tu a surement raison aux informations de la 2 j’ai entendu 5000 et 7500 c’est peut être les chiffres en réa
Ouais c’est assez fou toutes ces distinctions entre personnes majeures et mineures un peu partout dans la loi…
Au niveau constitutionnel , ça se défend. Puisque la non possibilité de le faire sur les vulnérables était basé là-dessus.
Par curiosité, j’aimerai bien que quelqu’un conteste cette décision en justice au motif que c’est une discrimination pour voir ce qu’il en ressortirait.
moi non cette dérive a l’américaine ou on attaquent en justice pour un oui ou un non risque pour moi de bloquer toute initiative politique ,scientifique etc… je prend l’exemple des chirurgiens qui payent des sommes astronomique leur assurance responsabilité professionelle ou qui n’arrivent plus a trouver des assurances qui les couvrent
@michel83 exactement…c’est la peur du judiciaire qui guide de nombreuse décision et non décisions politiques.
Probablement pas grand chose: mesure de santé publique destinée à protéger des personnes particulièrement fragiles et vulnérables, rien qui ne déborde du cadre régalien de l’état, je pense…
Reprise pour moi également le 15 décembre avec une prescription médicale
Non mais le fait d’exempter les mineurs de devoirs et responsabilités imposées aux adultes… quel que soit le domaine (santé ou autre), c’est un concept plutôt courant.
Ce qui est dingue c’est d’en arriver à se sentir discriminé en tant qu’adulte…
Après on pourrait aussi considérer que les enfants soient « soumis » aux mêmes règles que les adultes, dans la pratique du sport en salle, dans un but de responsabilité et de solidarité. C’est une notion désuète aujourd’hui et quelque soit la tranche d’âge concernée semble-t-il.
Je vois plein d’enfants qui ont globalement un comportement plus responsable que les adultes, notamment concernant le port du masque et le lavage de mains.
Les restrictions de sport, sorties culturelles etc sont beaucoup plus dommageables pour les enfants. Ca fait partie des apprentissages dont ils ont besoin, et ils ont beaucoup moins de possibilités qu’un adulte de pallier les restrictions par eux-mêmes… ce sont des enfants!
Merci de me préciser que les enfants sont…
…des enfants
ben oui, quand on commence à parler de responsabilité… On ne peut pas rendre quelqu’un responsable de ce qu’il est incapable d’assumer.
La notion de responsabilité et de solidarité c’est pas dans le champ d’apprentissage d’un enfant. C’est nouveau ça. On se demande pourquoi on s’embête à enseigner l’éducation civique à nos enfants. Et les parents ont aussi le droit de les sensibiliser à ces concepts. C’est aussi ça être citoyen
ÉDIT : « ? » Après enfant
Voilà, c’est exactement ce que j’ai dit.
J’ai oublié le point d’interrogation. Mille excuses.
Allez je retourne au boulot
Tu souffres de quoi ? A part du manque de ping.
Pour le ping le 20 janvier (on y croit), ce sera donc un par table, désinfection entre chaque touche de balle et s’il y a un nombre premier de joueurs dans la salle, on reconfine pour 2 mois.
Stations ouvertes mais pas de remontée mécanique ? Donc on peut aller skier, faut juste monter à pied ? On ne frise plus le ridicule là, on lui fait une permanente avec les bigoudis ! Qu’est-ce qui m’a fichu ce débile ?
une façon comme une autre de ne pas totalement niquer la saison pour le secteur, mais d’éviter la densité de malade dans les stations de ski (des dizaines de milliers de personne dans un truc de la taille d’un village parfois) ?
Ca fait un peu gorafi quand même…
Perso je vais plus trop à la montagne mais je suis plus ski de fond/rando (très très modestement) de toutes façons