Moi, la question que je me pose, c’est " Comment il a fait pour faire tant de tests alors que dans les villes choisies par le gouvernement la participation des gens a été un fiasco ?
Dans un cas, on trouve que c’était une bonne idée et pas dans l’autre. Les français sont vraiment assez balaises à gérer.
[quote=« Zorro, post:2923, topic:50920 »]
les effets secondaires graves d’un vaccin n’apparaissent que plusieurs années plus tard.
[/quoi
Des preuves de tes dires?
Oui, même question, j’ai plusieurs fois entendu dire que passé les 3 premiers mois après la dernière injection, les effets secondaires étaient extrêmement rares.
sans parler des effets secondaires, il faut pas mal de temps pour juger un vaccin, 8 a 10 ans
c’est pas de moi, j’y connais rien mais d’un radiologue d’une connaissance à moi qui doit s’y connaitre bien plus que moi
comme je n’irai pas courir pour ce vaccin, y’aura le recul nécessaire pour moi
Soit, mais sans vaccin, en 8 ou 10 ans, ça fait combien de morts du Covid en plus ?
Tout le problème est là, c’est le fameux rapport bénéfices/risques.
On n’en serait sûrement pas là sans les scandales du mediator, de la dekapine, du sang contaminé, de l’amiante, des vaccins gaspillés pour le H1N1, du nuage de Tchernobyl…
Une fois que le doute est installé il est compliqué de regagner la confiance
Ben , c’est toujours comme ça. On a jamais vu des vaccinés mourir directement après une injection. Il y a parfois des petits effets secondaires qui passent assez vite. Si un vaccin doit provoquer un dérèglement, les effets se font sentir bien plus tard.
Tu remarqueras que tous les scandales concernent des médicaments, pas des vaccins.
Ce sont les complotistes sur internet qui ont fait des amalgames pour décrédibiliser les vaccins.
Le pire c est qu il y a plein de personnes dans mon entourage qui pensent que c est vrai toutes ces affirmations faites sur les réseaux sociaux, on est vraiment dans un drôle de monde
tout à fait d’accord Gilles, c’est pour ça que je me ferai vacciner si « je me sens friable », ou sinon, pour mes plus vieux jours
Pour moi, c’est simple, les réseaux sociaux vont détruire la démocratie.
Et ça finira par un régime autoritaire qui va les supprimer. Comme ça, ils auront tout gagné et vont regretter le temps où on pouvait s’exprimer librement.
Tu me dira quand tu voit certains sur le forum qui cautionnent toutes ces idées c est inquiétant pour l avenir
Ben oui, la conséquence de tout ça, c’est qu’il y a de plus en plus de complotistes et que le pays devient de plus en plus difficile à gouverner. Sitôt élu, sitôt contesté et défié. Qui que ce soit au pouvoir.
c’est pas trop étonnant, tant de nos représentants menteurs, fraudeurs et ainsi de suite, d’où la méfiance
si tu as des représentants clean, tu te poses pas de questions, mais là…
Y en a plus ? Pas forcement , juste que maintenant ils passent a la télé et avec l’expansion des réseau sociaux on les voit de plus en plus. Alors la qu’ils ont un sujet qui nous concerne tous , on arrête pas de les voir
Ben oui, ils ont la parole et endoctrinent tous les faibles d’esprit qui se laissent tenter. D’autant plus quand ils sont dans la merde ( mais pas forcément ). Et là, on est dans une situation propice à toutes les rumeurs pour déstabiliser le gouvernement.
Bonsoir au havre, la campagne de dépistage a pris fin, j’y ai travaillé et je me suis fais testé deux fois.
lundi lors de la première journée, par contre ambiance glaciale les 3 jours ou j’ai travaillé. gymnase pas chauffé et repas pris dans une salle grande ouverte sur le dehors.
j’ai emmené ma mère qui est âgée et qui va manger avec nous le 25 au midi et je me traine un rhume depuis cette semaine, dans le doute sans symptôme grippaux, je me suis refais testé et les deux fois négatif.
résultats sur le Havre 25 000 se sont fait testé, 200 cas positifs. sur la communauté Urbaine, le havre et l’agglomération il y a 270 000 habitants, on espérait 135 000.
quand je vois les moyens mis en oeuvre et le résultats je suis écoeuré, certes on peut contracter le virus à n’importe quel moment si on ne fais pas attention.
serait-ce le même statistiques pour les personnes qui se feront vaccinés.
est-ce que l’on peut comparer?
Ce constat prouve que les gens râlent quand il n y avait pas suffisamment de test et maintenant qu il y a les tests les gens ne se font pas tester, idem que pour les masques
Bah ! J’ai demandé un test à la pharmacie : " pas possible, m’a t-on répondu. Uniquement pour les symptomatiques ". Et je n’ai pas eu la chance d’avoir près de chez moi des campagnes de dépistage. A mon avis, y’a un sacré tas d’asymptomatiques porteurs du virus qui se baladent…
Ou alors les gens ont compris qu’il ne fallait surtout pas se faire tester car nous avons un gouvernement très prompt à supprimer nos libertés si les chiffres de l’épidémie ne sont pas bons…
C’est malheureux de devoir choisir entre sa santé et ses ses libertés!