C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Article Aujourd’hui sur var matin ,perte entre 15% et 35% de licenciés sur toute les associations sauf pour le rugby et le football qui augmente leur licencié. Beaucoup d associations ne vont pas tenir financièrement a cause de la crise a la rentrée 2021/2022

on aura même plus l’excuse de la réunion qui traîne pour voir notre maîtresse :crazy_face:

Ça dépend :

• Allo Chèrie ?
    -Ouaiiii quoi encore…
    -Tu vas rire, je suis chez mon copain Gérard et on a pas vu l’heure, c’est con, il est 18h je ne vais pas pouvoir rentrer…rohh tu vas me manquer chérie…bye bye…

C’est exactement ce qui m’est arrivé il y a deux ans. Taux plein à 58 ans . Au revoir. :smiley: :blush: :blush:

image

4 « J'aime »

une fois retraite c est pas mal de donner des lecons.
moi je serai pour interdir au retraite le droit de vote vu qu il ne seront que peu impacte par les lois futurs lol

ça servirait à rien vu l’âge moyen de nos élus: députés, sénateurs, maires…en plus compte tenu du poid économique qu’ils représentent cela serait un lobbying très puissant pour infléchir les lois

1 « J'aime »

Je ne vois pas où tu as vu que je donne des leçons ! :thinking:
C’est juste un constat qui me va bien. Par contre, oui, il faut que les jeunes travaillent bien pour que ça dure. Et c’est pas gagné avec tout ce qui se passe en ce moment et ce qu’on leur fait subir. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Le travail c est tres bien et je sais de quoi je parle. Par contre cette idee doit venir d une volonte de la jeunesse. Je respecte nos aines mais tout les sacrifices qui sont fait par les jeunes, les entreprises c est pour sauver la vie des retraites! et donc vous allez m expliquer que c est aux jeunes de payer la facture. je serai pour baisser de 15% des retraites de plus de 2500 euros et la on pourra demander au jeune de travailler plus.

2 « J'aime »

L’idée d’indexer en partie les retraites à la conjoncture économique et démographique n’est pas nouvelle, certains pays l’appliquent (la Suède notamment).

1 « J'aime »

… tout comme l’allocation chômage, d’ailleurs (c’est le cas au R-U, Canada et en projet pour chez nous).

1 « J'aime »

Certes , mais il faut que ça marche dans les deux sens. Ce qui n’est pas le cas en France. Les pensions sont fermes et définitives quelle que soit la situation économique. :wink:
ça c’est comme pour les fonctionnaires, on les envie quand tout va mal mais pas quand tout va bien.

J’ai bien parlé d’indexer, par définition c’est dans les deux sens oui.

Il ne faut pas oublier que dans vos raisonnement que nous pendant toutes notre carrière dans le privé on nous a pris nos cotisations pour payer la retraite de nos anciens. On est dans un système de solidarité par répartition la retraite que l on touche maintenant on ne l a pas volé. Ce n’est quand pas notre faute si depuis plus de 40 ans la France est mal géré et que l on a une dette si importante que un jour ou l’autre notre système va exploser, d ou la réforme a points qui était prévu de faire

Ecoute en 40 ans de travail je n ai jamais entendu de fonctionnaires se plaindre de leur travail, que maintenant ton travail, la police les pompiers soit beaucoup plus difficile car il n’y a plus de respect de la fonction je suis d accord

Anciens qui étaient BCP moins nombreux que « vous » ne l’êtes actuellement. Un peu facile j’ai envie de dire.

2 « J'aime »

Oui mais on y est jamais venu pour les salaires ( modestes ). On savait à quoi s’en tenir. On savait qu’on n’y ferait jamais fortune. C’était sûr par contre. A l’inverse du privé.

principe aussi valable pour les “vieux” envers les “jeunes” :smiley:. C’est aussi ça la solidarité :wink:

1 « J'aime »

Et parce que aujourd’hui notre génération n est pas solidaire avec les jeunes, sur le forum je suis sur qu il y a plusieurs personnes qui aide comme moi un enfants ou un petit enfant,soit en gardant les petits enfants pour permettre aux parent d aller travailler ,aller les chercher à l ecole les prendre pendant tout les vacances scolaires. Ou financièrement en donnant tout les mois de l argent ou un coup de pouce pour l acquisition d un bien immobilier.
Que vous le vouliez ou pas notre régime de retraite est fait sur la solidarité et ce n est pas près de s arrêter.
Mais c est vrai que l idées de mettre en équilibre les régimes de retraites en prolongeant la durée de cotisation à du mal à passer mais dans la conjoncture actuelle on ne peut pas augmenter les cotisations sur la fiche de paie les entreprises sont déjà trop chargé

1 « J'aime »

La solidarité envers la famille n’a rien à voir dans l’histoire… ou tu es en train de m’expliquer que les « coups de pouce » dont tu parles sont donnés à de parfaits inconnus?

A tel point que quand TU cotisais, c’est jamais passé, ou à dose homéopathique. Maintenant c’est bon, « chuis perché! ».

1 « J'aime »