C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Tu as bien de la chance!
Au lycée de mes enfants tout le monde porte le masque.
Par contre les salles sont petites et même en demi-groupe je pense que la distanciation sociale n’est pas respectée.
Quant à la cantine ils y vont par petits groupes, après je n’en sais pas plus.

On devrait débuter la vaccination dans notre EHPAD le 18 janvier. Etant donné mon jeune âge :slightly_smiling_face: je ferai partie du lot des vaccinés. On vient de recevoir le guide vaccination Covid de la HAS : une petite usine à gaz, comme souvent, mais… bien faite.

oui, ça fait toujours plaisir de pouvoir taper la balle, même en extérieur dans des conditions pas top

et pour le vaccin, ma femme bossant en EHPAD, j’en saurai peut être plus sur le vaccin rapidement

oui je confirme cela fait 1 mois que l’on peut jouer a l’extérieur avec mes 4 potes ,même si les conditions de jeu ne sont pas top cela permet de se revoir et de taper la balle

Chez nous aussi tout le monde porte le masque. Les salles sont petites et les groupes sont entiers. Les fenêtres sont ouvertes durant les cours, mieux vaut être bien couvert…

Content de constater que certains ont pu s’adapter… :slightly_smiling_face:

Pour la vaccination, je ne dois pas être normal, j’ai hâte alors que beaucoup semblent freiner des 4 fers…
J’en ai marre de la situation actuelle, dictée par le virus, et son cortège de confinements que j’estime pourtant pertinents, j’ai l’impression de gaspiller le capital-vie -déjà bien entamé !- qui me reste.
Comme quoi, ça ne touche pas que les jeunes…

5 « J'aime »

communication de la FFTT

quatrième volet, piloté par Lénaïck Loyant, concerne l’aspect sportif. Il requiert à la fois de l’anticipation et de la prudence. Sur le plan de la méthode, Fabrice Kosiak, réunira le 29 décembre 2020 un groupe de travail pour une concertation avec les présidents des commissions sportives régionales pour évoquer les points suivants : le report de la reprise du championnat national par équipes programmée initialement le 23 janvier 2021, le cas échéant la définition d’une date de reprise et l’organisation de la fin de la saison après la 1ère phase ; le maintien ou non du c ritérium fédéral prévu du 29 au 31 janvier 2021 et des championnats de France des régions programmés du 16 au 18 février 2021. Une fois cette concertation terminée, nous vous exposerons rapidement une synthèse qui sera confrontée aux annonces du gouvernement du 07 janvier 2021 et votée le cas échéant par le conseil fédéral au plus tard les 22 et 23 janvier 2021. Enfin, en ce qui concerne les championnats Pro , nous prévoyons, après concertation avec les clubs concernés, d’établir le calendrier de la deuxième phase lors de la première semaine de janvier 2021.

La gestion de la crise est notre priorité. Elle nécessite de la concertation, de la clarté et de la solidarité. Elle impose aussi d’être à l’écoute et de faire valoir nos valeurs associatives. Dans cet esprit, rappelons que l’achat d’une licence n’est pas un acte de consommation ordinaire mais une adhésion à des valeurs et à un projet associatifs. De ce point de vue, je vous recommande de garder autant que faire se peut un lien avec vos adhérents et de faire vivre encore davantage le « côté club » que le « côté sportif » de votre association. Nous ferons ainsi valoir l’utilité sociale de nos clubs.

2 « J'aime »

Oui ben ils commencent à nous fatiguer avec leurs accords éclairés. C’est oui ou non et après c’est next … on passe aux volontaires suivants et à de nouveaux bénéficiaires dans l’ordre des priorités.
On ne va pas attendre cinquante ans que ces gens se décident. :roll_eyes:

C’est marrant comment ça revient dans les moments difficiles. :grinning:
Depuis quelque temps , on avait un peu trop privilégié le côté sportif et performance. Comme quoi, la crise sanitaire aura au moins eu cette vertu. :santa:

Fin le probleme de l’accord éclairé c’est surtout que est ce qu’on considere qu’une personne agée en epadh qui commence a perdre un peu la tête est en capacité ou non de décider si elle doit avoir le vaccin sans que sa décision soit influencé par le personnel du dit epadh

Ben nous comme nous sommes un tout petit club, c’est plutôt l’aspect social qui est privilégié même si tout le monde fait les compétitions avec sérieux.
C’est aussi pourquoi nous arrivons à fidéliser bon nombre de nos adhérents.

1 « J'aime »

Je me vois tout a fait dans ton commentaire, idem chez nous, depuis les 2 confinements on ne se fait aucun soucis pour les seniors par contre pour les jeunes plus volatile on est obligé de repartir pratiquement a zéro les parents ayant peur de mettre leurs enfants a cause du covid

Pas du tout. Dans ce cas, c’est toute une affaire avec la famille ( qui peut hésiter et tergiverser ). C’est casse bonbons et ça fait perdre du temps aux suivants.

Après 3 mois d’arrêt, en ce qui me concerne, il est hors de question de reprendre l’entrainement à une date donnée et de jouer en compét une semaine après.

4 « J'aime »

En gros, le monsieur il nous dit … Payé votre licence plein pot … Mais si vous faites pas vos compétitions tu fermes ta gueule car ton adhésion a une association sportive c’est être dans le « move club » mais sans faire de sport ! Mais bon vu qu’on a même pas le droit d’aller dans notre salle ou notre club house aucun intérêt …(moi je propose que tous les joueurs départementales et régionales de France prennent une licence loisirs sans compet l’an prochain on verra si la fédération si retrouve dans ses comptes) Et arrivera à faire du Haut Niveau etc etc

1 « J'aime »

moi, je sais que je ne demanderai jamais un geste « commercial » à mon club mais la fédé, c’est vrai que ça me dérange d’avoir payé plein pot une licence (même 2 avec celle de mon fils) mais je ne veux pas que ce soit mon club qui paie les pots cassés

pour info, pour l’année dernière, j’ai eu 20€ de remise pour chaque licence

après, prendre une licence loisir pour l’année prochaine, c’est quand même ton club qui « trinque », ton club perd un joueur d’une équipe qui fait de la compette

bref, pas simple…

1 « J'aime »

Tout a fait cette année on a été obligé de supprimer l équipes de de car les joueurs ne voulaient jouer quand loisir, et tu raison c est a la fédération de faire un petit geste pour les clubs

oui, c’est ça, si tu joues pas en compette et que tout le monde fait ça, on fait comment ???

je suis pas un compétiteur né mais voilà, faire 14 soirs FFTT, ça va encore

je ne fais par contre jamais les indivs et jamais de tournoi, mais on est tous différents

Mes priorités ont aussi changé quand j etais jeunes je faisais tout, championnat, individuels tournoi pour monter au classement maintenant je recherche surtout la convivialité dans une équipe sympa

oui, le temps fait qu’on change d’objectif, c’est bien normal

moi, j’ai démarré a 29 ans dans un petit club, j’ai jamais fait la course ou la chasse aux points pour monter vite ou plus vite en classement

1 « J'aime »