donc tu les connait
Non pas du tout mais j’en ai déjà entendu des théories complotistes : puces dans les vaccins, nouvel ordre mondial, terre plate, l’homme n’a pas marché sur la lune, etc…
ok c’était tout a fait leur propos
Salut Befa, j’ai vu un gars, un jeune 25 ans grand max en pleine forme même un peu speed dans son élocution qui était positif. je n’aurais pas parié un pecos sur lui. Par contre quelques personnes qui sont venus avec des symptômes grippaux qui étaient négatifs sur le test antigénique mais dans le doute on eu le droit au test PCR afin d’être sur de ne pas passer à coté de quelque chose.
Faudrait faire un bingo…
Aux informations de la 2 pour ceux qui râlent tout le temps sur la france,pour les français voulant passer les fêtes en France ils doivent faire un test pcr ,cout moyen entre 280 euros a 400 euros une paille
ça fait cher le coton-tige
Bonjour tout le monde,
J’ai conscience que le climat actuel est quelque peu angoissant, mais je tiens à faire un petit appel à la bienveillance sur ce topic, envers les idées des uns et des autres.
Il arrive d’être en désaccord, et si je ne peux qu’encourager tout le monde à suivre les règles dans la plupart des cas, rien n’empêche de débattre de ces dernières, et nul besoin de s’emporter !
J’ai vu passer dans ce topic plusieurs amalgames et attaques personnelles et c’est vraiment dommage… Si je passe avant tout pour voir si tout va bien, j’en profite également pour suivre les échanges et ça fait toujours un petit peu mal de voir ça, alors que le forum est avant tout là pour qu’on y passe un bon moment.
Même si vous n’êtes pas forcément d’accord sur la manière, je pense qu’à peu près tout le monde ici souhaite la même finalité : traverser le mieux possible la situation actuelle. Ne l’oubliez pas !
Dernièrement, certains anciens forumeurs ont été exclus du forum pour diverses raisons ; cette sanction n’empêche pas ces personnes d’être respectées comme toute autre. Il est impossible d’apprécier tout le monde, mais ce n’est pas une raison pour attiser les conflits.
Au plaisir de vous lire dans des échanges plus apaisés… Nous avons plus que jamais besoin d’une bonne entente, sur ce forum comme ailleurs.
Attention je ne met pas en doute la pertinence du test, bien au contraire, si tu as un doute (symptômes, cas contact), il me semble logique de se faire tester. Ma compagne est instit en maternelle, donc sans être personnel soignant elle croise 29 gamins tous les jours qui sont trop petits pour porter des masques, il y a quelques semaines elle a commencé à avoir des maux de tête elle est allée se faire tester direct, ce qui était le plus logique (finalement juste une crève « normale »).
En revanche j’ai des doutes sur la pertinence d’organiser un test de grande ampleur dans une agglomération (ce que tu évoquais), alors que les personnes testée vont potentiellement se retrouver à l’autre bout de la France le lendemain avant même d’avoir les résultats des tests, et / ou se servir d’un résultat négatif pour faire encore moins attention (mais si on peut se claquer la bise j’ai été testé négatif !).
Après qu’il y ai quelques personnes asymptomatiques qui découvrent qu’elles ont contracté le virus c’est bien possible, mais s’il s’agit de personnes prudentes elles vont juste être un peu plus prudentes, et s’il s’agit de personnes qui se baladent avec le masque sous le menton elles auront probablement déjà contaminé leur famille (et d’ailleurs je ne suis même pas sûr que les personnes qui se baladent avec le masque sous le menton aillent se faire tester d’eux même car bien sur le virus c’est bon pour les autres).
C’est effectivement de la pure spéculation de ma part, je n’ai pas de chiffres pour étayer cette théorie, mes concitoyen sont peut être tous des gens responsables qui dès qu’ils auront fini le test retourneront bien sagement chez eux en respectant les gestes barrière… ou pas.
Donc pour moi c’est une grosse débauche d’énergie, de temps et d’argent qui au final n’a qu’un impact minime et qu’il me semble plus pertinent de rajouter des possibilités de test dans les différentes communes qui manque de moyens pour tester les personnes qui ont de bonnes raisons de croire qu’elles ont été contaminée.
Bonsoir c’est apaisé que je lis ces discussions.
je suis conscient de la fragilité de ces tests. je ne fustige pas les gens autour de moi qui ne se font pas testés. c’est juste dommage.
je suis conscient que le gouvernement flotte totalement et est incohérent face aux mesures appliquées qui nous font nous interroger sur le bon sens de ces directives.
Après les anti-tests et anti -vaccins de tout poil, je les lis et laisse les uns et les autres argumenter.
je fais attention autour de moi sans céder à la psychose. je mets le masque autant que possible, par contre le gel, je le fuis. je préfère me laver les mains 20 fois par jour.
le meilleur pour toutes et tous.
Oui mais c’est le Père Noël qui paye. Donc ça va .
Le problème c est que les jeunes interrogés ne pouvait pas venir réveillonner a cause du coût globale, test plus train
on a reçu le nouveau calendrier pour terminer la phase 1 (phase unique)
la journée 4 est prévu le 7 février mais avant il y a le 23 janvier : journée de rattrapage et le 30 janvier : critérium fédéral.
restons optimiste
reprise de l’entrainement le 15 janvier
et pour nos jeunes , demain, tournoi de Noël
Tu a vu cela ou? comment on peut annoncer reprise de l’entrainement le 15 janvier alors que le gouvernement a prolongé la date sanitaire au 20 janvier,j ai discuté avec 1 des responsables du championnat régional de la ligue paca il ne trouve pas raisonnable de reprendre la compétition le 23 ,sans entrainement c est dangereux pour la santé
Déjà il y a un problème parce que la reprise potentielle pour les adultes serait le 20 Janvier.
Le CF a de grandes chances d’être annulé au niveau national avec les conséquences sur les autres niveaux
Et le principe de la phase unique a été mis en place par l’ancienne direction de la FFTT mais ne semble pas être la voie prise par la nouvelle.
Soyons optimistes oui mais il ne faut pas rêver sur une reprise en Janvier. Pour le moment il est plutôt évoqué Mi Février voire Mars
Oui, je suis d’accord. Il ne faut pas s’emballer trop vite. Attendons le résultat des fêtes d’abord.
Oui surtout que certains scientifiques suggèrent de reconfiner le 26 décembre pour éviter une 3 vagues qui s annoncent debut janvier
Mesdames, Messieurs les Présidents,
Nous sommes toujours dans le flou en ce qui concerne la reprise des compétitions, mais selon les informations actuelles du Ministère, nous devrions pouvoir retrouver les salles à la mi-janvier pour les seniors, les jeunes ayant déjà pris le chemin des entrainements la semaine passée.
Dans cette optique, nous vous faisons parvenir un projet de calendrier avec reprise du championnat, du Criterium Fédéral et des autres compétitions de la Ligue.
Ce calendrier suit les informations fédérales actuellement connues, à savoir la continuité de la phase 1 du championnat (il n’y aura pas de phase 2).
c est une bonne nouvelle tout cela si cela se réalise, notre ligue n a rien communiqué la dessus mais il faut avant tout le feu vert du gouvernement sinon notre maire ne nous permettra pas de jouer dans notre gymnase
@michel83 je fais partie des sceptiques depuis le départ mais là un confinement jusqu’au 15 janvier serait le mieux. Economiquement il ne se passe pas grand chose jusqu’au 15 janvier donc autant se sacrifier maintenant.