Tout le monde en a marre, du coup on peut tout laisser tomber pour devoir faire 10x pire dans 2 mois
Avec vos mesures liberticides, vous faites bien rire. Vous devriez aller voir dans certains pays ce que peut être la privation de vos libertés.
Vous ne vous rendez même pas compte des droits que vous avez. Mais n’oubliez pas vos devoirs. Cela va dans les deux sens et non qu’un seul.
Tout le monde en a marre de cette situation et de cette minorité qui protestent contre le port du masque, contre le vaccin, contre tout et rien. Sans solution mais juste pour le plaisir de se sentir rebelle et révolutionnaire des temps moderne.
D’après toi, pourquoi tout les pays font ceci? Je connais déjà ta réponse de complotiste pour priver le monde entier de liberté.
C’est quoi que tu ne comprends pas dans une pandémie venant d’un virus inconnu.
Dans une situation dans laquelle nous vivons, les décisionnaires font comme ils peuvent et les mesures sont prises avec l’évolution imprévisible de l’évolution. Malheureusement, rien n’est parfait donc c’est à nous de nous adapter.
Je suis d’accord avec toi les gens se sont peu testes mais les testes peut être il faudrait les faire le samedi et le dimanche et jours fériés car en semaine les gens travaillent( peut être plus efficace )
Tout a fait ils critiquent toujours mais ne proposent jamais de solution
ils sont anti tout sans savoir contre quoi ils sont. Plus facile de critiquer et de manifester contre ces fameuses mesures liberticide. Mais ils oublient que manifester n’est pas liberticides, c’est un droit que l’on en France. Toujours de l’incohérence chez ces extrêmes.
La vie est de toutes façons dangereuse à long terme.
Je ne comprends pas bien l’intérêt de se faire tester si tu n’as aucun symptômes ni rien qui laisse penser que tu as contracté le virus ?
Si c’est pour se retrouver à faire la queue dans un lieu plein de personnes potentiellement malade au lieu de rester chez soi. Et si le résultat est négatif ça va inciter à faire n’importe quoi (je peux te claquer la bise je me suis fait tester…) A la limite en faisant un test tous les matins je pourrais comprendre (et encore à moins de rester enfermé dans une bulle aseptisée il n’y a pas zero risque).
A la limite quelque chose comme les participants à la coupe du monde où tu es testé puis on s’assure que tu ne puisses pas entrer en contact avec un malade potentiel ça se tient, mais dans les conditions actuelles je ne pige pas. Ce qui explique peut-être le faible nombre de personnes.
L’intérêt c’est qu’il y a une grosse proportion de personnes asymptotiques (et contagieuses), justement. Donc si tu te fais tester:
- négatif: ça change rien, masque, précautions etc
- positif: tu t’isoles et tu évites de le refiler à ta famille ou toute autre personne que tu cotoies fréquemment (et tout ce monde va lui même se faire tester en tant que cas contact).
Bref, aucun intérêt individuellement, effet collectif sur la propagation du virus.
Ce qui explique peut être le faible nombre de personnes.
il faudrait rétablir le service militaire , on entendrait un peu moins les jeunes qu’en ont marre.
De plus, cela permet de faire des analyses sur les souches du virus.
A condition que ce soit fiable ce dont je doute : on a quand même vu régulièrement des groupes de personnes détectées positives par un premier test puis négatives par un second test quelques jours plus tard.
Ca ne change pas grand chose:
- faux négatif: de toutes façons tu continues de vivre comme si tu n’avais pas été testé
- faux positif: tu te quarantines « pour rien », d’autres personnes se font tester (cas contact)… ça c’est jamais « pour rien ».
Bref collectivement ça reste intéressant même sans un %age de fiabilité parfait.
Il y a beaucoup de pays asiatiques qui ont bien mieux réussi avec des mesures moins liberticides que celles des pays occidentaux. Mais pour cela il faut faire passer l’intérêt général avant l’intérêt personnel et accepter des mesures extrêmement liberticides au niveau individuel en cas de contamination. Mais nous avons choisi de priver de libertés tout la population plutôt que de cibler les personnes positives…
Pour ton information, je me suis fait tester lundi vu que mon employeur le proposait. Je me serai bien entendu isolé en cas de test positif contrairement à ce que tu sembles penser.
