je répondais a zorro qui disait que tout le monde a une mutuelle ,il y en a qui n’en ont pas chez les retraités du privé justement parce que cela coutent très cher
Ce point m’intéresse: dans quel pays trouve-t-on un système de santé plus confortable que le notre?
Aux Etats-Unis peut-être? Non je plaisante!
Les pays asiatiques et scandinaves de manière globale sont plutôt bons. La suisse aussi
Une nouvelle fois encore du HS.
Le sujet des masques et vaccins etc semblent plus vous fasciner que la vie de nos clubs
Il faut dire que quand on voit un post comme ça :
…
En général, ça augure une discussion de plusieurs centaines de réponses et sujets différents
Oui mais bientôt il devra les faire en visio depuis Fleury-Mérogis .
Ça je ne suis pas à même d’en juger car ce n’est pas mon domaine de compétence mais j’ai quand même bien entendu des responsables de service dire qu’ils en faisaient usage, on ne peut le nier … à tort ou à raison je n’en sais rien.
Mais ce que j’ai appris c’est que le nuage de Tchernobyl s’est arrêté à la frontière et que nos élus étaient responsables mais pas coupables pour l’affaire du sang contaminé… Ceci pour dire que les informations données par les médias sont parfois à relativiser… mais cela n’engage que moi …
C’est pas faux
Malheureusement la vie de nos clubs est tributaire de l’évolution de cette pandémie et de la capacité de chacun à respecter les actions à mettre en place pour la réduire au maximum… ce qui nous permettra de reprendre le ping le plus tôt possible et dans les meilleures conditions possibles …
Et du vaccin aussi !
Pour moi, il n’y que ça.
et cuba ? La france a un tres bon regime de sante mais par rapport a cuba…
@Chrichri sans te manquer de respect tu racontes n’importe quoi. Les vaccins seront gratuits et le traitement à Raoult l’était aussi ! Donc la théorie tient très bien.
La différence c’est qu’avec Raoult les labos ne gagnaient rien…et avec les vaccins leurs actions ont explosé et leurs bénéfices en 2021 seront records !
ouai enfin bon ta théorie aussi est plus que bancale… L économie de TRES nombreux pays est entrain d exploser… tu crois vraiment que les dirigeants foutraient leurs pays a genoux pour 3 pauvres labos qui font un vaccin ??? ( surtout que pour la plupart des pays le labo qui crée le vaccin ne serait même pas un de chez eux )
si c étais le traitement miracle crois moi que de nombreux pays auraient déja foncé… et auraient fait repartir leur économie pendant que les autres seraient encore entrain de patauger dans la merde
@anon50893270 les lobbies sont très puissants et irriguent au plus haut niveau, je ne sais rien, mais je regarde, j’essaye de raisonner et avoir interdit aux médecins de traiter leurs patients avec un médicament inoffensif, utiliser partout dans le monde encore (en Afrique beaucoup avec très peu de cas)…ce n’est pas rien. Et la question c’est pourquoi ?
Le problème , c’est que la facture finale du « quoi qu’il en coûte », ( que ce soient les aides , les masques, les tests ou les vaccins ) , c’est nous devront payer au final par nos futurs impôts. Et ça va faire mal !
Le fameux lobby pharma, plus puissant que ceux de la grande distribution, du pétrole, de l’aéronautique, de l’automobile, des bar-tabacs, de l’éducation nationale etc etc etc réunis !
Et tout ça pour vendre des vaccins qui font genre 5% de leur CA
Ha oui c’est vrai, ils ont du faire un mega lobby avec les GAFAM en fait, ça se tient…
le probleme c est qu on en reviens toujours a la meme chose… il est utilise en affrique pour traiter le palu … oui… et depuis longtemps… c est vrai aussi…
Le probleme ce n est pas le medicament en lui meme visiblement… mais le dosage…
Tu sais tu peu prendre 1 dolipranes c est un médicament connus depuis des dizaines d années… et tres fiable…
Mais prends en 10 d un coup… tu verras que d un coup ca va moins bien…
Et c est un peu ce quil se passe avec la chloroquine si j ai bien compris… puis comme je te dis, il y aurait une poignet de pays qui ferait la guerre pour ne pas utiliser la chloroquine bon … la oui…
Mais la il n y a quasiment plus de pays qui utilisent la chloroquine… alors bon…
@anon50893270 mais tu as sans doute raison. J’en ai marre de cette merde clairement…et je raconte sans doute des conneries.
je ne sais pas si j ai raison ou pas… je me dis que mon raisonnement est assez logique …
Et franchement si ce que tu disais s avérait etre vrai… euh… la ca se passerai vraiment mal je pense …
puis tu sais moi aussi j en ai VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT marre