heu … pas d’accord hein .
Tout à fait d’accord avec toi. Il est temps de remettre tout le monde au travail. Les enseignants enseignent 18 heures, les salariés assurent la reprise économique ( 40 heures ) et les cadres dynamiques ( no limit )
Tu ne faisais pas de préparations/corrections, toi ?
Les faits: pas vraiment de consensus des économistes sur les 35h. Les deductions de charge qui ont suivi ont compensé la perte de compétitivité.
L’analyse est complexe, on parle beaucoup d’emplois mais il y a d’autres impacts économiques.
Bref c’est surtout un loup de mer qu’on ressort pour faire parler (média) ou pour se positionner en terme d’image (politique).
C’était de la provoc comme d’hab !
Quand j’étais enseignant, je bossais tellement le soir que j’enviais les mecs qui rentraient chez eux et qui étaient tranquilles.
J’avais bien compris, pour moi c’était aussi du second degré…
Je suis d’une famille d’enseignants (parents, ex-épouse, neveu, cousins…), je suis même né dans une école (!) et je connais bien le problème…
entièrement d’accord. Aucun pays au monde ne nous a copié pour les 35 heures donc soit nous sommes en france des génies incompris soit des imbéciles. Vu les chiffres du chômage, déficit, dette…balance commerciale la réponse est vite trouvée
le pire c’est pas la FPT mais les universités, le rapport de la cour des comptes est effarant (12 semaines de congés pour 37h30 par semaine)…
A l’éduc nat c’est pas mal aussi: les CPE font 35 heures par semaine et ont toutes les vacances scolaires soit environ 15 semaines de congés, de mémoire les bibliothécaires 26 heures semaines dont 24 en présentiel (pourtant pas de correction de copies…) toujours sans permanence
Mais moi c était du 1 degrés je le pense vraiment, tu prend mon cas commercial en assurance pour faire ton chiffre tu ne comptait pas tes heures on organisait notre temps de travail comme on le voulait du moment que le chiffre était fait a la fin du mois.et comme toi on avait de la préparation téléphonique pour prendre les rendez vous et envoyer les contrats que l on faisait. On était 1600 commerciaux sans compter les cadre ,bien sur que l on a pris les 35 h mais tout de suite on a dit que c’était n importe quoi
A la mairie de carqueiranne le nouveau maire a fait une audit, il c est aperçu que depuis des années ils avaient 10 semaines de congés, que les salaires des employés municipaux ne respectait pas les grilles salariales et du coup a cause de l endettement de la ville il a remis tout cela au normes et il y a eu beaucoup de grincement de dents
c’est ce que l’on nomme des acquis sociaux lol j’ai vu dans une émission que les agents d’une mairie (je me souviens pas le nom) touchaient en partant à la retraite entre 12 et 24 mois de salaire en guise de primes de départ. Complètement illégal mais bon c’était la tradition alors chaque maire reconduisait la pratique.
En même temps pour l’avoir connu, quand ton prédécesseur a octroyé des passe droit, quand tu arrives sur un poste, c’est super chaud de les annuler. Tu risques les arrêts maladies, le travail mal fait…bref c’est très compliqué de changer les choses
Tout a fait d accord avec toi, c est humain de profiter du système mais cela a un coût énorme depuis 40 ans dans les déficits public.prend Marseille c est de notoriété public que Gaston déferre avait fait un pacte avec les syndicat des ripeurs en faisant le fini parti cest pour cela que Marseille est une ville sale .ceux ci on souvent un 2 travail au Black l après midi
entièrement d’accord. mais c’est hors sujet dans ce forum
la liste pourrait être très longue: RATP, SNCF…conseil économique et social…sénat…
C est vrai c est tabou fin du hs pour moi
N’exagère pas quand même…!
j’ai un frère qui est enseignant et il ne se plaint pas!
Je n’exagère pas. En période de classe, on bosse dure. Par contre, c’est vrai que les vacances c’est cool. En fait, le travail est hyper concentré sur certains moments. En fait, c’est comme un artiste avant un spectacle. Tout se prépare avant. Quand on est en présence des enfants, c’est le meilleur moment.
Ma fille est prof d espagnol et elle me raconte le travail qu elle fait en recherche pour satisfaire ses élèves par contre certains de ses collègues ne s investissent pas autant et la les 18 h sont gracieusement payé
Putain, le forum de la beaufitude absolue…
Fini le sport en salle même pour les jeunes.