C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Gentil de me demander de mes news qd bien même je fus et suis encore en pleine forme ; tjrs un peu plus ras le bol de cet état d’esprit de sinistrose où le Covid est à toutes les sauces partout, radio, télé, etc. Un vrai matraquage qui pourrit la tête d’un max de personnes et ces confinements qui ont forcément des effets indirects certainement bien supérieurs aux tragiques décès et complications pour ceux qui ont la malchance d’être salement touchés, je le conçois bien évidemment.
Côté ping, je me suis pris en main, avec un super robot Tennirobo et je mis en tête de travailler les bases du ping, le robot étant là le partenaire idéal.
Nos salles ds le Jura ont refermées sitôt ouvertes pour les jeunes et même en tant que « relanceur » diplômé fédéral, ce n’est pas évident tellement les protocoles ont façonnés certains esprits, j’en suis qq peu effaré, bah ! Ma fillette étant en pôle espoir et reconnu comme « espoir sportif » peut s’entraîner, c’est déjà ça…
A ce rythme, si la reprise ne se fait prochainement, les clubs et asso vont vraiment trinquer et de tte façon, le virus et maintenant ses variantes sévit et continuera de sévir. J’ai tjrs pensé que c’est comme vouloir arrêter la pluie ou les nuages… A vouloir tout contrôler et à sanctionner qd ça ne va pas bien, forcément, on ne se donne pas les meilleures chances pour protéger au mieux les plus fragiles… Bah ! débat plus que débattu…

je plaisantais bien évidemment

et tu sais, on en a tous ras le bol de pas pouvoir taper la balle

dès que le gouvernement fait un truc, ça change la semaine d’après et ainsi de suite, ils sont à la ramasse et à mon avis, on n’est pas prêt de rejouer de manière durable

Une jeunesse qui ne vit pas comme d’hab alors que normalement ce sont de belles années d’insouciance, rappelle toi, tu as forcément été jeune…
Une scolarité hachée menue…
Des gérants et salariés au chômage technique…
Des secteurs d’activité et culturels obligés d’arrêter de travailler alors qu’ils appliquaient les protocoles de façon satisfaisante. Et ds le même tps les grandes surfaces, les Amazon, le RER et les trains, et les salariés ds les boites qui tournent, eux peuvent travailler, chercher l’erreur…
Tous ceux qui sont hors du système et qui vivaient de petits boulots…
Les salles de gym, les gymnases fermés…
Bref, ça ne peut qu’engendrer du chômage, de la misère, de la détresse, des suicides, des névroses, de l’obésité, de l’inculture, etc… Et des lois qq peu limite qu’on essaie de nous enfiler joyeusement…
Et le Covid, on l’a eu, on l’a encore, et on l’aura certainement encore… Qu’au départ on ait paniqué et que les hopitaux ne soient pas prêts, je le conçois volontiers. Passé qq mois, je ne crois pas qu’on en ait tiré de bonnes leçons…

6 « J'aime »

c’est même pire que ça, il y’aurait moins de lit en réanimation aujourd’hui qu"au mois de mars

de toute façon, dans le milieu de la santé comme le restant, on tire vers le bas, y’a de moins en moins d’argent ou on veut en mettre de moins en moins, restriction bugétaire, manque de personnel avec le burn out qui va avec

bref, le milieu médical, ça va pas en s’améliorant

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi. si ça se trouve, on va faire plus de victimes ( dépressions, suicides ou autres ) avec ce confinement idiot que la covid ne va en faire. J’espère sincèrement me tromper. J’ai beaucoup mieux accepté le 1er confinement qui était le même pour tous, que celui ci qui est sélectif et incohérent. Le 3ème confinement arrive bientôt, préparons nous…

Non mais n importe quoi! Il va probablement y avoir pas loin de 100000 morts quand cette épidémie sera finie en France.
Il faut arrêter des dire de telles bêtises.
Il n y a personne qui ne dit rien … vous lisez tous ca tranquille???

5 « J'aime »

Sachant qu’on approche déjà les 50 000 :frowning:

On ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif :slightly_frowning_face:

2 « J'aime »

Il y a 12 ans, il y avait 7 candidats pour une place d’aide-soignant. Aujourd’hui, il n’ y a même plus un candidat pour une place.

