C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

oulala Zorro, tu vas loin

j’ai eu le covid sans symtôme ou presque, quel est mon intérêt de me faire vacciner ??? (sachant qu’on aura pas assez de recul sur les effets secondaire du vaccin en plus)

Je ne me positionne pas sur l’obligation de se vacciner, mais juste par rapport à ce que tu dis dans ce dernier post, à la prochaine vague d’automne 2021 (si y’en a une :pensive: ) tu ne seras pas à l’abri d’être à nouveau contaminé.

beaucoup d’etudes montre qu’une 2eme contamination est tout a fait possible

je sais bien mais si le virus ne m’a pas fait souffrir du tout, pourquoi me ferai je vacciner ?

sans oublier qu’on a aucun retour sur le futur vaccin et ses effets secondaire

bah pour plus se coltiner ce virus qu’on a deja depuis un an…
Ne pas se faire vacciner est juste egoiste.
Pour les effets secondaire si il y’en a ce sera sur les vieux et le personnel de sante qu’on le
verra.

2 « J'aime »

Même si toi tu n’as pas de symptômes tu restes contagieux et donc tu peux potentiellement infecter d’autres personnes chez qui le virus fera beaucoup plus de dégâts.
désolé mais c’est égoïste comme raisonnement.
Je pense que l’idée de zorro ne me semble pas si délirante que ça.

4 « J'aime »

Sauf que ca ne serait le cas que si les vieux et personnels de santé était vacciné longtemps avant les autres afin qu’on ai put voir les effets et qu’on est eu le temps de les étudier

Donc on partirait sur un vaccin pour les autres en 2022 voir encore plus tard

Donc tu fais tous les vaccins possible ? L’égoisme il commence ou ? Du moment que par tes choix tu réduit pas au maximum possible les risques pour autrui ? Donc on interdit totalement l’alcool (même sans parler de conduite) ? On interdit les sports de combat ? On interdit les voitures ? Ben oui si tu t’endort au volant ou fait une crise cardiaque tu peux tuer quelqu’un

Fin tout ca pour dire que penser aux autres c’est bien mais ou mettre la limite c’est très subjectif et la on parle de prendre un risque pour soi même pour réduire le risque des autres

1 « J'aime »

tu dit « prendre un risque » mais quand tu prend n’importe quel medicament il y’aura toujours un petit risque d’effet secondaire pouvant etre grave donc…

Le fait est que les médocs qu’on prends dans l’immense majorité on a du recul derriere , pas sur ce vaccin

Regarde le temps que met un vaccin ou un medicament d’habitude et le temps qu’on a mis la alors qu’en plus on utilise une technologie assez nouvelle

Je devrais me faire vacciner d’ici 10 à 20 jours. Je vous dirai les suites… au fur et à mesure. En espérant n’avoir pas grand chose à vous rapporter :slightly_smiling_face: Ce ne sera qu’un témoignage individuel, donc sans grande valeur significative pour le groupe de sujets que nous sommes, mais ce sera toujours mieux que rien…

6 « J'aime »

on attend avec impatience ton commentaire

je comprends ton raisonnement mais si la potentielle personne que je pourrai contaminer a peur ou se sens a risque, elle n’a qu’a se faire vacciner

il n’est toujours pas dit que ce vaccin empêche la contagion .
il atténue la gravité de la maladie.

Ça peut s’entendre.
De toute façon si jamais la vaccination devenait obligatoire pour prendre une licence ce serai majoritairement pour des histoires de responsabilité (comme pour le certificat médical). Le but serai de dédouaner le club / fede de toute responsabilité en cas d’infection.

si tu veux, maintenant, va prouver que tu as été contaminé par un gars que tu as joué au ping, pas facile, voire impossible

On ne va pas te demander un bulletin de santé quotidien à la Macron, mais on va quand même suivre tes sensations et obervations attentivement… :wink:

Perso, j’irai dès que je serai « sélectionnable », mais à 67 ans (seulement!), pas avant mars/avril je pense, avec les plus prioritaires que moi (malgré mes autres comorbidités).
Question que je me pose: ça tomberait au moment de la sortie du premier vaccin « classique », pourra-t-on choisir ?

Parce que l’immunité de la jeunesse ( si elle existe ) n’est pas éternelle hélas. :roll_eyes:

Non, les effets secondaires graves d’un vaccin n’apparaissent que plusieurs années plus tard. C’est pour ça que les vieux n’ont vraiment pas grand chose à craindre. Mais rien ne prouve qu’il va y en avoir de toutes façons.

ça, je sais bien, donc se faire vacciner oui, peut être mais pas a 43 ans, asymptomatique et sans retour sur le vaccin et ses effets néfastes éventuels

on verra ça plus tard me concernant

Comme quoi, il a bien fait de le faire, c’est quand même un bon éclairage et ça ne doit pas être très différent dans la plupart des autres régions…