Le fameux virus « mutant » serait désormais présent en Belgique
Vu qu’il contaminerait encore plus vite, je pense que le Nord sera malheureusement vite concerné… Puis le reste du pays sans doute…
Pas gagné pour rouvrir les salles
Oui, je comprends, mais ça correspond à un salaire de la catégorie A (la plus haute) de la fonction publique, donc cadre supérieur (il y a bien sûr quelques « hors cadre »)’…
Le calcul de la retraite est un avantage, mais je pense que ça ne compense pas ce qu’on perd sur le salaire durant l’activité. Et c’est un avantage qui disparaitra dans les années à venir.
Les excès que tu dénonces exitent, bien sûr, mais franchement ils sont marginaux sur l’ensemble de la fonction publique, mais les clichés ont la vie dure…
Surtout quand on meurt avant d’en profiter !
Chez mes enfants au collège et en primaire il n’y a quasiment pas d’absence. A la limite les lycéens pourraient rester en distanciel mais en-dessous ça n’a aucun intérêt à part de détruire l’économie encore davantage. Et puis il faut quand même qu’on vive un peu, ça fait du bien de sortir et c’est valable aussi pour les ados.
Je partage en grande partie ce que tu écris et je crois que mon propos n’a pas très bien été compris.
Je suis le premier à dire qu’économiquement , c’est très tendu et qu’un confinement comme celui vécu à l’automne dernier tuerait l’économie.
D’un autre côté, je me rends compte combien le virus est présent au sein des établissements scolaires, c’est une réalité, et que le risque de contaminer sa famille (parents notamment) est bien réel.
Ma question est comment réduire la circulation du virus au sein des établissements scolaires sans qu’il n’y ait d’impact au niveau économique? J’imagine que la réponse est difficile à trouver.
Ben comme je disais, je pense que jusque là 3e c’est pas la peine de laisser les gamins à la maison, il n’y a pas de contamination ni de transmission notable en-dessous de 16 ans. Pour les lycéens je suppose qu’on pourrait revenir au distanciel en cas de doute.
Mon neveu en college a deja dut se faire tester 4 fois depuis début 2020 car a eu 4 fois un camarade de sa classe qui avait le covid
Apres malheureusement je pense qu’on a pas le choix car économiquement on peut pas garder les gamins chez eux , surtout qu’on l’a vu au 1er confinement ca fait que amplifier les inégalités scolaires
Dans mon lycée, où il y a environ 1000 apprenants de tous niveaux (de la seconde à la licence pro, jusqu’aux adultes en formation continue), on a eu qu’un seul cas début novembre (un terminale). Port du masque respecté et repas en groupe classe. Et ça fonctionne. Ça amène un peu d’espoir.
j’en suis arrivé à faire une croix sur la saison ping
j’espère avril-mai maxi pour la reprise entrainement
je suis pas optimiste du tout et comme le sport et le dernier des soucis du gouvernement, je vois pas beaucoup la ministre des sports se battre pour nous
tu a tout dit quand il y a le respect des gestes sanitaire cela marche
Si pas de réouverture des salles en janvier, il est prévu, avec un pote de ping, de faire un peu de vélo… Bon, le vélo c’est pas le pied si je puis dire ♂:grin: mais faute de mieux, histoire d’éliminer les kilos engrangés
Encore faut-il que la météo s’y prête et qu’on ne retombe pas en confinement trop strict
je trouve l’encadrement de la pratique sportive très correcte compte tenu de la situation et depuis la première vague la ministre est très réactive à fournir les meilleures solutions.
s’il y a une possibilité mi-janvier on en bénéficiera surement .
C’est bien de croire au Père Noël, c’est effectivement le bon moment. Avec ce qui se prépare, la reprise du ping pour les adultes ne sera pas avant mars minimum comme j’avais prévu depuis le dernier confinement. Après pour les mineurs, c’est peut être là qu’ils feront des efforts, mais si cela remontent trop, cela refermera aussi…Castex a déjà préparé le terrain avec sa lettre pour la culture, mais le sport n’étant pas leur priorité, ce sera un levier qui sera actionné si l’épidémie flambe (ce qui sera le cas avec les fêtes).
très réactive oui, à prendre son chèque
quand tu es ministre des sports et que tu arrives a dire que le sport n’est pas une priorité, perso, ça me fait peur
quand tu vois que les tabac sont ouverts, se bourrer la gueule et fumer des gitanes, c’est essentiel a la vie mais faire du sport, pas trop visiblement
Le ping de plein air évoqué par le nouveau président de la FFTT ne me parait pas si farfelu que ça en ce moment: les jours sans vent, installer des tables sur le parking ou les allées devant les salles, proche d’un mur (pour diminuer l’influence de la brise),pourquoi pas ?
En tout cas, mieux que rien, je pense, pour s’entretenir le corps et le moral, même les jours d’hiver pas trop froids, avec un bon parka…
Apres y a beaucoup de fumeurs vaut mieux pas les priver de clopes sinon je pense que ca sera pas la covid qui fera le plus de mort mais les violences familiales
c’est ce que je tente chez moi Gilles mais entre le vent, le froid ou la pluie, ça fait près d’un mois que j’ai pas joué (ou alors 3 semaines minimum)
faut qu’il fasse au moins 10°, vent inférieur a 15-20 km/h et pas de pluie du tout évidemment
bref, pas simple en ce moment
heureusement qu’on fait pas de boxe alors ou autres sports de combat
Certes, mais j’imagine que ces moments « volés » feraient un bien fou !
Parce que pour la réouverture des salles…
J’étais parti pour me faire vacciner rapidement, mais on commence à entendre que dans les EHPAD, les premiers servis, faudra du temps, entre logistique et accord éclairé…
Donc pas près d’être dispo pour les autres, dussent-ils être prioritaires avec âge et comorbidités…
Je suis d’accord avec ça.