c’est un autre débat michel, les arrêts de travail.
surtout sans jour de carence dans la fonction publique
oui c’est un autre débat mais c’est la réalité du terrain, ceux qui ne pensent que sanitaire dans mon entourage sont souvent des fonctionnaires travaillant a l’éducation nationale ou dans des mairie
Pour trouver la solution c’est très simple. Limiter les contacts = enfants à la maison.
Donc un des parents arrête de travailler (dans le cas d’un couple évidemment).
Pour palier à la perte du salaire, suffit de faire baisser les dépenses.
Me remerciez pas
Au pire pour garder les enfants t’as toujours le congelo et puis ca fait de la viande pour noel
Mr Courjault ?
Je connais beaucoup de fonctionnaires ! Ce que tu décris est extrêmement minoritaire, de l’ordre de l’exceptionnel… dans la fonction publique d’état, dans l’hospitalière, idem ! Et je vois mal pourquoi dans la territoriale ce serait la bérézina ! Ça peut être plus, certes, mais sûrement pas d’un extrême à l’autre…
Pour être fonctionnaire (donc privilégié…), il suffit de passer des concours et de les réussir. Pourquoi les autres n’y pensent-ils pas ?
Peut-être dans ta région pas chez nous, je ne met pas dans le même sac les hôpitaux publics et les mairies et conseils généraux. C est quand même terrible qu a chaque fois que l on parle du travail effectif de la fonction public c est tabou.suite au nouveau maire de carqueiranne et de la seyne sur mer ils ont découvert une pratique qui dure depuis très longtemps sur le temps de travail et ils sont très loin des 35 h ,mon beau fils travaillent a la mairie de toulon et lui-même dit que c est le club Med. Mon pote qui est à la mairie de six fours va au champignons pendant ses heures de travail .
Non ce n est pas exceptionnel chez nous
Peut-être que ça ne les intéresse pas ? C est quand mele particulier comme carrière, il n y a pas que des avantages …
Pour ce qui est de la fonction publique territoriale, ça dépend effetivement de l’endroit et… de la hiérarchie. Donc pas généralisable.
Dans la fonction publique d’état, ceux qui se tournent les pouces sont devenus très rares: culture des résultats hiérarchique et baisse drastique des effectifs ont fait leur oeuvre…
fonctionnaire et privilégié, c’est a discuter quand même Gilles
Tout à fait, mais encore faut-il en avoir conscience et/ou être objectif.
c’est pas à moi qui faut le dire
mais l’économie passera toujours avant la santé (enfin, jusqu’à une certaine mesure), c’est comme ça
faut pas oublier d’où sort notre président
Oui, Rémi, mais pour beaucoup de non-fonctionnaires, ça semble une évidence…
Il faudra effectivement se pencher sérieusement sur beaucoup de privilèges de la fonction publique qui n a plus lieu d être avec une dette comme la nôtre.
Je te site l exemple du calcul des retraites sur les 6 derniers mois et dans le privé sur les 25 meilleurs années. Je ne sais pas dans les autres régions mais chez nous il font des heures supplémentaires les 6 derniers mois ou il les fond passer d 1 echelon et du coup il ne perd pas beaucoup sur leur retraite
Encore mieux que le " Boxing day " !
Ce sera le " Carnage day "
Ce n’est pas tabou, ce n’est pas vrai !
A chaque fois, tu parles des fonctionnaires et tu formules ça comme une généralité !
Et pour preuve que tu aies raison, tu cites trois/quatre exemplaires, toujours les mêmes !
Je suis fonctionnaire, je regrette que certains puissent « planter » des arrêts maladie at vitam eternam, mais c’est une petite minorité, et depuis le covid, c’est plutôt encore moins fréquent !
Pourtant, je suis dans une région réputée pour son absentéisme !
Après, je connais moins la fonction publique territoriale! Ce qui me gêne, c’est cette généralité que tu fais sur quelques cas que tu connais ! Dont je ne doute pas de la véracité, mais qui me semblent trop ciblés et peu nombreux pour en tirer les conclusions que tu tires !
Pour faire du @anon9185657, on pourrait aussi prétendre que ce sont les fonctionnaires dont tu t’entoures qui sont défaillants… pure supposition bien sûr !
Il n’y a pas si longtemps tu brocardais à l’envie Bolsonaro et Trump, pour leurs prises de décisions trop à l’emporte-pièce, ne tombe pas dans le même piège !
Ça, c’est complètement faux ! Les heures supp ne rentrent pas dans le calcul des retraites !
Qui est basé sur le salaire brut, plus éventuellement une ou plusieurs primes mensuelles en fonction des branches…
Et comme l’a justement dit @Gilles71, si tu trouves que dans ton coin, c’est l’hallali, change ton bulletin de vote !
Je suis désolé si cela te contrarie mais c’est la réalité dans le var . je ne met pas les fonctionnaires de la santé dans le lot (mon fils et ma belle-fille travaillent comme infirmier et médecin a l hopital) et ils travaillent beaucoup je te parlent uniquement des mairies,conseil général et de l arsenal de toulon.et concernant trump et bolsonero je maintien mes propos, au bout de 10 mois il suffit de voir la gestion catastrophique des 2
Je trouve que ce que tu leur reproches, tu as tendance à le faire, de plus, quel est l’intérêt de balancer sur eux pour répéter ce que tout le monde dit, en permanence notamment dans les médias ? Histoire qu’il y en ait un de plus ?! Pour moi, ça n’a aucun intérêt !
Je pense que tes propos sur les fonctionnaires du Var sont excessifs, je serai étonné que tu connaisses toute la fonction publique territoriale du Var, ni même une majorité!