Si. Après avoir fait la fête, ils sont tous rentrés chez eux ( divers pays ou villes en France ) . Histoire de bien ramener leurs souvenirs ( et pas que ) !
Ah mais des gens qui utilisent des bons de la caf , y en a dans mon club mais faut pas croire que les 100 euros de licence remboursé changeront leur vie ou les feront plus revenir l’année prochaine.
Autant faire la licence moins cher la saison prochaine pour les personnes deja licenciés dans le club , je dis que ca sera a étudier , autant un remboursement c’est totalement contre productif , c’est mettre potentiellement les finances en danger pour aucune ou tres peu d’influence sur les renouvellements
Oui mais bon faut aussi être honnête , on paye pas grand chose a sa juste valeur même indirectement. Les grosses opérations chirurgicales , radios , les repas en cantine pour les gosses , le cout de l’école etc etc , certes c’est financé par les impots mais sur le plan individuel tu coutes plus que tu rapportes
Tant qu’il y a des bons CAF ! Sinon, …
Par contre, oui, une forte réduction pour l’an prochain est aussi une bonne solution. Qui pourrait être compensé par des aides de l’Etat. ( au point où on en est … )
Je ne veut pas rentrer dans cette discussion politique pour moi cette pandémie est une grosse merde et franchement il y a sûrement des loupés mais je ne pense pas que que les autres parties politique auraient fait mieux
La bonne nouvelle de la semaine : on a eu une demande de licence (promotionnelle) pour un jeune !
Si si je vous jure, certains ont encore de l’espoir
Deux recrues dans mon club pendant les vacances
Certainement des personnes qui ne regardent pas les infos
Je pense pas que le président leur a fait payer une licence, plutôt des joueurs qui ont déménagé/veulent changer de club et anticipent la prochaine saison…
Vu qu’on peut maintenant encadrer sans diplôme les mineurs qui ont toujours le droit de jouer, ce sont peut-être des pédophiles. … …
Bien vu !
Certainement des démocrates qui ont fuit les US
Il y a des possibilités le week-end pour les entrainements
Ce week-end on a eu une moyenne de 15 personnes à chaque créneau crée pour l’occasion (8 au total soit 4 par jour)
Il y a toujours des solutions pour les jeunes
Oui a condition d avoir le créneau le samedi nous on a le créneau lundi,mercredi jeudi a 17h30, pour nous c’est mort
pas convaincu du tout tant je vois combien d’argent est balancer par les fenêtres ou mal distribuer
mais y’a aussi des trucs que tu paies 5 fois la valeur (essence, tabac…)
sans compter qu’on est champion du monde des impôts ou taxe en tout genre
bref, on sera jamais d’accord, c’est pas grave et on s’écarte du sujet
Il faut les demander.
Peut-être que compte tenu de la situation, ils vous en accorderont.
C’est bien de parler parler mais il faut aussi étudier toutes les solutions et aller au « combat » pour permettre à tout le monde de jouer.
On a eu par exemple l’accord de la mairie de pouvoir faire jouer des adultes avec un max de 6 en qualité de bénévole relanceur car c’est aussi une spécificité de notre sport la participation des adultes dans le développement des jeunes
C est rigolo après ton message mon entraineur m’a demandé de voir avec la mairie si c est possible le samedi en début d’après midi, je me renseigne demain
Oui ben chez vous, j’ai plutôt l’impression qu’il faut éviter de faire du zèle !
Vu qu’on peut maintenant encadrer sans diplôme les mineurs qui ont toujours le droit de jouer, ce sont peut-être des pédophiles. … …
Mouais fin pas besoin de diplome mais ton casier judiciaire doit normalement t’être demandé donc bon.
Ta remarque m’interpelle.
Je viens de regarder vite fait, et pas de manière très rigoureuse, donc je me trompe peut-être, mais il semblerait que pour un encadrant bénévole, on ne peut demander que le bulletin n°3, et ce, si c’est précisé dans les statuts ou règlement intérieur.
Par contre, il semblerait que ça bouge (suite aux scandales récents) et que les asso peuvent demander aux autorités compétentes pour faire un check de l’honorabilité des encadrants.
Si tu as une source qui précise bien ton propos, ça m’intéresse (et pas que moi je pense)
La base légale est l’article L212-9 du code du sport. Les clubs peuvent demander le bulletin n°3 pour un bénévole. Mais ils peuvent aussi faire une demande de vérification manuelle à la DDCS du bulletin n°2 et du FIJAISV. Le ministère des sports a souhaité automatiser cette vérification en permettant de croiser les fichiers de licenciés avec le FIJAISV, c’était déjà le cas expérimentalement dans certaines ligues de certains sports en tout cas en foot en Centre-Val de Loire. Il me semble que ça devait entrer en vigueur ce 1er janvier.
Mouais fin pas besoin de diplome mais ton casier judiciaire doit normalement t’être demandé donc bon.
J’imagine que tu as compris que c’était une blague… Mais sinon de façon générale, il ne faudrait pas penser que ne pas avoir de casier judiciaire est une garantie. Il faut toujours un premier passage à l’acte…
Le club de mon fils va essayer de faire jouer les jeunes le samedi après-midi. Une piste ?