C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Peut-être en effet le soleil, le moral, les vacances svt, les légumes et fruits en abondance… Peut-être plein de petits éléments qui s’additionnent qui font que le virus circulait certainement moins et surtout était moins méchant pour la majeur partie des personnes touchées car les hopitaux n’ont aps été du tout débordés pdt plrs mois… C’est là où je me dis qu’on a loupé peut-être une immunisation plus grande de la jeunesse en les laissant plus s’épanouir. C’est sûr que c’est facile de refaire le monde après coup, mais avec ce virus on ne fait que s’adapter et là, qd ça dure qq mois, il fallait aussi s’adapter… Mauvaise langue, je dirais presque que c’est tellement facile de rester sur une position de Père Fouettard et de tjrs inculper les mauvaises habitudes des jeunes ou de qq mauvais comportements… Ce virus vit sa vie et même en respectant bien les gestes barrières et en évitant un max les contacts, certaines personnes très très prudentes arrivent à l’attraper, j’en ai eu l’écho même si c’est dur à valider en termes de stats et de véracité…J’ai tjrs dit dès le départ que c’était comme vouloir arrêter les nuages ou empêcher la pluie de tomber, bcp de gesticulations et de contraintes parfois déroutantes… Bon, éviter l’engorgement des urgences, ça je le comprends… Bah ! je refais le match… qui n’est pas fini d’ailleurs…

1 « J'aime »

D’ailleurs je viens de regarder un peu l’historique, le « creux » des décès journalier est en gros vers début aout, au même moment on commençait à s’inquiéter du nombre de cas journaliers qui repartait à la hausse. Délai d’environ 1 mois entre contamination et décès… bref. Le soleil puis le métro hein…

Et surtout plus suivi. Tout le monde avec un masque depuis le mois d’Avril dès la sortie du domicile, contact tracing dans tous les lieux publics et isolation systématique des nouveaux arrivants. C’est pour ça que depuis plusieurs mois, les seuls cas à Singapour sont les personnes qui reviennent de l’étranger et étaient déjà contaminées avant leur arrivée. Aucune chance de croiser ces personnes dans la rue tant qu’elles ne seront pas saines.

une remarque frappée du coin du bon sens…on pourrait aussi étendre à ceux ne présentant pas ou peu de risque (moins de 50 ans sans comorbidités), en tout cas qui aurait une proba de covid proche de la situation actuelle
j’ai peur que les mesures de confinements indifférenciés qui devrait se durcir entrainent un raz le bol général se traduisant par des mouvements sociaux

En Belgique, tous les championnats sont à l’arrêt depuis le 15 octobre 2020 et jusqu’au mois de septembre 2021. En ce qui concerne les entrainements, à l’arrêt depuis le 15 octobre 2020 jusqu’au minimum le 1er mars 2021, sauf si on a moins de 13 ans.

Ça va pas changer grand chose , les mouvements sociaux sont là en permanence. C’est devenu une tradition française. Tous les guides touristiques en parlent dans le monde. :joy:

bien sur c’est ce qu’ils ont fait cette été et on voit ou en est maintenant ,excuse moi mais la rave party de 2500 personnes en bretagne et les fêtes sauvage organisé en france se ne sont pas des papys qui y participe c’est des jeunes .dit toi bien une chose c’est que tu est sénior a 50 ans et tu est encore jeune et tu peut t’épanouir encore dans beaucoup de domaine dont notre sport .tout les pays comme la suéde ,les états unis ou le brésil qui on voulu faire l’immunité collective cela ne marche pas .pour résumé ta solution n’est pas la bonne

dans les pays que tu cites les gouvernements n’ont confinés personnes soit par décision soit par incapacité à faire respecter le confinement (comme pour les bidonvilles au brésil).
Pour la grippe classique personne n’a jamais parlé d’immunité collective mais on sait tous que c’est les personnes âgées les principales victimes et la plupart se vaccinent. Le reste de la population vit sa vie quitte à attraper la grippe. Et là boum on confine tout le monde façon indifférencié même ceux qui ne sont pas à risque.
Les personnes à risque sont aujourd’hui confiné de toute façon, que les autres soit confinés ou non…
c’est un confinement par solidarité et non basé sur le bon sens qui est en train de détruire une partie de notre jeunesse et de notre économie

Détruire l’économie oui… Détruire la jeunesse, faut pas exagérer… Ne pas pouvoir aller boire un coup avec ses potes, on est loin de la fin du monde.

1 « J'aime »

ok pour les bidon ville au brésil on ne peut rien faire par contre aussi bien le président du brésil ou trump ont priviligié l’économie avant la santé résultat 3900000 morts au états unis .la ce n’est pas une grippe et pour moi confiné tout le monde une très bonne chose . la question que tu peut te poser c’est quoi une personne a risque ,je présume que toi tu doit être jeune et qu’ il faut confiner ma génération de 60 ans a plus ,comment tu fait pour les personnes jeunes qui ont des gros soucis de santé ils sont a risque tu les confinent? et l’autre personne 60 en très bonne santé tu le confinent? tu voit bien que ce n’ai pas si simple .je te signale au passage que les séniors consomment plus que les jeunes et fait tourner le l’économie comme le tourisme et les restaurants etc

Si vous êtes attentifs vous avez surement remarqué qu’après chaques vacances scolaires le covid reviens. C’est les jeunes le problème c’est évident. Il faut envoyer la totalité de la population mondiale âgé de moins de 21 ans (AxelOuest compris) au pôle sud pour une durée de 5 ans…

On refera des gosses c’est pas grave… c’est même agréable.

2 « J'aime »

C’est une solution lol

A mon avis Macron et ses copains vont surtout t’expliquer que ce sont les vacances qui sont le problème. Ils vont te les sucrer… et les 35 heures avec… en plus il faudra relancer l’économie :roll_eyes:

J’attends de voir comment il vont s’arranger avec les profs ce soir… ça commence à craquer de ce coté… et c’est pas vraiment étonnant.

tu crois qu’ils vont mettre les profs aux 35h :scream:

2 « J'aime »

parce qu’actuellement tu n’est pas confiné? tu penses que les personnes les plus à risques ne le savent pas? tu connais des jeunes (et je suis pas jeunes lol) hospitalisé ou mort du COVID?
la campagne de vaccination a fait comment pour définir les publics prioritaires??? lol

Je crois que les profs flip un max avec les nouvelles mutations…
L’idée de se retrouver enfermé avec des grimllins hautement contaminants peut être…je sais pas…

Non je ne connais pas de jeunes mort du covid par contre dans mon entourage j ai un jeunes qui l a attrapé et il a des séquelles au poumon .sur le journal de var matin 2 cluster du var viennent de 2 jeunes étudiant de 20 ans faisant leur études à Londres et qui on contaminé toutes leur famille lors du réveillon avec la nouvelle souche

Non, je crois qu’ils veulent supprimer les 35 heures. On va revenir comme avant.

Se serait une très bonne chose on est les seul au monde a avoir fait cette connerie, du coup nos entreprises ne sont pas concurrentielle au niveau mondial .cela n a pas apporté d emploi supplémentaire et cela a pénalisé nos entreprises, sans compter dans la fonction publique territoriale il font en moyenne 32,5 h