Croustillant.
Si tu es salarié, tu constateras qu’une part de tes revenus (plus de 8% dans mon cas), part dans ladite sécu.
c’est faux si tu est retraité tu peut ne pas avoir de mutuelle ,les salariés oui tu a raison
Breeeeef… y’a toujours quelqu’un qui paye pour tout. En Europe globalement ce coût est très mutualisé pour la santé… tant mieux. Ca a même tendance à éviter une certaine explosion du coût il parait, d’après les américains
On peut chercher le rapport avec les réactions de la communauté scientifiques aux sorties wtf du mandarin marseillais, mais il semble assez lointain.
Je crois que certains ne réalisent pas que ce qui est arrivé à la Grèce à la fin des années 2000 peut - je dirais bien « va » mais -> complotiste - arriver à n’importe qui d’autre, nous inclus.
Non ça, ça n est pas complotiste pour un sou. Ca peut très bien arriver (perso, je suis quasiment sur que ça risque de pas trop tarder …) si la confiance est enlevée à un des pays occidentaux qui ont une dette importante (c est à dire pratiquement tous) … et là tu peux avoir un petit effet domino pas sympa du tout …
Enfin espérons que nous n arrivions pas là .
michel83, mais si, les retraités peuvent avoir une mutuelle et heureusement vu que leur état de santé se dégradent au fur et à mesure, et ils payent chers d’ailleurs leur mutuelle… Quand à la sécu, on va pas se plaindre, on a le meilleur régime de santé au monde. Aux états unis, certains après leur séjour dû au Covid doivent payer des sommes incroyables (double peine), si tu survis, et bien tu es mal pour le restant de tes jours.
Truquer ses comptes et se faire gauler quand une crise éco globale fait que tlm s’en rend compte?
Sinon bah non, la Grèce c’est un nain, si la même chose se passe en France/Italie, voire Espagne, c’est pouf domino. Donc là, l’Allemagne sera ok pour faire du pognon magique BCE (comme actuellement vous remarquerez).
Portugal à la rigueur…
L’Allemagne n’est justement plus du tout OK…
Bah ils essayent de rester un peu sévère pour que ce soit pas trop la fête du slip, mais c’est pas leur intérêt de foutre au tapis un « gros » dans l’UE.
En ce moment c’est la fête du slip malgré les froncements de sourcils hein…
On a le meilleur système de santé au monde … ça c est très discutable. On a un bon système de santé, de là à être le meilleur … c est le syndrome de la myopie française… on entend la même chose pour le système d education, la démocratie, les droits de l homme, les scientifiques, etc …
Il y a beaucoup de choses très bien en France mais il faut arrêter de croire qu on est les meilleurs partout.
Je le dis sans animosité ou volonté de te contredire, juste un petit bémol .
On a système qui était très bon et qui se dégrade… dans l’absolu ça reste pas mal.
je parlais de la sécu, désolé de mon imprécision, quand au reste, tu as raison, mais bon, ce n’est pas le sujet.
Je me sens moins seul . On aime bien donner des leçons à tour de bras, pour critiquer ce qui se passe dans les autres pays on est très fort aussi je trouve
Apres, c est humain. Tu retrouves ce travers dans tous les pays. C est pas nouveau et je ne crois pas que ça va s arreter demain. Il faut avoir vu/vécu à l etranger pour commencer à relativiser un peu et voir qu on est tous plus ou moins pareils.
J’entends bien cela dit je n’en serais pas si sûr du moins je ne partage pas totalement ton point de vue, de ce que j’ai vécu et aussi quelques connaissances et membres de famille vivant à l’étranger
Tu as le droit d avoir tort! je plaisante bien sûr.
On a des hommes politiques que le monde entier nous envie… ils pourraient venir les chercher, d’ailleurs, mais ils ne viennent pas !
Coluche
Bon après ce n’est que mon avis et je suis assez d’accord avec moi-même
oui et non… sarkosy par exemple… il fait des conférences a plusieurs millions d euros pour pas mal de pays étrangers…
Après faut pas confondre avec paiement pour service rendu pendant l’exercice de ses fonctions…