Tout a fait d accord si tout le monde jouent le jeu et que cela nous permettent de rejouer
Pour info : Les soldes d’hiver 2021 se dérouleront donc du mercredi 20 janvier au mardi 16 février inclus et dureront 4 semaines. (information du site ministériel)
d’après mes sources au cabinet du maire, on dit que le confinement durerait jusqu’en mars, resto toujours fermé, reprise de l’école en janvier peut-être remis.
j’ai bien peur que ça dure encore. Au Havre, Edouard ne serait pas content du tout.
Oui, je suis assez d accord avec ça… les trois premiers mois de l année (au mieux) seront dans la même veine que 2020 …
Je crois qu’il est parti car il avait une vision plus radicale, plus tranchée que le grand patron !
Oh, tu sais l’important ce sont nos libertés individuelles !
Surtout pas lâcher un pouce dessus, plutôt que réfléchir à la véritable probabilité d’un complot visant à nous asservir !
Chez nous on annonce une journée de championnat le 23 janvier alors que nous devrions reprendre le 20 janvier… Je ne comprends pas tout!
C’est plus de l’optimisme à ce niveau là !
Alors ça ce serait vraiment une énorme bêtise.
Oui OK les Pays de la loire ont décidé ça mais sans attendre la nouvelle position de la FFTT.
Et on nous bassine pour notre santé mais là ils font reprendre les personnes 2 jours après une potentielle ouverture
Peut-être que les Pays de la loire ont des infos que d’autres n’ont pas mais s’il n’y a pas de CF au niveau national je ne vois pas comment il peut y en avoir aux autres niveaux, les gens montent où?
D’ailleurs certainement personne n’a vu la communication de la FFTT sur cette soit-disant unique phase et le traitement des joueurs mutés.
http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/cr-commission-sportive-federale-visio-conference-24-11-20-3208.pdf
S’il n’y a qu’une seule phase, il n’y a donc le droit qu’à un seul muté pendant les matchs de poule jusque là c’est ok
Mais ils ont décidé de laisser jouer 2 mutés uniquement sur les playoffs ou titres sans conditions de participation à 2 matchs comme c’est indiqué normalement dans le règlement.
Par conséquent un joueur non muté qui n’aura pas joué au moins 2 matchs dans l’équipe ne pourra pas participer aux titres
Y aurait-il des privilèges accordés aux clubs avec de nombreux mutés ?
Rien n’est gagné, car même s’il n’y a pas de confinement pour fin janvier, un couvre feu est plus que probable à minima, donc les entrainements au delà de 19h, cela risque d’être compliqués.
Pour le Grand Est, comme partout, reprise des activités le 20 Janvier, et une journée (J4 de première Phase) le weekend de 7 Février.
cependant, des maires de notre région souhaitent des confinements locaux et le plan plan sanitaire à été relancé, donc je crains que la reprise soit difficilement envisageable dans un délai si court.
ça, j’y crois pas une seconde
les gosses à la maison avec les parents qui arrêtent de bosser pour les garder ?
mais bien sûr…lol
possible pour les lycées et plus.
mais pas en dessous
ah oui, mais le lycéen, il se garde tout seul
ceci explique cela
on voit bien qu’ils font tout pour qu’on n’arrête pas de bosser, si les gosses ne vont pas à l’école, ça ne tient pas
Tout a fait il ne faut pas que l économie s s’écroulent et cela commence par l école, il ne faut pas oublier non plus que tout le monde n a pas les moyens de payer une nounou ou des parents pour garder les petits enfants
enfin faire garder par les grands parents ce n’est pas l’idée du siècle par rapport au covid aussi
On est bien d’accord mais va falloir quand même se pencher sur ce problème. J’entends ici et là que la propagation du virus se fait majoritairement sur le lieu de travail ou à la maison mais moi je pense que dans les établissements scolaires c’est bien pire. J’ai 2 enfants au lycée et depuis la rentrée de septembre, c’est un véritable carnage: de nombreux profs absent parce qu’ils ont chopé la Covid,
de nombreux élèves également, mais l’omerta est de règle on ne dit rien, on fait comme si de rien n’était pour ne pas arrêter l’école.
Sans compter que tous les soirs en rentrant je me dis que mes enfant peuvent me refiler le virus.
Donc va bien falloir trouver une solution de ce côté-là en tenant compte du fait que les parents ne peuvent pas tous télétravailler ou rester à la maison pour garder leurs enfants.
On ne peut pas atténuer la transmission du virus sans la réduire dans les établissements scolaires.
tu a raison mais il faut trouver un équilibre entre le sanitaire et l’économie ,si tu travaillent dans le privé payé 84 % du net tu n’a pas d’autre choix que de mettre tes enfants a l’école sinon tu perd trop d’argent tout les mois , les fonctionnaires eux sont payé a 100 % ils peuvent se permettre de garder leurs enfants a la maison et avoir se raisonnement de ne considérer que le sanitaire ( ma fille est prof d’espagnol et a 2 enfants de 5 ans et 6 ans tient ce raisonnement alors que mes autres enfants dans le privé ils ne peuvent pas car ils perdent en moyenne 300 euros par mois )
c’est si tu es en chomage partiel que tu gagnes 84% du net, mais si tu touches cela c’est que tu es deja chez toi.
tout a fait mais perdre 300 euros par mois quand tu a un budget déjà très serré tu ne peut te le permettre et tu préfère si possible aller travailler .la tu sitent quand le patron te met en chomage partiel par contre ma fille comme beaucoup de fonctionnaire on été voir un médecin pour un arrêt covid alors qu’ils n’ont rien et restent a la maison pour garder ses enfants