De plus, ta rhétorique consistant à faire passer toute personne en désaccord avec ta pensée comme étant complotiste est nauséabonde. C’est un raccourci intellectuel qui vise à nier le droit à autrui de penser en dehors de la doxa bien pensante. On dirait un macroniste qui fait de la « pédagogie » car il te prend pour un abruti qui n’a pas compris son point de vue qui est forcément le bon, te privant au passage du droit de tout simplement ne pas être d’accord avec lui.
Ah oui cite moi des pays car je vis en Asie!
De plus la fermeture des frontières est faisable en Asie, et les gens sont disciplinés par eux mêmes.
À Hong Kong, les gens n’ont pas attendu que l’on leur dise de mettre un masque et quand il y’en avait pas, et bien c’était la débrouillardise. En aucun cas les gens ont manifesté car pas de masque ou quand il fallait porter un masque. C’est l’état d’esprit qui est différent d’où une meilleure réussite et encore.
Mais arrête un peu ton mot liberticide.
Je ne fais pas de la pédagogie mais je fais mon propre raisonnement en me renseignant un minimum. Je ne soutiens pas à 100% les décisions du gouvernement mais en tout cas je ne nie pas ce qu’il se passe et ceci est bien réel. Et j’applique les consignes comme un mouton pour mon bien et le bien des autres. Je me considère libre de mes mouvements, de mes activités et des mes paroles, mêmes si certaines sont anéanties par la pandémie. Mais je suis libre !!!
Macron et le gouvernement a bon dos de rejeter la faute sur une pandémie comme celle ci. Il y a des manquement au niveau communication mais qui aurait fait mieux? Personne à ce que je sache. Car les donneurs de leçons des extrêmes gauches et droites, et bien à partir sortir des fakes news pour faire monter la pression chez les révolutionnaires en culottes courtes, et bien ils ne font pas grand chose de bien
La culture de bien des pays asiatique est différente de celle de la France, il est difficile de transposer des règles d’un pays à un autre. Par exemple, le port du masque est une habitude à Hong-Kong ou au Japon depuis bcp d’années je crois alors qu’en France ça fait moins d’un an qu’on doit faire avec.
Peut être, mais j’aurais tendance à penser que ce serait plus contreproductif qu’autre chose avec des gens qui se font tester négatif et qui auront cette excuse pour continuer la danse du slip.
Surtout que tu peux être négatif le matin et choper le virus dans la journée (que tu n’ai pas fait attention ou pas)
Quand je vois que plusieurs personnes de ma connaissance n’ont pas pu se faire tester alors qu’ils avaient des symptômes (mais globalement on leur proposait de se faire tester 2 jours plus tard et avec encore 2 jours pour avoir les résultats… donc ils ont choisi de juste s’enfermer chez eux et attendre d’aller mieux pour se faire tester plus tard), je me dis qu’il serait peut être plus pertinent de mieux distribuer les possibilités de test plutôt que ce genre de gros rassemblement.
Donc pour moi ça pourrait être efficace sur la propagation du virus à condition que toute la France se fasse tester pratiquement en même temps. En l’état je ne suis pas vraiment convaincu (mais je me trompe peut être). Après l’argument de la possibilité d’obtenir des informations scientifiques sur différentes souches et / ou tranche de population, je peux l’entendre.
tu n’a toujours pas répondu a ma question qu’est ce que tu aurait fait toi pour enrayer la pandémie
Quand tu ne sais pas faire, tu prends exemple sur ceux qui savent faire c’est à dire les pays d’Asie du sud-est.
oui mais ce n’est pas une réponse je ne sais pas ce qu’a fait les pays du sud est ,et surtout lesquel si c’est la chine ou d’autres pays totalitaire. pour moi on ne peut pas comparer la mentalité de ces pays avec le notre ou le gaulois rebelle est toujours contre tout