Pour ma part, c’est l’inverse. Je vis mieux le 2ème que le 1er. C’est surement dû au fait que j’ai réussi à travailler en intérim durant quelques jours. Le travail permet de revenir à un semblant de vie normal. Il ne manque plus que la reprise du sport.

Tu vois plus de 37 000 morts pour l’année prochaine ?

Dans la vie, il doit probablement y avoir les vulnérables et les invulnérables… :smirk:

2 « J'aime »

Non peut-être pas 37000, 20000 ou 25000 ca ne me surprendrait pas et c est dramatique.

Désolé, je ne comprends pas ton message …

Il faudra voir d’ici le 10 janvier pour voir s’il y a une 3ème vague, ou pas.

@tartineenrevers
Je veux dire qu’il y a ceux qui se sentent vulnérables (moi, entre autres), et nos deux amis doivent faire partie de ceux qui se sentent invulnérables…

2 « J'aime »

Ah oui bien sûr… j aurais du comprendre.

A noter tout de même que ça doit être du au moins en partie à une grosse hausse du nombre de personnes testées juste avant les vacances.

Tu appelles les autres forumeurs à me lapider ici ? Drôle de mentalité. Ou alors tu t’es mal exprimé; Tu aurais pu dire " on ne peut pas laisser dire ça " Cela aurait été moins agressif. Alors je t’explique mon cas; Peut être comprendras tu mieux ou pas du tout,
Je suis dans le corps enseignant, tu le sait peut être déjà.
1er confinement, tout le monde chez soi, c’est logique, c’est un confinement sanitaire, on est tous d’accord ?
2ème confinement : les gens vont bosser, transports publics, regroupement de masse; les établissements scolaires restent ouverts, des centaines ( parfois plus de mille ) élèves entassés dans les bahuts, les salles de classe, se mêlant joyeusement à la récré ( on ne peut pas le leur reprocher… )
Les profs naviguant au milieu de tout ça avec impossibilité matériel de tout bien nettoyer et désinfecter. Je te le demande, où est le confinement dans tout ça ? Ah, si ! je ne peux pas aller au ping ou au judo, c’est trop dangereux ! je risquerai de côtoyer plus de 6 ou 7 personnes…
Mais je n’ai aucune crainte à avoir, l’éducation nationale nous assène que les écoles ne sont pas facteurs de contamination ! Et nous assure que les masques qu’elle nous fournit nous protègent totalement ( j’ai demandé à mon médecin, il a bien ri…)
Alors oui, ce 2ème confinement est une vaste farce, et ne rempli pas son rôle sanitaire.
Chaque soir, rentrant du boulot, épuisé ( je suis forcé de porté mon piano entre chaque cours dans les couloirs, consignes soi disant " sanitaires" ), j’entends parler de ce confinement à la télé, ça me révolte, j’avoue. Même pas un peu de ping pour se défouler; Oui, je déprime, je déprime, ma vie se dégrade peu à peu, je suis de moins en moins patient avec mes 2 ch’tiottes ( 5 et 9 ans ); Je n’ai pas envie que cela s’aggrave.
Tu peux comprendre ça, tartine ?
Et pour ta gouverne, j’ai eu le covid, j’ai plus de 60 ans, j’ai été malade comme un chien pendant 20 jours, mais pas hospitalisé. Peut être que je me sens invulnérable ? ce n’est pas impossible, je le reconnais. mais vivre pour s’enfoncer dans la dépression…

3 « J'aime »

Et donc tu es pour l’arrêt total de l’école ?

Je comprends que cela est dur mais tu fais un travail d’intérêt général comme le ferait l’infirmier à l’hôpital. Soit fier de toi ! C’est vital que les enfants aillent à l’école.

Merci Toccata, voilà une réponse positive ! Il y a des solutions que l’EN n’a pas voulu mettre en place pour les collèges : effectifs réduits dans les classes, pour que les élèves ne soient entassés ni dans les classes, ni dans la cour enseignements en distanciel pour les personnels le désirant ( la musique au collège n’est pas vraiment indispensable dans la suite des études ). En Allemagne, les personnels à risques ( " vulnérables " ), c’est à partir de 60 ans. En France, c’est 65 car il faut bien que les gens bossent à fond jusqu’à la retraite, non ?
Impossibilité pour moi de travailler en distanciel, malgré les propres recommandations du gouvernement, d’ailleurs ! Mais l’EN est toujours très mal servie pour tout ce qui est protection des personnels.