Si ton pseudo est jour etre 14 en ayant commencé a 29 ans et en jouant que le championnat c est très bien
ah mais j’ai pas honte de mon classement et de mon « parcours » ping
après, j’ai eu la chance de voir des grands joueurs (coupe du monde 2011, bercy 2013, la coupe du monde a disney) et c’est TOP
je vais parfois voir jouer Pontault en N1 et c’est déjà un tout autre niveau, jouer comme eux, ça doit être un sacré kiffe même si je suis toujours parti du principe que le plaisir n’a pas de niveau
Je n ai jamais dit que tu devait avoir honte de ton classement au contraire, c est vrai que dans la région parisienne vous avez plus de possibilités de voir de gros matchs
aucun souci Michel, j’avais bien compris
c’est vrai que jouant en IDF, y’a de temps en temps des grands événements et je fais tout pour pas les rater, comme les JO 2024, j’essaierai de les voir
imaginons qu’un club suive ces recommandations , s’il n’a que des licences loisirs il ne peut inscrire d’équipes.
l’année suivante quand tout reprend normalement , il ne peut prétendre prendre la place d’une équipe dans une catégorie donnée . il redémarre donc dans la plus basse division départementale . ses meilleurs joueurs mutent pour jouer à leur niveau et le club explose .
Non… Mais mon message était du second degré ! J’ai payé ma licence plein pot et je connais Lenaick loyant…
Je suis pour aider les clubs et la federation pendant cette periode compliqué pour les sportifs, associations et instances sportives
Il faut arrêter de voir le mal partout et je pense que la crise Covid19 reste complexe à gérer
Salut. Oué… vu la tournure que prennent les événements… Je pense comme toi.
Avec mon pote (13 comme moi), je pense qu’on est les deux « plus en manque du club »
On a joué une fois en extérieur, c’est vrai que … avec le vent, c’est pas super… Et même quand y’a pas de vent, les conditions de jeu sont quand même très très différentes. On jouait vraiment très mal tous les deux. Beaucoup de fautes.
On a joué une fois depuis la re-fermeture de notre salle, dans mon garage. On a fait 8 matchs acharnés. J’ai mis 2-3 jours à m’en remettre, tellement j’avais mal partout. Mais on s’est quittés avec le sourire. On va remettre ça après les fêtes. C’est pas parfait non plus mon garage, ça manque un peu de recul et de hauteur (L : 6m / H : 2m40) ; mais c’est mieux que rien.
On a fait super attention, on s’est lavé les mains, j’ai ouvert les fenêtres, on a pas changé de côté, j’ai désinfecté les plateaux avant/après. Ma femme nous a emmené un plateau avec un petit café et des petits gâteaux « faits maison » (merci ma chérie = adorable), petite pause en restant à distance. Et à la fin, on a désinfecté les plateaux, on s’est relavé les mains, et on a bu une bonne bière tranquillous entre potos, en restant à bonne distance bien entendu. Ben ça fait vachement du bien au ciboulot tout ça ! Vraiment !
Je me posais la question de pourquoi on aurait pas le droit de se donner rendez-vous à la salle juste 2 par 2 ? au moins ça !
La salle du club est quand même beaucoup plus grande que mon garage.
Quel mal on ferait franchement ? Si on faisait attention comme chez moi, pourquoi pas ?
Si je demande à la Mairie, ils vont dire non.
Si on y va en lousdé… si on se fait piquer…
Ça m’embêterait beaucoup que le club et les autres joueurs du club soient sanctionnés à cause de nous.
C’est compliqué…
Ben nous on a plus de chance avec les jeunes ! On a multiplié par 3 le nombre de jeunes en 3 ans et ils sont majoritaires dans le club.
Afin de compenser l’absence d’activité depuis début novembre on a organisé un stage gratuit de 2 jours et une vingtaine ont répondu présent.
A titre perso, je m’inquiète que le ping ne me manque pas…Est-ce la fin?
Beaucoup de copains du club disent ça … que le Ping ne leur manque pas.
J’ai un peu du mal à y croire personnellement pour certains.
Peut-être c’est leur système de défense personnelle pour se blinder ?
Tu dis ça maintenant… mais tu es là pour en parler.
Une vraie thérapie de groupe ce forum.
Oui, je pense qu’il y a une sorte d’auto-persuasion.
En même temps, la période de frustration passée, il n’est pas faux de dire que moins on joue, moins on a envie de jouer.
C’est aussi beaucoup moins difficile de ne pas jouer quand c’est le cas pour tout le monde, que, par exemple, quand on est blessé…
Mais… put…, c’est long quand même !!
je pense que nous sommes tous un peu (ou beaucoup) confrontés au fait que c’est plus l’activité sociale et humaine liée au ping qui nous manque que le sport en lui-même … ?
c’est mon cas en tout cas, le ping j’ai pu le remplacer par un tennis de temps en temps, et l’activité sportive régulière par plus de marche et de vélo. Mais le relationnel humain lié au club de ping, ça je n’ai pas pu le remplacer.
