Avec quel argent la FFTT/ligues/comités devraient payer les conséquences de la crise?
Si ils ne payent pas les conséquences de la crise, que vont-ils faire avec cet argent?
Ce qui serait intéressant c est de savoir l état des finances de notre fédération. Honnêtement je demande que tout le monde fassent un geste mais est ce qu’il y a de l argent dans les caisses pour le faire ,est ce que notre fédération est bien géré ou pas je ne sais pas
C’est un mauvais calcul de vouloir faire payer aux clubs le même tarif sur les licences que les années précédentes car ça va inévitablement en faire couler un nombre non négligeable.
Qui va financer la FFTT, les ligues et les comités à l’avenir s’il n’y a plus de clubs et plus de licenciés? C’est creuser sa propre tombe que d’agir comme cela.
Ca ne répond pas à ma question.
Perso j’ai payé ma cotisation annuelle à mon club, soit 5 ou 6x le montant de la part fédérale, du coup je n’ai pas trop de doutes sur la capacité du club à payer la fédé…
pourquoi ça ferait couler les clubs ?
cette année les clubs ont très peu dépensé et leurs finances sont saines
Ils ont aussi très peu de rentrées : moins de licenciés, moins de sponsoring et de mécénat, pas de tournois, pas de tombolas, pas de lotos, etc…
Que va-t-il se passer si les clubs de proposent pas un remboursement partiel à ses adhérents? Nouvelle perte de licenciés l’année prochaine?
Je ne dis pas que les clubs ne doivent rien payer à la FFTT, aux ligues et aux comités mais que cela ne peut pas être au même tarif que les saisons précédentes!
C’est comme tout. Tout dépend du rapport de force.
Perso la peur que j ai c est que la mairie nous baissent considérablement la subvention pour la prochaine saison ,que les licencié ne resignent pas et que notre sponsor une pizzeria fassent faillite.effectivement cette année pas de soucis pour payer la facture que je viens de recevoir mais la saison prochaine?
chez nous pas de perte de licenciés et beaucoup en plus de leur cotisation , ont fait un don grâce aux mesures mises en place (crédit d’impots). on a donc même un excédent non négligeable.
la subvention municipale va baisser d’1/5ème
on a certes perdu des sponsors et lotos mais la fédé n’y est pour rien
moi, je commence a être inquiet pour la saison prochaine
si on ne joue pas jusqu’à septembre, je pense a une belle perte de licenciés pour la saison prochaine, surtout si c’est encore le merdier à ce moment là
Plutôt que de rembourser il y a la solution de faire un avoir sur la licence de la saison à venir.
ça c’est probable mais ça le sera pour tous les sports en salle
ça a été fait dans notre club, une remise de 20€ pour 140€ l’année
pour cette année, sachant qu’on n’a pas joué du tout hormis septembre jusqu’à mi octobre, combien la remise ???
Bien sûr que la situation est compliquée pour bcp de sports, mais c’est pas une question de part fédérale/remboursement/gnagnagna…
Tout a fait l article sur var matin estimera une perte de 35 % des sports d intérieur au détriment des sport de plein air comme le foot ou le rugby, on a la chance que l on est dans une région ou il ne fait pas froid ni qu il ne pleut pas beaucoup l hiver par contre la cela va être un handicap car les parents qui ont inscrit cette saison leur enfants au foot et au rugby risque de le faire la saison prochaine
Je suis content pour toi que ton club aille bien et ne perde pas de licenciés mais c’est une exception. Pour l’instant 125 000 licenciés cette saison contre 200 000 la saison dernière.
En étant très optimiste, les salles de sport réouvrent en mars et on termine la première phase. Tu penses vraiment que les clubs ne vont pas en subir les conséquences?
on verra bien et ça n’aura rien de définitif
pour notre département le déficit de licenciés est de 15% contre 25% pour la France au 1er janvier
Et tu habite dans quel région si c est une ligue comme la Bretagne forte en licencié cela ne m étonne pas
gros département , oui , la Vendée ( les irréductibles qui jouent à 6 )
Cela explique cela en ayant discuté avec mon pote de st divy en Bretagne il n a pas beaucoup de casse chez lui non plus .trop de chance de pouvoir jouer a 6 ca c était la convivialité dans les équipes