Alors pour les petites entreprises, l’état a décidé de les soutenir en leur versant directement des liquidités…
C’est vrai que l’imprimerie nationale est fermée et les imprimeurs sont en télétravail… on leurs a fournis du papier et des feutres… mais ça va prendre un peu de temps…
Pour aller jusqu’à… combien déjà, 1850 milliards (j’ai perdu le compte ?), ça va prendre un moment oui…
Je suis tout a fait d accord avec toi étant breton d origine je connais le public de ces rave party c est vraiment très spécial avec beaucoup de personnes sous l effet de la drogue et qui ne respecte rien au niveau sanitaire au risque pour la Bretagne d être touché par le covid.je te signale que j’ai mis aussi ma région dans le lot mais la c’est des dj qui organise les fêtes sauvage et qui viennent de paris,hier a Toulon il y a eu une fête sauvage de 35 personnes ils on arrête l organisateur il faut frapper au porte monnaie plus fort et ils arrêteront leur conneries
Faut faire des raves de 15 jours… test pcr à la sortie…
on ne peut pas exclure que la situation soit liée aux conditions climatiques et que ça s’améliore avec la remontée des températures
Malheureusement, les températures n’ont pas eu l’effet escomptés cet été. Même dans des pays où il fait chaud à longueur d’année, les températures n’ont pas stoppé le virus (ex: Singapour, Malaisie)
après la 1ère vague on a quand même pas eu le plateau qu’on observe après la seconde
Ce qui m’a interpellé, c’est qu’à priori cet été et cet automne particulièrement chaud cette année 2020, le virus n’a pas disparu, c’est évident et logique, mais que peu de gens ont été malades avec complications, les hôpitaux avaient à priori repris une activité normale et « rattrapaient » même leur retard au vu des opérations précédemment déprogrammées. Que l’on me corrige si j’ai mal compris ce qui s’est passé durant cet été et cet automne.
J’en déduis que le virus continuait de se répandre, certainement à vitesse moindre, je suppose, mais surtout avec une dangerosité bcp moindre, sur l’ensemble des tranches d’âge, je suppose aussi.
Je ne comprends pas pourquoi au bout de un ou deux mois avec ce constat on n’a pas laissé la jeunesse sortir et faire la fête (boite de nuit, rave…) afin que notre jeunesse s’épanouisse de façon normale et que l’immunité au moins sur ces personnes à risque proche du zéro soit faite…
C’est là où il faut s’adapter vite, ds tous les sens. Mais non, on est resté sur une ligne dure vis à vis des boites de nuit et salles de gym, etc.
Personnellement, ça me désole…
Quant à la Malaisie/Singapour, le climat estival est certainement assez différent de notre climat que nous avons eu cet été (double canicule !!) et cet automne (longue période sec et d’une douceur exceptionnelle).
je remarque aussi que les régions bénéficiant de la relative douceur atlantique sont les moins touchées
Cet été on était surtout de retour au « plateau » du début de l’exponentielle, comme en décembre/janvier/début février…
Le confinement était plus stricte que celui actuel.
On m’a dit que je vais peut etre jouer le samedi effectivement
J’ai entendu dire qu’il y aura un reconfinement total sur toute la France le 15… C’est vrai ?
Comme pour les 2 premières saisons, quand les journaux commencent à titrer avec un point d’interrogation et que le porte-parole du gouvernement dit « non », ça devrait être « oui »
Ce lundi 11 janvier sur Europe 1, Gabriel Attal le porte-parole du gouvernement a précisé qu’il « n’y avait pas de reconfinement prévu à ce stade ».
Allez, je suis mauvaise langue mais je file quand même acheter du PQ, j’ai mangé épicé…
en même temps. Kaamos, mangé épicé??
Ouf. Reprise des entraînements (5 heures).
Génial d’entendre la petite balle.
Tous les enfants étaient impatients. Peu d’absents.
On se sent plus en sécurité qu’au rayon fruits et légumes.
Tu m’étonnes
À tort
Peut être un lien à faire avec la vitamine D… Ensoleillement = autoproduction de vitamine D
Ou juste incidence très basse, tout début d’exponentielle, ca semble plat, plat plat… moins plat, tiens ça commence à être en dizaines de morts par jour mais bon c’est peut être juste une aberration HO PUTAIN MERDE CA DECOLLE.