C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

C est pourtant facile a comprendre ,pour ta profession on n est pas dans le sanitaire mais dans l économie, vous faites office d une grande halte garderie qui permettent aux parents d aller travailler. Je ne sais pas le nombre d enfants, de collégiens, lycéens et étudiants que cela fait mais cela doit se chiffrer à des millions ,si ceux étaient confiné beaucoup de parents ne pourraient pas les garder

Oui, " halte garderie ", tu as dis le mot qui fâche. A noter que les parents ne gardent que le primaire et le début du collège, les autres peuvent se garder eux même.

C’est tout de même très réducteur de percevoir l’école comme seulement une halte garderie. Dans les écoles, il y a par exemple les futurs médecins de demain !

3 « J'aime »

Réducteur et dévalorisant pour les enseignant qui ont fait bac+5 pour décrocher un diplôme difficile à obtenir.

En temps normal ce n est pas le cas votre profession est valorisante mais avec la pandémie actuel un économiste regarde uniquement que le fait que les enfants vont a l’école cela permet aux parents d aller travailler et de faire tourner l économie. S il y avait un 2 ou un 3 confinement comme le 1 se serait une catastrophe economique et cela nos politiques le savent très bien,il ne faut pas oublié que notre dette est monté à 2700 milliard

Un économiste ne regarde pas que cela… les enfants sont l’avenir.

2 « J'aime »

complètement d’accord

faut arrêter de croire que l’école reste ouverte parce que c’est essentiel, c’est ouvert juste pour que les parents aillent bosser, c’est tout

pourquoi ça a été fermé au premier confinement et pas au second ???

parce que ils se sont rendu compte qu’ils y’avaient trop de parents obligés de rester à la maison garder leurs enfants et du coup, ils n’allaient pas bosser

faut pas chercher ailleurs

dans la tête de nos élus, l’école sert de grande garderie

Non. Et je ne vais pas développer plus car cela me fatigue de lire ce discours qui contribue à être contre les élus, les fonctionnaires, les laboratoires, les patrons, les commerçants, etc…

7 « J'aime »

Bien sur que c est l avenir mais quand la pandémie sera fini ,pour l instant même si cela ne te plait pas d entendre ce discours c est la réalité économique qui prime ,il faut faire l equilibriste entre le sanitaire et l économie ce n est pas simple, toutes les personnes qui parlent des rer bondé ont raison mais il faut que ces personnes aillent travailler sinon tout notre système de protection social et économique s ecroule

c’est pas contre les élus, c’est juste une constatation, en quoi c’est faux ?

Tu as un point de vue limité et réducteur de l’économie… pour travailler il faut des gens formés et pour se former il faut passer par l’école. Et ce n’est en plus qu’en partie le rôle de l’école.

2 « J'aime »

Je rejoins remilb il y a actuellement des discussions très importantes pour un éventuel 3 confinements, le gouvernement ne veut pas un confinement trop strict qui mettrait l économie a genoux ,le sanitaire oui mais pas au détriment de l économie

En quoi c’est vrai ? Tu es télépathe pour lire dans la tête des élus ?

C’est à toi de démontrer ce genre d’affirmation et non à moi de démontrer quelque chose qui n’existe pas.

Bon je n ai pas un esprit réducteur ma fille est prof et elle a le même discours que toi ,moi je viens de la finance et je vois d abord les millions de personnes qui resterait sur le cadeaux si on faisait un confinement strict, a court terme c est l économie qu il faut privilégier a long terme tu a raison

bah pourquoi les écoles étaient fermé au départ puis rouvert ensuite ?

parce que tout simplement ils se sont rendus compte que y’avait des tonnes de parents qui n’allaient plus bosser

mais ça oui, ça s’avoue pas !!!..lol

on préfère te faire la morale sur le fait que si tu chopes le virus, c’est parce que tu fais n’importe quoi et que tu es inconscient et hop, notre président le chope aussi, bah non, c’est la faute à une courte négligeance ou plus drôle encore, la faute à pas de chance

Comme si le confinement avait un bénéfice économique !

1 « J'aime »

et les « sans dents », « la France d’en bas » et les " gaulois réfractaires", c’est de la télépathie aussi ?

il nous respecte pas des masses, pourquoi ferai-je autrement ?

moi, je pense que, pour eux, c’est priorité, et de loin, à l’économie et pour le sanitaire, on fait « au mieux »

On en a tous plein le cul de cette situation, on n’en voit pas le bout, on ne peut rien planifier.

Moi j’ai plutôt envie de saluer le personnel enseignant qui travaille dans des conditions pas évidentes, anxiogènes. Qui doivent en plus de leur travail gérer leur vie familiale dûe à leur exposition et au brassage, l’angoisse des gosses, des parents.
Outre que le fait que les écoles soient ouvertes pour permettre au maximum de travailler l’école est un passage vital pour la jeunesse au delà de l’enseignement qui y est dispensé c’est aussi le lien social et vivre en société qu’on y apprend. Respecter son prochain, la solidarité, ce genre de truc d’un autre temps.

En temps voulu, on fera le bilan et on en tirera les conclusions j’espère

4 « J'aime »

Peut être parce que cette approche a ses limites ? Que nos connaissances sur la maladie ont évolué ? Qu’on a constaté des enfants malheureux confinés ? Que certains étaient en totale décrochage scolaire ? Que certains n’avaient plus la cantine pour manger à leur faim ? Que certains subissaient des violences parentales ?

Et que pour nos enfants, on doit tout faire le possible pour eux. Comme comprendre qu’ils peuvent aller jouer au tennis de table et pas nous ! C’est dans la même logique. Que les salles de sports restent seulement ouvertes à eux ne me choquent pas, loin de là.

8 « J'aime »

comme c’est mignon