C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Et bien j’ai eu du mal à l’admettre aussi mais c’est bien ce que je ressens!
En y réfléchissant et cela rejoint la réflexion de violoniste18, je crois que je continue le ping (+ de 35 ans de pratique) juste pour l’aspect humain, de passer un bon moment avec des potes, jouer en devient presque un prétexte!
Mais je suis persuadé également que lorsque la reprise sera effective, je serai toujours présent.
Big, ce forum était effectivement une sorte de thérapie de groupe pour moi mais il y a une bonne dizaine d’années! Et lorsqu’on y parlait ping! Je pense que Gilles71 comprend ce que je veux dire, toi aussi d’ailleurs, tu y étais déjà il me semble.
J’avoue ne plus être un lecteur assidu des sujets liés au Covid (reprise de l’activité, etc) depuis un bon bout de temps déjà. Lire et relire les mêmes choses n’ont pas d’intérêt pour moi.

Cette variante apparue en Afrique du Sud est en effet inquiétante… espérons que l’on se soit trompés à son sujet

Le problème , c’est que c’est facile de les faire venir les jeunes. Mais s’il n’y a pas assez d’adultes pour s’en occuper derrière ( entraînements mais aussi accompagnement aux compétitions ), c’est mort. Et on ne les garde pas. En général, dans un club, ça tourne autours de 1 ou 2 piliers qui font tout ( pro si on a la chance d’en avoir un ou bénévoles hyper motivés ) . J’en faisais partie. Mais pour trouver de la relève … :roll_eyes:

De toutes façons, si la nature a décidé de faire du vide sur terre, on n’y pourra rien. Les hommes , aussi intelligents soient ils , n’arrêteront aucun méchants virus. Surtout s’ils ont la faculté de se transformer pour arriver à leurs fins. :grimacing: :pray: :pray: :pray:

1 « J'aime »

On est d’accord.

Justement non, cela n’a pas été facile de faire venir des jeunes, on en a eu une dizaine pendant plusieurs années avant de décoller l’année dernière. Nous en sommes à 30.
Ok avec toi pour les adultes faisant leur accompagnement et le fait qu’un club tient la route grâce à quelques piliers.

Vous êtes démoralisants Messieurs …

Je parle de ceux qui disent que cela ne leur manque pas de jouer.

Donc quand ça sera à nouveau possible de jouer, vous n’irez pas ? Vous arrêterez ?

Hé ben dis donc… ça promet…

Moi j’aime jouer au ping. Ça me manque. J’en ai besoin, c’est ludique, ça me fait bouger sans l’impression de devoir me forcer à faire des efforts. Ça me permet de garder un peu de souplesse, si, si. J’ai jamais eu aussi mal partout que lorsque l’on a pu reprendre après 6 mois d’inactivité. Apres 2-3 séances, ça allait mieux.

Un adversaire (ou partenaire), ce serait déjà bien, plusieurs encore mieux bien entendu. J’aime être avec mes copains du Ping, certains plus que d’autres… certains (2 seulement) ne me manquent pas du tout par contre. Mais un club, c’est aussi ça, on l’accepte, on s’apprécie mutuellement, ou sans plus, ou on se tolère juste. J’ai plaisir à jouer avec tout le monde « presque ». Là je parle de niveau de jeu minimum… oui je le dis et j’assume. Ça ne veut pas dire que je ne joue jamais avec les débutants (adultes ou gamins), mais moins de plaisir.

Donc ce qui me manque le plus, en 1 c’est jouer, en 2 avec mes potes, en 3 avec les autres.

1 « J'aime »

J’aurais pu le dire, même chose pour moi.
Je crois aussi que ça dépend de la vie de chacun: on a une ou des alternatives…ou pas (ce qui est mon cas), et ça change beaucoup la vison des choses…

1 « J'aime »

Tout à fait, en une grosse dizaine d’années, la société a bien changé, tout est beaucoup moins spontané, plus compliqué maintenant. On ressent une espèce de censure sourde, mais néanmoins pesante, alors que paradoxalement le mot à la mode est « liberticide ».
Difficile d’adopter le nouveau logiciel, si tant est qu’on en ait envie…

1 « J'aime »

Mais non, mais non!

Ma démotivation ne se manifeste pas depuis mars dernier mais depuis plusieurs années.
Il y a longtemps, je pouvais pratiquer plusieurs disciplines sportives et ce n’est plus le cas depuis 17 ans ou je ne fais que du ping et encore sans trop aller aux entrainements ces dernières années!
Donc je pense tout simplement que je suis arrivé au bout du chemin.
Mais je suis intimement persuadé que je ferai encore du ping dans les 2-3 années à venir pour les raisons indiquées dans un précédent post.
Quelle complexité !

Franchement, on ne peut pas comparer l’arrêt du ping temporaire entre un ancien qui joue depuis longtemps et les jeunes en pleines progressions qui se voient privés de compétitions. Autant les premiers peuvent quand même attendre patiemment la reprise, autant on peut comprendre l’exaspération des seconds. Or, j’ai l’impression ( et je trouve ça plutôt inquiétant ) que ce sont les plus anciens les plus pressés de reprendre. :thinking:

Clairement.

Cela m’attriste de lire ça… :cry:

Sans parler de cette période noire, cela devient difficile pour moi d’aller jouer autant que je voudrais, car cela devient de plus en plus compliqué de m’absenter de la maison avec mon fils autiste.

[quote=« Zorro, post:3159, topic:50920 »]
Or, j’ai l’impression ( et je trouve ça plutôt inquiétant ) que ce sont les plus anciens les plus pressés de reprendre

les jeunes ont repris donc bon…(tout depend de qui tu vises en parlant de jeunes)

Ils ont repris l’entraînement. Mais ça fait pratiquement deux saisons de foutues en l’air en terme de compétitions. Chez les plus jeunes, ce sont des années très importantes. Et comme on dit, les années de perdu ne se rattrapent jamais. Certains ont peut-être même placé leurs ambitions et leurs objectifs ailleurs.

c’est vrai que j’ai dit les jeunes mais j’en fais parti

Cela dit, des jeunes très prometteurs qui s’arrêtent du jour au lendemain, sans raison apparente, ça ne manque pas non plus.
Dans mon club où la formation est très organisée, je l’ai très souvent constaté.

Un vraie passion se construit souvent sur le long terme, et les jeunes ont tellemment d’opportunités dans la vie actuelle, qu’ils peuvent aussi décrocher sans que ce soit source de traumatisme.
A partir du moment où l’activité commence à être une contrainte, ça change vite la donne. C’est pour ça que « pousser » les jeunes est une arme à double tranchant, souvent discutable si on ne veut pas en faire des pros.

4 « J'aime »

Non, je t’assure c’est juste qu’il n’y a que des anciens sur ce forum, ça ne reflète pas la réalité! Les jeunes de mon club ont très envie de reprendre, mon fils lui c’est pire que ça!

1 « J'aime »

Oui j’imagine. Tu as sûrement raison.

Bien dit Gilles. :+1: