C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

1 « J'aime »

Le mieux, c’est prof d’EPS ! 20h par semaines, pas de copies à corriger et des vacances à gogo. :slight_smile:

Pour en revenir au sujet, je pense qu’on peut espérer une reprise en mars-avril. On a repris en juin l’année dernière et on a 2 mois d’avance cette année.

en mars on sera confinés… alors je ne pense pas qu’en avril on pourra déjà s’époumoner sans masques dans des lieux clos.
:grin:

Surtout avec la vitesse de vaccinations actuelle ! :joy:

image

3 « J'aime »

Si on reste sur le l’entraînement, pour l’avoir fait pendant 2 mois à raison de 5H par semaine, le masque ne pose pas de vrai problème: on ouvre aussi la bouche pour se ventiler de manière satisfaisante, et on s’habitue vite.
Et il est prouvé médicalement que c’est sans risque (histoire de CO2 en excès et autres…). J’ai même lu que certains entraîneurs d’athlétisme le préconisait dans leur méthode d’entraînement pour fortifier le système respiratoire.

Pour les réfractaires, essayez, vous verrez, c’est beaucoup, beaucoup mieux que sans masque et… SANS PING !

2 « J'aime »

Franchement je ne sais pas comment tu arrive a jouer avec le masque, en marchant dans la rue j ai du mal a le garder alors en matchs je n ose même pas l imaginer. De plus j ai des lunettes et avec la buée je n y voit rien

moi, fainéant de fonctionnaire, je bosse toute la journée avec un masque.
Je suis prêt à jouer demain avec, si pas d’autres solutions dans l’immédiat.

Idem que @SLR95 : je suis un fonctionnaire bossant toute la journée avec un masque, et je suis prêt à jouer avec un masque, si c’est la condition pour reprendre.

D’ailleurs, en septembre-octobre, comme j’estimais que le double était le seul match de championnat où il y avait un réel risque (pas de distanciation suffisante avec le coéquipier), je jouais ce match avec un masque, tout comme mon partenaire. Je n’irais pas jusqu’à dire que nous étions autant à l’aise que sans masque, mais ça restait faisable.

Oui, ça c’est un problème. Il faut monter le masque presque au ras des yeux, bien serrer la lamelle métallique sur le nez pour assurer l’étanchéïté, et/ou descendre un poil les lunettes.

Pour le reste, c’est une habitude et on arrive presque à l’oublier; et en respirant AUSSI par la bouche, la ventilation est suffisante.

C’est pas le top mais il faut essayer sans à priori, et tu verras que ça le fait.

Comme je l’ai dit, il y a même des entraîneurs d’athlétisme qui le conseillent à leurs « élèves » dans le cadre de leur entraînement.

Je vais essayer déjà dans la vie courante de faire ce que tu m a dit pour éviter la bue.
Au niveau du ping je transpire beaucoup

La transpiration, ça change rien, éventuellement met un bandeau.

Je met un bandeau

Pour réduire le phénomène de buée sur les lunettes tu peux essayer de croiser les élastiques avant les oreilles, ça fait plisser le masque sur les côtés et l’air humide s’évacue plutôt par cette zone latérale… ce n’est pas parfait mais c’est mieux… par contre ça tire un peu plus sur les oreilles.

Merci pour ton conseil car c est vraiment penible

Sur les yeux comme ça tu ne verras plus la buée :joy:

2 « J'aime »

Lol

1 « J'aime »

j’ai essayé en Août et Septembre dernier, sans succès. Pour le petit footing dans le quartier, c’était supportable. Par contre, dans la salle :grimacing:. 10 mn d’échauffement à la table, je transpirais encore plus que d’habitude et avais l’impression de respirer de l’air de plus en plus chaud comme en sortant de l’avion à Séville en plein Juillet. Puis j’enchaînais à distance de la table en défense revers et coup droit, je suffoquais au bout de 5mn. Pour ce qui me concerne, jouer masqué est ingérable.

en tout cas dans le sud avec la chaleur qu’il fait je ne voit pas le faire pendant l’été

@michel83 il faut des lunettes « style piscine » , pas de buée et la transpiration ne vient pas dans les yeux