C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

De tte façon, on ne peut pas tester tout le monde en permanence, c’est utopique… Et avec cette politique de confinement qui n’en finit pas et où les sanctions ont dès le départ pris le pas sur la pédagogie, il ne faut pas s’étonner que les Français sont qq peu rétifs à être de parfait citoyens… On récolte ce que l’on sème…
J’aimerais me tromper cependant…

1 « J'aime »

Je ne suivrais pas sur ce terrain la pour moi avec ce virus tout les pays sont dans le doute, il n y a aucun pays qui gère mieux la crise que d autre.regarde on a mis en avant la Suède, l Allemagne et eux aussi ils font comme nous ils sont perdu et reconfinent

Y’a pas à choisir entre sa santé et ses libertés. Si tu fais le test et qu’il s’avère positif, ça te permet juste d’éviter de contaminer d’autre personnes… c’est tout.

¯_(ツ)_/¯

6 « J'aime »

T’es con ou quoi ? La seule conséquence qui vaille, c’est le nombre en réanimations et le nombre de décès ensuite. C’est seulement dans ces conditions qu’on sera reconfinés. Les tests sont là pour nous responsabiliser et donc faire attention de ne pas contaminer les personnes à risques. Faire l’autruche est pire que tout. :roll_eyes:

2 « J'aime »

Je ne comprend pas que sur un sujet aussi grave que la santé on parle de liberté uniquement parce que l on nous oblige à mettre des masques ou faire des tests .si cela peut nous faire sortir de cette pandémie cela ne me dérange pas

Et surtout le vaccin ! :wink:
Mais là encore, il va y en avoir qui vont trouver à redire.

1 « J'aime »

Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué Michel, il y a bien plus contraignant qu’un masque ou un test, par exemple deux confinements généralisés ou un couvre feu. Ce n’est pas légèrement liberticide comme mesure!

1 « J'aime »

Non pas du tout pour moi s il faut passer par la plus toutes les mesures sanitaires citez ci-dessus et les vaccins je suis pour. Cela me gonflait comme tout le monde de faire les attestations et de me confiner mais c est pour notre bien .

Moi, j’en ai marre des gens qui parlent de « mesures liberticides ». Je vais les emmener dans des pays qui pratiquent les vrais mesures liberticides. Ils vont comprendre ce que c’est. :joy:
Déjà , ils ne pourraient pas en parler sur internet.

5 « J'aime »

Tout a fait d accord avec toi ils devrait aller en Chine ou en Russie

Le problème, c’est que les gens n’ont jamais connu les restrictions de libertés. Alors, la moindre mesure contraignante leur parait insupportable. C’est ça le drame en France maintenant. Les résultats de la politique de l’enfant « Roi » en place depuis des années. :roll_eyes:
Pour apprécier la liberté, il faut en avoir été privé.

3 « J'aime »

C est sur que avant c c’était trop sévère mais que maintenant c est tout le contraire et les gens ne supportent pas le non

Le masque c’est une contrainte. Un confinement ou un couvre feu ce n’est pas une contrainte, c’est une privation de liberté absolument inacceptable dans une démocratie.

1 « J'aime »

Bonsoir,
concernant le délais d’apparition des effets secondaires des vaccins, j’ai vu récemment une interview d’une immunologiste de l’institut Pasteur (il me semble) qui expliquait que les effets secondaires des vaccins apparaissent dans les 11 mois qui suivent la vaccination d’après les données dont elle dispose. Et que la très grande majorité des effets indésirables apparaissent dans les 15 premiers jours.
Un recul d’un an pour s’assurer d’un bon rapport bénéfice/risque lui semblait suffisant.
Il n’y a, selon elle, pas d’argument scientifique justifiant la crainte des effets secondaires à très long terme sur la vaccination de la population générale (elle parlait des vaccins en général, pas spécialement du covid).

1 « J'aime »

Tu le voit comme cela moi non, tout les etats autour de toi font la même chose,nos politiques et nos scientifiques européens se concertent avant de prendre leurs décisions. On voit ce que cela donne aux états-unis avec le refus du confinement, si maintenant cela devait continuer après que cette pandémie soit fini la je ne serais pas d accord du tout.tu propose quoi pour endiguer cette pandémie ? La critique est très facile prendre des décisions est plus difficile

Fin le vaccin c’est un peu différent

Car bon on nous dit quand même clairement qu’on a pas encore le recul pour savoir si ca sera pas dangeureux sur le long terme , qu’on sait pas si être vacciné réduit la contagion (car oui actuellement il empêche pas d’être contaminé mais réduit seulement les symptomes). On sait que faudra deja au moins 2 injections mais on sait pas combien de temps d’immunité ca procure

Donc rien n’assure que se faire tous vacciner ferait sortir durablement de la crise
Mais bref

Ouais ouais grosse privation de liberté . T’as quand même la liberté de parler de sortir de chez toi pour les études , boulot , courses , ballades proche de chez toi . Maintenant de sortir la journée , de fêter les fêtes en famille , de faire du sport en extérieur .

On te prive de quoi comme liberté en fait ? De celle d’aller picoler avec tes potes au bar du coin ?

Le probleme est que le recul d’un an on est tres loin de l’avoir. Et les gens qui disent ne pas vouloir se faire vacciner a cause des possibles effets secondaires et du manque de recul , avec 1 an de recul ils seraient deja en partie rassuré

Et puis sans rentrer dans la théorie du complot , on a une interview d’une personne travaillant a Pasteur qui développe en ce moment un vaccin et qui défends les vaccins. Je suis pas sur non plus que ca soit la source la plus fiable même si personnellement j’ai envie de la croire

1 « J'aime »

J’adhère totalement.
Décidément, l’époque est beaucoup plus à se préoccuper de ses droits que de ses devoirs (notamment de protéger les autres…)

8 « J'aime »

Très bien dit, on va nous répondre que nous ont pense cela parce ce que l on est sénior

Et bien moi j’en ai marre de toutes les mesures liberticides qu’on nous a imposées depuis des mois et qu’on nous impose toujours ! Et si ça ne plaît pas à certains que je dise cela, c’est pareil !

Oui et alors tu propose quoi comme solution, pas de masques, pas de confinement pas de gestes barrières ?
Tu croit que j en ai pas marre de cette vie la mais si la solution passe par des mesures restrictives de nos libertés cela ne me dérange pas