La reprise du ping… pas avant 80 ans non plus
Plus sérieusement si je devait parier pas avant l été…
Cela fut bref mais intense.
Il est désormais Interdit de mettre 6 gamins dans 300 m² en respectant scrupuleusement l’ensemble du protocole (nos jeunes ont joué avec leur masque, ils ont l’habitude avec l’école).
D’un autre côté tu vois le PM et sa cour se promener d’hôpital en hôpital voir un « péquin » se faire vacciner ; 50 personnes dans un local de 15 m².
Sans commentaire.
Ca fait une vraie différence, c’est une vraie solution avec peu de personnes dans un grand volume et je ne comprends pas que ce ne soit pas pris en compte.
C’est beaucoup trop la politique du tout ou rien sans cherchez des aménagements pertinents.
Les retraites dans 10 ans, tu peux oublier.
les sports en extérieur sont autorisés , je pense qu’on va perdre beaucoup de gamins à la prochaine inscription
Il faut bien que quelqu’un paye pour que les retraités actuels, la génération « or » puisse partir à taux plein avant 60 ans. L’âge moyen de départ est aujourd’hui inférieure à 60 ans à taux plein bien sur et certain parte en plus avec un chèque. Le niveau moyen des retraites en france est supérieur au salaire moyen.
Dans tous les pays du monde, les gens épargne durant leur vie (épargne financière et immobilière) et désépargne à la retraite. En France nous sommes champion du monde de l’épargne, les actifs épargnent et les retraités aussi. 80% du capital (immobilier/financier) appartient à des personnes de plus de 60 ans et ces mêmes personnes âgées continuent pur beaucoup à épargné grâce à notre système de retraite…lequel est déficitaire depuis 40 ans
Le réformer est impossible car grêve et blocage et donc ce sont les actifs, notamment les générations futures qui payeront comme d’habitude
j’aurais aimé faire parti de la génération du baby boom, celle au pouvoir aujourd’hui… moi ce sera 68 ans la retraite
Je suis un " retraité actuel ". J’avais… 62 ans et 3 mois quand j’ai cessé de travailler.
Tout ce que tu a dit est juste sauf l age moyen de départ a la retraite aujourd’hui c est 63 ,5 ans dans le privé et non 60 ans .peut être que tu inclus le public qui lui est plus tot en fonction des métiers
67 ans pour une retraite à taux plein…
Oui si tu n a pas le nombre de trimestres validé en fonction de ton age,dans ce cas la tu peut la prendre a 62 ans avec une décote sur le montant
Depuis 20 ans, l’age moyen de départ à taux plein augmente mais on part de très bas, surtout comparé aux 67 ou 68 ans d’aujourd’hui. Un jeune qui commence après ses études à travailler à 25 ans+43=68 ans (s’il a la chance de travailler non stop).
« L’âge effectif de départ à la retraite a déjà été plus élevé dans le passé qu’aujourd’hui. D’après les données de l’OCDE qui concernent les retraités de tous les secteurs d’activité, en 1970 les Français prenaient leur retraite en moyenne à 67,8 ans. Un âge qui a constamment baissé pour passer en-dessous des 60 ans en 1989 pour les femmes et en 1993 pour les hommes. Il a atteint son point le plus bas en 2002 pour les hommes avec un âge de départ effectif de 58,8 ans et en 2001 pour les femmes avec 58,4 ans. Depuis ces dates, les chiffres ne cessent d’augmenter. »
58 ans en moyenne… çà fait rêver
Bon le café du commerce c’est bien gentil ça nous fait rire (quoique)… Le topic c’est : les salles de sport fermées… pas Bebert et Marcel qui connaissent un gars qui connaissent un autre gars dont la sœur est parti à la retraite (p’te même qu’elle était fonctionnaire)…
C’est pas sa soeur, c’est sa cousine, non ? tu vas m’embrouiller, je ne vais plus rien comprendre.
Mais non, c’est super simple en fait car il y avait pas mal de consanguinité ds cette famille, et c’est difficile de savoir qui est la cousine ou la sœur en fait. C’est Marcel qui m’avait raconté ça mais comme il venait de se faire salement plaqué par Bebert qui découchait depuis pas mal de temps avec la mère puis après avec la fille, il a peut-être exagéré un peu, histoire de se venger. Bah ! un grand classique en fait…
En tant qu’insulaire d’origine, fils et petit fils d’insulaire, je m’insurge contre cette discrimination…Ok on est un peu con, ok on est assez sanguin…Mais sur l’ile tout le monde est un peu de la même famille…alors on s’arrange, y a rien de mal a ça
Et pour les chèvres ?
Chez nous c’est des brebis, une sous-espèce de petite taille et très vif… de toute façon la sélection naturelle fait que celles qui ne courent pas assez vite prennent chers…
Bon la sur la photo c’est des beliers…mais chacun fait comme il veut…
Tant que ce n’est pas consanguin ça devrai aller
dire que j’avais repris le 15 decembre et que ca referme…
Heureusement qu’il nous reste l’alcoolisme à la maison…
Il y aura peut-être moins de covid mais alors que ce qu’il va y avoir comme femmes battues…