je me pose la meme question : si on prend par exemple l’herault concerne elle la métropole de montpellier (ce qui doit faire 6 ou 7 clubs dont quand même 2 nationales) ou bien tout le département ?
Dans l’herault il y a des parties très rurales et éloignées du grand centre urbain genre clermont l’herault, st felix de lodez, le bousquet d’orb … si c’est que l’agglo il doit y avoir moyen de bricoler : que les clubs qui devaient s’y déplacer les reçoivent , faire les matchs plus tard puisque de toute façon la fede avais deja annoncée que la phase 1 pourrait déborder sur le debut 2021 …
Mais si c’est tout le département ca va devenir très très compliqué
Au pire j’ai un robot, un vélo d’appartement et un rameur… ça sert à quelque chose de bosser le reste du temps finalement.
la fédé a deja repondue en partie par avance en prevoyant ce genre de situations en particulier regarde dans les questions-reponses sur la reprise de la competition et le protocole V5 http://www.fftt.com/site/jouer/services-clubs/informations-coronavirus
Nan mais sérieux comment tu fais pour accumuler autant de poncifs en deux phrases ? Perso je suis vétéran et ouais ça me fait chier pour les restos et les bars, et les festivals, et le cinéma. Et en même temps il y a plein de vétérans qui se désolent de ne pas voir leurs petits enfants mais qui l’acceptent parce qu’ils n’ont pas le choix. Ou qui passent outre, en connaissance de cause.
par exemple :
Question : Si des clubs ne peuvent pas disputer leurs rencontres car les institutions locales ont fermé le gymnase, comment cela se passe-t-il ?
Réponse : il faut rechercher une autre solution pour permettre la rencontre : jouer dans une autre salle (par exemple du club adverse) ou solliciter un report.
Je me suis renseigné ce matin pour l l’instant il faut attendre la communication de la ligue, rien n est fait pour l l’instant
Je peux me tromper mais lorsque je vois cette fameuse carte, les championnats départementaux qui représentent la majorité des pongistes devraient être épargnés ce qui devrait faciliter le travail des comités.
Cela peut effectivement se compliquer pour les régionaux, mais il faut voir au cas par cas.
Nous avons déjà eu 5 protocoles alors que le championnat n’avait pas commencé, je suis certain que l’on ne va pas manquer d’imagination au sein de la FFTT et des ligues. Les claviers vont devoir s’isoler tant ils vont « rougir » face aux futures mesures.
c’est possible mais risqué car si ça reprend plus tard les joueurs ne pourront pas jouer une 2ème J3 en régionale
edit : j’avais pas vu la réponse de @mbraunw qui dit comme moi
On a bien fait de faire les grandes régions, hein
Je viens de lire une communication des hauts de Seine pour dire que pour l’instant les rencontres de vendredi à dimanche sont maintenues. Fermeture des salles seulement lundi.
Dans le Var, c’est quand même pas le pire.
Non mais tu rigoles. Les gars ne peuvent plus s’entraîner mais doivent se démerder pour jouer les matches à l’extérieur ? C’est pas gérable bien longtemps.
ouais enfin entre les équipes qui sont affectés par le Covid (cas contacts et malades) et celles dont la commune aura fermé les salles par précaution, ça ne va pas être si facile que ça…
la fédé a deja repondue en partie par avance en prevoyant ce genre de situations en particulier regarde dans les questions-reponses sur la reprise de la competition et le protocole V5 http://www.fftt.com/site/jouer/services-clubs/informations-coronavirus
OK enfin la Fédé répond à des questions pour un cas particulier, une salle, une ville, pas tout un département ou toute une région…
Enfin là aussi, c’est compliqué, tu te vois toi faire juste les matchs et ne pas avoir d’entraînement ? Perso ce n’est pas possible
Oui en effet, ça dépendra dans quel département on se trouve
Perso je suis dans le 92, donc quand j’entends « Paris et petite couronne », encore une imprécision car que signifie vraiment petite couronne ??? Je suis dans une ville qui ne touche pas Paris, donc ce n’est plus la petite couronne, et aussi « fermeture le samedi », ok super la précision mais samedi à 00h00 ou 10h00 ou 20h00 ? enfin c’est vraiment pas clair tout ça
@Toccata Tu peux donner le lien stp ? On est dans le même département
D’ailleurs je crois que mon club ASPN rencontre une équipe de ton club ACBB en PR vendredi soir
EDIT : OK trouvé sur le site du Comité du 92, en gras l’info importante concernant la décision de la Préfecture :
Hier soir, de nombreuses mesures ont été annoncées par le Ministre de la Santé Olivier Véran , et notamment celle de la fermeture des gymnases et salles de sport à Paris et en Ile de France Petite Couronne, zone déclarée en alerte renforcée.
Ces mesures seront valables pour une durée minimale de quinze jours.
*Ces mesures seraient applicables à compter de lundi, donc dans l’attente d’une communication officielle de la Préfecture, toutes les rencontres et actions qui devaient avoir lieu d’aujourd’hui à dimanche sont maintenues (sauf décision contraire de la Préfecture). *
Dès lors que nous aurons des informations complémentaires, nous vous les communiquerons dans les plus brefs délais.
Bon déjà , ils peuvent supprimer le 1er tour du critérium fédéral. ( 15 octobre )
Beaucoup ne les ont pas en travaillant et semblent vivre. Comme quoi le prisme de sa propre vie a de beaux jours devant lui
Au niveau des retraites le truc a faire ca serait surtout limiter les retraites a une certaine somme maximale
C’est ca , l’actif a l’heure actuel il doit cotiser pour beaucoup plus de monde qu’avant
Si je te demande de travailler dans un champ pour nourrir ta femme et tes enfants tu va pouvoir le faire , si maintenant avec le même champ et toujours tout seul tu dois nourrir toute ta rue c’est plus compliqué
C’est bien la le probleme. Tu crée un systeme a une époque ou il y a beaucoup plus d’actif que de retraités et ou avec le baby boom le nombre d’actif des prochaines années sera énorme par rapport au nombre de retraités sauf que maintenant cette génération baby boom elle est a la retraite et que ce ratio actif/retraité est plus du tout en faveur de l’actif
Sauf que même si la J3 en régionale est repoussé , elle existe encore cette journée donc ok tu va faire jouer les joueurs de régionale en départementale mais quand tu devras rattraper les journées en régionale tu feras jouer qui ? Ben les départementaux vu que les joueurs normaux des régionales auront deja joués cette journée
Ont a de tout ma belle-mère a 900 euros a sanary il y a beaucoup de retraités aisés
Tu a tout a fait raison on voit maintenant la limite du système de répartition dans les années futures
Michel, ça ne t’énerve pas tous ces gens qui font des HS pour parler politique ?