ceux qui ne votent pas c’est qu’ils n’ont rien à reprocher
au contraire, quand tu n’as rien à reprocher (c’est tellement rare), il faut t’empresser de revoter pour la personne en place
enfin moi, c’est ce que je ferai
oui, mais tu sais Zorro, quand je reçois tous les dépliants avec les programmes politiques de tout ce qu’ils vont faire pendant les années où l’on va grassement les payer, je ne sais que choisir, tout est fabuleux
on va gagner plus d’argent, payer moins d’impôts, bosser moins longtemps et j’en passe
du coup j’hésite et j’ai des scrupules a ne pas voter pour tel ou tel listes, c’est si bien ce qu’ils annoncent alors, je fais forfait
avec moi, ce serait vitre fait, tu respectes pas ce que tu as annoncé, tu es radié (voire pire mais je vais choquer…) mais non, ils arrivent toujours a bien rebondir ces gens là
je n’arrive vraiment pas à comprendre ton raisonnement
C’est le raisonnement de quelqu’un de désabusé mais ça fait une paye que nos dirigeants ne font pas la moitié de ce qu’ils disent. Au final ils dirigent rien du tout ou du moins pas grand chose, tout se passe en coulisse
c’est pourtant tout écrit, j’y crois plus
ils me dégoûtent, j’ai le droit ou pas ?
tant de mépris, je fais tout comme eux, pas pire
j’enverrai une facture avec une lettre a l’elysée pour les mois où j’ai pas pu jouer au ping avec une petite lettre pour me justifier bien entendu
En réfléchissant un peu, on peut se douter par qui il est conseillé.
Ancien banquier, conflits d’intérêt au conseil scientifique…
tu sait je ne suis pas assez calé pour savoir comment est calculé le nombre de mort ,moi ce que je vois surtout c’est le déni de la pandémie qu’a aussi bien le président brésilien que trump, pour eux il n’y a que l’économie qui comptent au détriment de l’être humain
Il faut aussi voir qu’en prenant juste la mortalité, tu as plein de facteurs concernant la population qui entrent en compte.
Si on ne prend que le critère d’âge, qui semble prépondérant dans la mortalité covid, on a environ 16% de la population qui a plus de 65 ans aux Etats-unis, contre 20% en France…
C’est le raisonnement de quelqu’un de désabusé mais ça fait une paye que nos dirigeants ne font pas la moitié de ce qu’ils disent. Au final ils dirigent rien du tout ou du moins pas grand chose, tout se passe en coulisse
Ont-ils le pouvoir de changer les choses ? Pas sûr.
Y a t’il un meilleur système faisable ? Pas facile de tout concilier dans une mondialisation impitoyable.
Seuls, la France et leur dirigeants n’ont que bien peu de pouvoir en fait.
L’être humain qui tient un petit café et qui aura donc fermé 5 mois en 2020, je ne suis pas sûr qu’on le retrouve en pleine santé physique et mentale.
tout a fait d’accord beaucoup de gens oublient que l’on vit avec des traités commerciaux mondiaux que l’on ne peut pas supprimer comme cela .je prend un autre exemple il y a 1 semaine aux informations les masques fabriqué en france coutait 40 centimes plus cher que ceux fait en chine et du coup ne trouvait pas preneur . le directeur a peur pour la survie de son entreprise ,la question est simple est ce que les francais sont prêt a payer plus cher le made in france je ne suis pas sur
je suis tout a fait d’accord avec toi mais par contre en france tu a des des aides financière même s’il ne sont pas parfaite au état unis c’est la faillite immédiate
En accord avec toi également. Les c’est à la vie à la mort.
quand j’ai vu le reportage de la 6 j’ai été choqué par le comportement des républicains . lui gagnait 4000 dollars et elle 2000dollars 2 enfants ,du jour au lendemain a cause du covid ils ont perdu leur travail et se sont retrouvé a dormir dans leur voiture . malgré cela ils votaient toujours pour trump alors qu’ils étaient devenu du jour au lendemain pauvre et sans couverture sociale ,incompréhensible pour nous francais chez nous avec toute la protection sociale que nous avons cela ne peut pas arriver
Si ils sont prets si ils en ont les moyers… par example j avais regardé le prix des pulls made in France … bon des pulls à 120/160 euros ou plus, pas tout le monde est prêt a les acheter. Un peu de protectionnisme aiderait, un peu moins de consommation aussi … il y a 15 ans on avait encore des téléphones sagem, d’Alcatel…fini tout ça.
Les gens qui ont des moyens limités, consommer français, bio, etc … c est pas vraiment dans leurs préoccupations. On déborde du sujet …
je suis d’accord avec toi mais le sujet sur les salles il n’y a plus rien a dire elle sont fermé jusqu’au 20 janvier
Oui oui … moi ça ne me gêne pas , je ne voulais pas braquer les intégristes du sujet.
et toi a londres comment cela se passent il les salles sont ouverte ? tu peut t’entrainer
Je viens à l instant de lire un mail de mon club qui annonce la réouverture de la salle mercredi avec les mêmes protocoles sanitaires qu avant le confinement.
Perso, je n y ai pas mis les pieds depuis février.
Ca ne me semble pas prudent juste pour jouer au ping … chacun voit midi à sa porte.