Mouais fin a moins de te faire tester toutes les semaines voir encore plus souvent , ca va pas spécialement réduire les contaminations via asymptomatique , tout en augmentant la chance d’un asymptomatique de se faire contaminer vu qu’il va se retrouver avec des personnes potentiellement malade.
Et comme le dit Befa ca risquerait provoquer un relachement
Et je tait volontairement le cout que ca a collectivement de tester la population
Donc la seule solution pour que les tests massif est un réel effet sur le nombre de contamination c’est de le rendre obligatoire pour tout le monde et de tester au moins 1 fois par semaine chaque personne
Je ne connais pas les coûts de ces tests, ni le taux de positivité, ni celui de « relâchement » en cas de test négatif.
Bref perso je ne vois pas comment en conclure que « donc il faut le faire massivement obligatoire une fois par semaine sinon ça sert à rien ».
On peut s’amuser à faire des hypothèses, 100 balles le test, 5% de positifs: pour 2000 balles tu « coupes » un vecteur de contamination (et même plusieurs en testant/isolant rapidement les contacts), ça parait pas déconnant.
Ha, on est passé de complotiste à extrême gauche et extrême droite diffuseurs de fake news avec tout le mépris sous-entendu par l’utilisation du mot extrémiste qui a pour but de discréditer les oppositions sans leur présenter aucun contre argument.
Pourquoi ne pas utiliser les qualificatifs appropriés? Droite nationaliste, droite conservatrice, droite protectionniste, gauche anticapitaliste, gauche nationaliste, gauche internationaliste?
Ces personnes que tu qualifies d’extrémistes ont obtenu 50% des voix aux dernières présidentielles, ça fait beaucoup de révolutionnaires en France!
Oui , mais comme ils sont incapables de s’entendre ( et même opposés assez violemment ), ils sont très minoritaires et pour longtemps. La France déteste les extrêmes.
Sur l’échiquier politique, les partis sont considérés comme extrémistes.
Le vote de la dernière présidentielle doit être analysée puisque cela découple de plusieurs facteurs sociologiques.
Mais bon, c’est typique des extrêmes de prendre un chiffre et de le jeter an pâture.
Les fakes news proviennent majoritairement des médias des extrêmes gauches/droites. Ceci est un fait.
Par contre loin de moi l’idée d’empêcher psgbenji de dire ce qu’il pense et d’avoir son avis , mais parler de partis politique , d’extreme etc est ce bien opportun sur un forum de ping
Me semble bien que la charte l’interdit et c’est peu etre pas mal d’éviter d’aller sur cet écueil qui peut tres vite faire dégénerer le débat
Tu parles des pays d’Asie du Sud qui sont des pays qui vivent principalement du tourismes. La Thaïlande et le Vietnam sont des pays où la population ne voyage pas beaucoup. Fermeture des frontières et peu de cas.
L’Indonésie et les Philippines qui fournissent le monde entier de dames de ménages, ont entitlement de cas.
Singapore a été fermé pendant plusieurs mois.
La Malaysie qui a été fermée puis réouverte et finalement se referme.
Je continue ou je m’arrête là?
Il n’y a pas de potion magique pour éradiquer le virus à l’instant T!
Je le répète il y a facilité pour contrôler les frontières dans ses pays la qui n’est pas la même qu’en France.
On parle au niveau politique dans ces pays? La plupart sont des pays dirigés par des hommes politiques bien plus dure que ce que tu peux avoir en France.
Malaisie - Monarchie
Vietnam - communisme
Philipines - dictateur
Thaïlande - monarchie
Je continue ou je m’arrête là? Donc arrête un peu avec ton soit disant les lois liberticides
Ce qui est comparable ce sont les mesures prises qui sont identiques à une grande majorité des pays comme la fermeture des lieus de réunions (restaurants, bars, etc). Et l’évolution du virus avec des hausses et des baisses qui forment les vagues que l’on peut connaître.
Ce qui n’est pas comparable c’est l’éducation, la culture, la politique, la sociologie, etc comme supersayan a pu l’indiquer. Ce sont des facteurs importants à prendre en compte dans les comparaisons.
Je ne connais pas ces deux personnes mais si ce sont des résistants à l’idéologie bien-pensante, à la pensée unique et au politiquement correct, c’est un compliment pour moi
Oh que non ce sont 2 beaux illumine qui ont été radié du site plusieurs fois pour leur propos complotiste ,pas loin des discours des sectes.si tu ne les connait pas c est que tu est nouveau sur le site ,c est pour cela que je t ai conseillé de ne pas parler politique sur le site car tu sera radié