C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

J’aurais plutôt dit

Lors du passage au 35h, la Chine a rigolé de cette mise en place par la France. Le travail crée la richesse. Désolé pour cette Petite aparté sur le sujet initial.

Changer c’est simple. C’est faire accepter et appliquer les changements. Malheureusement, les gens veulent des changements mais pas quand cela les touche directement. L’égoïsme prime sur le collectif. On le voit sur le vaccin.
Le changement fait peur à l’humain car c’est l’inconnu et/ou le perte des habitudes. L’humain par contre sait s’adapter aux situations. Ceci s’applique également en entreprise lors des changements de processus etc.

Le vaccin aussi, c’est de l’égoïsme. Tout est égoïsme, puisqu’on raisonne par l’individu. Les fourmis se sacrifient pour leur communauté, je pense qu’elle s’en sortent mieux

Tout a fait c est le paradoxe des français tout le monde est d accord de faire des réformes ou de se faire vacciner mais pour les autres

1 « J'aime »

Franchement je ne vois pas ou le vaccin c est de l égoïsme peut tu argumenter un peu plus

quelles différences avec le confinement ? aucune à part l’attestation.

1 « J'aime »

Je n’ai pas le courage de philosopher. Mais ce n’est pas nécessairement péjoratif. Démographiquement, l’être humain détruit tout, ce n’est pas égoïste de vouloir que la population croisse à tout prix ? On pense à nos proches, pas à la collectivité

Oh tu va chercher loin moi je pense d abord le vaccin va nous protéger collectivement pour que l on retrouve une vie a peu près normal

je suis super mega fan

MERCI ANELO

1 « J'aime »

euh non, je suis contre les réformes en général, elles vont bien trop souvent dans le mauvais sens pour le citoyen moyen (les retraites par exemple)

Justement tu sitent la retraite a points qui est Justement le dossier demandé depuis 1993 par le cor, organisme des retraites indépendants des politiques et des syndicats comme le plus juste des régimes, cela a capoté à cause de la fonction publique qui ne voulait pas que se soit calculé sur les 25 meilleurs années comme dans le privé. C était mon métier de faire des retraites complémentaires je sais de quoi je parle.on est le seul pays au monde a avoir plus de 40 régimes de retraite.
Vu le coût des régimes de retraite de la fonction public sur le pib de la france cela ne pourra continuer longtemps comme cela.
C est Justement parce qu il n y pas eu de réformes en profondeur de la france que l on arrive a des déficit de 1400 milliards avant la crise

michel, j’ai 43 ans donc du temps a bosser encore tu te doutes bien

moi, qu’il y’ait 40 régimes de retraite, je m’en fous complètement, ce que je vois, c’est que tous les 2 ans, faut que je bosse 6 mois de plus

a ce rythme là, c’est retraite a 80 ans et direct dans le trou, ça, ça m’emmerde clairement, je suis pris pour un con là, non ???

Tout à fait, elles sont essentiellement privatives, depuis plus de 30 ans maintenant !

1 « J'aime »

t’es en train de dire que je ne connais que la politique néfaste pour nous, merci Gilles

je file voir ta vidéo sur le flashback, j’aime bien le ping moi…lol

Non tu dit une betise c’est cela le problème les gens parlent sans savoir comment marche leur propre regime de retraite il faut d abord que tu voit a quel age tu a commencé a travailler et en fonction de ton age le nombre de trimestres qu il te faut pour avoir ta retraite a ton plein .tu prend mon fils qui a 31 ans il a commencé a travailler a 22 ans il lui faut 42 ans de cotisation donc dans tout les cas il faudra qu il travail jusqu’à 64 ans donc tu voit que l age pivot tant décrié concerne beaucoup de jeunes qui on fait des études.
D autre part on est dans un système par répartition c est toi qui me paye ma retraite on te prend donc pas pour un con c est mes enfants qui paiera la tienne

on peut revenir dans le sujet là?

2 « J'aime »

j’ai bien compris Michel mais on va clairement et tout le temps vers un allongement de la durée de travail et moi, j’en ai pas envie du tout

je dis au pif, mais quand tu commences, on te dit c’est 38 ans de travail et là on est a 43 mais dans 20 ans, ça sera 50

quel est l’intérêt pour mon entreprise de m’avoir a 70 ans avec une paie de ministre si j’avance plus du tout ???

des trucs doivent m’échapper même si j’ai bien compris que pendant que je bosse, on ne me paie pas ma retraite pour laquelle j’ai cotisé toute ma vie

le but ultime étant que je claque juste avant, c’est tout bénef

c’est pas terrible tout ça, surtout quand on voit qu’il y’en a qui bossent pas

1 « J'aime »

fin du HS pour moi

désolé nicopong1

d’ailleurs, y’a eu des nouvelles pour une reprise ping ???

(je ne me fais aucune illusion, mais on sait jamais)

Pour moi aussi désolé