C est pour t expliquer que contrairement a ce que tu dit notre génération est solidaire dans d autres domaine que la retraite ,c est effectivement à ta génération d être solidaire avec ma génération et mes enfants avec la suivante comme je l ai été avec la précédente.
Contrairement aux pays anglo saxon qui misent beaucoup sur la capitalisation pour faire leur retraite et moins sur la répartition (les français ne veulent pas en entendre parler ) et pourtant un panaché des 2 permet d avoir une bonne retraite c est ce que font les fonctionnaires avec la prefon et l assurance vie pour le privé ou les loi madelin pour les indépendants ou en investissant dans l immobilier
Tu me fais dire ce que je n’ai pas dit et tu réponds à côté de la plaque, c’est pas une question de quelle génération est solidaire de laquelle, mais de l’effort en question. C’est plus dur d’être solidaire quand l’effort est 2x plus conséquent.
La « solidarité » tu t’es assis dessus quand il était temps de l’anticiper
Les anglo-saxons misent sur la capitalisation … ceux qui peuvent. La majorité des retraités (en tous cas au royaume uni), c est la retraite d etat. Ca a changé très récemment, mais dans les faits les gens qui gagnent peu devront se contenter de la retraite d’etat.
Comme j ai toujours dit … l Angleterre, c est bien quand tu es jeune, riche, et en bonne santé. Il y a de très bons côtés mais pas seulement.
Moi, le truc qui me chagrine c est que les retraités vivent mieux que les gens qui travaillent. Je ne leur en veux pas personnellement mais contrairement à ce que tu crois, je ne suis pas sûr que ça durera si longtemps que ça…
Ce n est pas a moi qui faut dire cela c est aux politiques du moment qui n on pas fait ce qu il fallait pour anticiper la situation actuelle
et ils ont été durement sanctionnés par les électeurs du moment à cause de ça, pour sûr !
Je suis tout a fait d accord avec toi ,en France c est un peu pareil pour ceux qui travaillent au smic toute leur vie et qui ont qu un seul salaire avec des enfants ils ont du mal a vivre de nos jours .par contre si tu prend la classe moyenne ou au dessus dont tu parlent s ils ont été suffisamment prévoyant en épargnant pour leur retraite pendant leur activité professionnelle ils auront un bon niveau de vie a la retraite.
Je l ai vu dans mon travail que la motivation a changé mes clients de la classe moyenne préférant profiter à court terme plutôt que de mettre en place un contrat retraite ,les jeunes d ailleurs me le disait nous on aura pas de retraite mais ce n’est pas pour cela pour ceux qui peuvent le faire financièrement qu il vont mettre en place quelque chose
C’est un sujet sur les gymnases fermés ??
Ou un débat sur les retraités?
On ne se demande plus, c’est récurrent la petite guéguerre public/privé qui revient sans cesse.
De toute façon le sujet est épuisé depuis bien longtemps mais ça occupe les retraités et les divers oisifs.
Il n y plus rien a dire sur les gymnase fermé ceux ci sont fermé pendant au moins 15 j ,une fois que l on a dit cela qu est ce que tu veut dire de plus. effectivement comme souvent on est hs en discutant d autres choses
Et bien crée un topic retraite et arrêtes nous faire ch…
Tu prends un fainéant de fonctionnaire et un voleur d’assureur et vous racontez vos anecdotes comme si c’était la vérité absolue. De rien
C’est un sujet fourre-tout, comme tous les sujets depuis que personne ne peut plus jouer et qu’on tourne tous en rond.
Du coup, on aborde d’autres sujets et ça met en évidence les différences que masque d’habitude ce qu’on a commun, le ping.
M’enfin le problème des retraites est un truc qu’on a pu voir venir de loin avant d’agir, c’est forcément plus facile
à gérer quand on a beaucoup d’actifs pour peu de retraités que l’inverse. Surtout quand les retraités vivaient en moyenne moins longtemps.
Sinon ma salle de ping est fermée depuis mi-décembre.
Oh s il te plait je ne t ai jamais agressé si cela te dérange de parler de la retraite pas de soucis mais tu restent poli, et pendant toute ma carrière je n ai jamais été un voleur ,tu peut faire une carrière dans la finance sans être un voleur.c est valable pour toutes les professions artisan électricien,garagistes, plombier etc .
N’oublions pas que ça n’existe pas depuis longtemps non plus. Nos arrières grand parents étaient dans la misère s’il n’avaient pas capitalisé.
C’est chiant une généralisation à partir d’une anecdote hein ?
Œil paille poutre oui memoispapareil…
Le soucis n’est pas la pour moi ,le soucis c’est qu’il est grossier et la je ne suis pas d accord .assureur voleur je l ai entendu toute ma carrière ce n est pas un problème, je tenais quand même a préciser que je ne me considère pas comme un voleur
T es fantastique alors assureur voleur non mais fonctionnaire fainéant oui…
Tu ne te rends même pas compte que tu généralises tout et tout le temps. Tu es dans le cliché perpétuel, les jeunes, les bretons, les marseillais et j’en passe… bref arretes stp ca me/nous fatigue, la vie ce n’est pas blanc ou noir, ca n’existe pas.
Voilà tu peut donner ton avis comme cela c est très bien mais pas de fait chier ,on ne peut être d accord avec tout le monde et c est cela qui est enrichissant .je suis peut être trop dans le cliché mais malheureusement c est un vécu de 40 ans dans ma profession chez nous qui n existe peut être pas chez toi
C’est un sujet de bar ! Mais comme ils sont fermés, on a squatté ce sujet.
Tu prends quelque chose ?..
On peut fermer celui-là ! i am back!
Je rigole ca reste à peu près courtois, par contre ça serait bien de recentrer sur la fermeture des salles.
La création d un sujet intitulé gourou ne serait pas mal venue … par contre je n ose pas …
chanceux
moi, c’est salle fermée depuis mi octobre il me semble