça vient de moi c’est mieux :slight_smile:

Je suis certain d’avoir eu la discussion sur le forum ça m’énerve de pas retrouver.
Ca m’avait pas choqué le prix en tout cas, je suis habitué à voir passer des projets de cette taille, tous finissent en dépassement (ou finissent jamais d’ailleurs), le planning initial c’est histoire de dire un truc quoi :slight_smile:

En dehors des problèmes existentiels de la fédé, en terme de service rendu c’est un sacré foutage de gueule de faire payer le prix fort aux clubs, qui n’ont absolument pas le choix d’aller voir à la concurrence s’ils sont pas contents, vu qu’il n’y a pas de concurrence.
Cette dernière phrase parait stupide mais elle n’est pas triviale, il y a plein de sports où plusieurs fédérations existent, ça crée plein de problèmes, mais ça évite aussi certaines dérives abusives de la fédération.

N’oublie pas dans le bilan présenté que les licences exceptionnelles ont beaucoup diminué, ça correspond aux pratiques loisir, mais aussi aux stages, et c’est ce qui permet de faire rentrer de la trésorerie dans un club ça, plus que les licences annuelles des compétiteurs.
Dans tous les clubs/sports que j’ai connus c’était comme ça.
Donc demander un effort aux clubs, fuck

Ah oui c’est vrai que vous avez ça chez les bouffeurs de crèpes et les kiffeurs de RER
Les mecs ils font plus de match en un an que moi dans une vie

En Belgique, la saison 2020/2021 est définitivement arrêtée et annulée, il n’y aura ni montant ni descendant (« saison blanche »).

Les classements individuels ne seront pas révisés, mais ceux qui ont joué au moins 10 matches individuels pourront introduire une réclamation.

On est d’accord sur le fait que les employés de la FFTT, des ligues et des comités ne branlent rien depuis novembre?
Ça en fait de la réduction de charges fixes grâce au chômage partiel pour ces institutions… Sans compter les frais de fonctionnement (fournitures administratives, énergie, etc…) qui sont réduits au minimum!
Il faudrait voir à ne pas se foutre de la gueule du monde et commencer à rendre des comptes aux licenciés et aux clubs sans qui ces institutions n’existeraient pas! La priorité c’est les licenciés et les clubs et non l’inverse.

Edit: J’ai répondu à Mouette alors que je voulais répondre à Nener :sweat_smile:

3 « J'aime »

Qu’est ce qui te permet de dire qu’ils ne branlent rien ?
Il y a surement une partie des personnes qui sont au chômage technique (ceux qui sont exclusivement dédié à la gestion des compétitions « amateur »), et encore ils doivent quand même bien régulièrement bosser sur certains sujets comme par exemple « Comment on gère la saison à venir ».
Sinon pour ceux qui gèrent le haut niveau par exemple, leur boulot est sûrement différent de d’habitude mais à mon avis ils ont peut être plus de boulot qu’en temps normal car il faut gérer les inquiétudes / questions / situations compliquées de toutes les personnes concernées.
En ce qui concerne la communication tu as justement aussi pas mal de boulot car il faut multiplier les prises de parole pour essayer de continuer à faire vivre tout ça dans le bordel actuel.
Pour le dossier sur SPID (comme il a été évoqué) il n’y a aucune raison pour qu’il soit en stand by en raison de la pandémie, etc…
Donc qu’il y ai certaines personnes qui aient moins de boulot c’est très probable mais de la à dire qu’ils ne branlent rien je pense qu’on en est très loin.
Et si tu regardes les documents fournis par @anon3236520 et @anon49388150 tu constateras que le budget alloué à l’organisation des compétitions amateur ne représente pas une grosse partie du budget global de la fédé.
La fédération n’existerai pas sans les clubs et les licenciés, c’est vrai. Mais également sans la fédération il n’y aurai aucune possibilité d’organiser des compétitions autre que « je joue contre le club de la ville d’à côté ». Les 2 sont inextricablement liés.

1 « J'aime »

J’entends tes arguments, mais bon niveau budget, la plupart des clubs, sans gros frais fixes, doivent être tranquille niveau trésorerie.
Ce que la fédé n’a pas dépensé en compétitions amateur, elle l’a dépensé en aide aux clubs (même plus, 300k vs 500k).

Ligues et comités, ça je ne sais pas.

2 « J'aime »

Déjà en temps normal avec la dématérialisation, il y avait beaucoup moins de travail. On faisait le boulot nous même par SPID. Mais alors depuis la crise, je pense que ça devait être calme dans les bureaux.

1 « J'aime »

On a ça aussi chez nous bouffeurs de tartes flambées… choucroute… bredala… vin blanc… baekaofa… kougelhopf… mais je m’égare :hugs:

Quelle communication? Tu a oublié le mot absence devant le mot communication…
Si la FFTT brille dans quelque chose depuis le début de cette pandémie c’est bien pour son absence de communication!