J’en parlais ces jours-ci avec un copain du club. Je lui disais que le ping ne me manquait pas vraiment. Et lui me disait l’inverse le concernant. Mais il me rappela qu’il était à la retraite alors que moi je bosse normalement et j’ai mes deux enfants étudiants qui sont +/- revenus à la maison.
Comme le dit @violoniste18, pour certains le manque est plus lié aux relations humaines qu’au ping.
Pour ce qui me concerne c’est le cas. Le ping est un loisir, pas une passion.
Par contre les soirées avec mes amis (qui ne sont pas pongistes) me manquent.
Je pense que le probleme est multiple :
-
La justice : si tout le monde doit venir 2 par 2 pendant mettons 1h (et bon tu enleves le temps de tout nettoyer , t’échauffer etc ca laisse pas beaucoup de temps de jeu ) Sur un club avec 50 mec motivé ca fait 25h a rentrer. Certains clubs ayant pas des créneaux super nombreux ca ferait que faudrait un certain écart entre 2 fois ou tu peux jouer . Si on rajoute que ca demande une gestion et un suivi pour que tout le monde puisse jouer sans qu’une personne ne viennent pas sur 4 créneaux dans la semaine la ou d’autres doivent attendre par manque de place et que tout le monde est un créneau sur lequel il peut être disponible . Cette solution c’est toujours mieux que rien mais demande pas mal de gestion pour pas forcement beaucoup de temps de jeu.
-
La multiplication des contacts sans masque: Si tu joues toutes les fois avec le même partenaire ca va mais c’est pas contrôlable par les autorités et la fédé. Hors si a chaque créneau tu changes de partenaires et que tu es dans un club ou le nombre d’intéressé par rapport au nombre de créneau est faible ca peut faire que tu es dans ta semaine 3-4 voir plus partenaires que tu auras croisés sans masque
-
Le probleme du contrôle du nombre : Aucun moyen pour la fédé ou les autorités de savoir combien de personnes y a réellement dans la salle , la ou voir si c’est ouvert ou non c’est simple a contrôler
Donc clairement je dis pas que c’est la bonne décision qui a été prise , je laisse chacun juger , mais clairement c’était la plus facile a mettre en place
Perso c est les 2 qui me manque, le lien avec mes potes du ping et faire ma passion. J ai la chance depuis 1 mois de pouvoir retaper la balle avec mes 4 potes de régionale sur une table a l extérieur, on apprecie surtout le fait de se voir car jouer a l extérieur se n ai pas évident
je suis pas contre ce que tu dis mais faut pas oublier qu’à un moment donné, on nous avait « imposé » un protocole a suivre pour pouvoir continuer a jouer au ping
nombre de joueur limité, pas de double, laver les tables, pas de changement de coté…
pourquoi avoir arrêté, il était pas bon le protocole ???
A mon avis c’est pas qu’il est pas bon, mais cette merde de covid est super contagieuse… Je le vois au boulot, où en ce moment on a des cas dans différents services… Malgré toutes les précautions des soignants (surblouses, charlottes, masques ffp2, sha, etc.), certains le choppent quand même et le virus contamine souvent les chambres proches. Très compliqué à contenir… Les choses commencent à aller mieux quand une aile est créée exprès et isolée du reste des bâtiments.
Je suis bien conscient que pour les grands clubs avec bcp de joueurs, ce serait plus compliqué.
Nous on est 12… peut-être 8 qui viendraient de temps en temps ? 2 par 2, cela se gèrerait facilement au téléphone ou par sms.
Si on ne respectait pas le nombre ou le protocole, on se tirerait une balle dans le pied là, et on mériterait d’être sanctionnés, par une (re)fermeture de la salle déjà, entre autres. Ce serait absolument stupide.
Moi aussi ça me manque les copains. Mais ce serait déjà mieux que … ben rien…
ben non, il n’était pas bon… parce qu’il ne protège pas des aérosols.
je comprends bien mais c’est vrai qu’à un moment donné, être juste privé de loisirs, ça pique
L’ arrivée du variant anglais plus contagieux ne va pas favoriser la reprise du Pind en club, pour peu qu’il se répande largement… Et on évoque un variant sud-africain qui serait -serait- plus virulent chez les sujets jeunes. Tant qu’on n’aura pas enrayé la pandémie par une vaccination massive, je pressens qu’il faudra patienter pour le Ping… et le reste. Et plus l’épidémie dure, plus le risque d’apparition de variants se majore. En général ces variants sont, au fur et à mesure, de moins en moins « méchants ». Mais à quoi s’attendre avec ce Sars Cov 2?