C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Malheureusement, les discours sont évolutifs suite à l’évolution de la propagation. Cet été, j’ai pu entendre des alertes du genre, maintenez les gestes barrières, etc. Voici le résultat.

1 « J'aime »

Les discours sont évolutifs sauf qu’ils évoluent selon les domaines en fonction d’impératifs qui ne sont plus sanitaires.

Je suis favorable à privilégier l’économique, à tenir les écoles ouvertes et à protéger nos ainés (dont je vais bientôt faire partie…).

Je respecte tous les gestes barrières.

Par contre j’ai besoin d’une vie équilibrée, je refuse de n’être bon qu’à travailler et m’enfermer chez moi.

5 « J'aime »

Je pense que l’on va bientôt te dire ,que tu es un vieux dans un corps de jeune :innocent: :innocent: :innocent:
moi, je dirais une personne mature, respectueuse et responsable.

1 « J'aime »

la seule chose de sure c’est qu’il y aura des concessions à faire dans un sens ou dans l’autre .

Oui c’est ce que je dis là

En effet.
Cela me paraissait d’ailleurs assez illusoire d’imaginer que le championnat puisse se dérouler « normalement »

Si on peut s’entraîner et jouer entre nous c’est un moindre mal et me satisfaira

Je comprends que vu de l’extérieur cela ne doit pas être « top ». Il y a un tel battage médiatique depuis février que l’on ne parle que du Covid et maintenant que l’on a mis quelques points rouges sur quelques km², c’est la panique générale dans les rédactions et qu’elles vont informer le monde entier.
Aujourd’hui les transports, les entreprises, les écoles, … ont repris dans de nombreuses régions.
Nous vivons quasiment normalement à part ce fichu morceau de tissu sur le « museau ».
Lorsque nous avons vu les images des fêtes étudiantes à la TV ajoutées à la reprise du travail et de l’école, il ne fallait pas être devin pour imaginer que la situation allait se compliquer notamment dans les grandes métropoles. Il suffit de voir la carte aujourd’hui. Ce sujet revenait souvent dans nos discussions de comptoir.
D’après cette carte, il semblerait que la majorité des pongistes ne soit pas concernée par ces contraintes mais je comprends la « frustration » des pongistes concernés et qu’ils puissent l’exprimer librement.

1 « J'aime »

Ça c’est le discours Bisounours, la réalité c’est que les baby boomers ont collectivement tapé dans la caisse depuis plus de 30 ans (il n’y a qu’à voir les déficits publics et ceux du système de retraite) laissant aux suivants le soin de combler les trous …
C’est d’ailleurs très symptomatique de voir que lors de toute réforme des retraites on envisage de faire travailler les jeunes plus longtemps ou de les taxer plus via les cotisations sociales mais jamais de baisser les retraites (ce que pourtant certains pays férus d’égalité intergénérationelle font, la Suède par exemple, ah tiens d’ailleurs ce ne serait pas eux qui ont choisi une stratégie différente contre le coronavirus …)
Sans parler de la dégradation de la planète, toussa, toussa

1 « J'aime »

En même temps le vétéran il va deja pas beaucoup en boite , pas de bar , de festival , de soirée , de cinéma , donc forcement ca le prive pas de grand chose.
Par contre ces même vétérans ralent qu’ils peuvent pas voir leurs petits enfants et vivre comme avant.

Et un autre point qui est pas abordé . Qui des sports professionnels et des enjeux financiers que ca représente . Ok pas pour le ping mais vu la masse de sport que ca bloque dont certains qui font bien tourner la machine a billet (basket , handball , etc)

Parce que ici parlent beaucoup de la responsabilité des vilains jeunes qui veulent conserver une vie sociale et donc les empêche eux les gentils vétérans de pouvoir vivre comme avant , de faire leurs loisirs sans contrainte et voir leurs enfants et petits enfants tous les week end. Ce qui est bien triste car on est tous dans la même galere et un jeune n’est pas forcement plus irrespectueux du protocole , il a juste plus d’occasion de ne pas le respecter et plus de contrainte pour le respecter. Un peu comme si on interdit les émissions de drucker , les vieux seront contre , les jeunes seront content (a)

2 « J'aime »

Oui c’est une réalité. :+1:
mais il faut bien avancer et ce n’est pas en opposant les générations que les solutions seront plus faciles.

En conclusion, des concessions il y en aura pour tous si on veut sortir de ce fléau.

1 « J'aime »

Perso j’opterais pour une seule phase, qui durerait toute l’année.
Au moins on jouerai « pour quelque chose » (au delà du simple aspect sportif de jouer des matchs on se comprend).

Cela permettrait des montées, des descentes, et de pouvoir décaler des journées à loisir.

8 « J'aime »

je suis désolé de te contre dire j’ai travailler 42 ans dans le privé c’était mon travail la retraite ,tu dit des bètises le système de retraite par répartition mis en place après la guerre est un système dont les cotisations que j’ai mis a la cram et agirc arcco sont parti tout de suite pour payer la retraite de mes ainées donc j’ai cotisé comme les jeunes a leur retraite .il y a eu des mesures prise dans les caisses complémentaire pour les mettre en équilibre ,donc pas de déficit public par contre dans le public c’est différent c’est nos impots qui les paient et des emprunts .il faut savoir que la moyenne des retraites dans le privé c’est 1300 euros tu vit avec cela ?et tu veut leur diminuer leur retraite .il faut arrêter avec l’age de départ a la retraite cela fait très longtemps que pour avoir le taux plein il faut travailler plus (aujourd’hui c’est 63 ans et 6 mois ) et cela concerne toute les personnes proche de la retraite pas que les jeunes . concernant la suéde immunité collective n’a pas marché

1 « J'aime »

Ca sent le dialogue de sourd habituel mais regarde donc un peu le taux de croissance lissé sur ta période active et celui actuel, et puis aussi le ratio actif/retraité.
Donc oui, « c’est pareil », sauf qu’en fait pas du tout…

4 « J'aime »

Et ben, on est pas arrivé au bout de la saison! :smiley:
On est en plein renouvellement des licences pour les enfants (ping, bad, …), on risque de payer pour rien… et en fait pas forcément.
On ne renoncera pas à les inscrire malgré la situation. Déjà parce que sans virus, on l’aurait pris la licence.
Et surtout parce que si cela peut soulager les finances du club et sauver potentiellement l’emploi de l’entraîneur, ben on préférerait. On sera bien content de le retrouver au club quand tout sera fini.
Pour l’instant dans le 57, on est pas en rouge, wait and see (sinon ben on fera un championnat de la rue avec la table dans le garage :smile:)

2 « J'aime »

Père castor Michel, raconte nous l’histoire des retraites

4 « J'aime »

pour moi je trouve intolérable quand on voit la situation de beaucoup de retraité qui on du mal a vivre avec des petites retraite avoir ce discours de diminuer les pensions comme si tout les retraités était des nantis .le système de répartition en place depuis 1945 est comme cela et avec cette crise s’il y a moins de cotisation qui rentrent dans les différente caisse agirc arcco et la carsat nous ne sommes pas sur de touché nos retraites .depuis très longtemps quand j’étais en activité les jeunes me disait qu’il préférait vivre a court terme et que de toute facon ils n’auront pas de retraite

Oui mais ça va poser un souci plus général. Si la régionale s’arrête aujourd’hui en IDF et pas notre départementale 91, tu auras la J1 de jouée pour tout le monde vendredi soir, en J2, règle spécifique J1/J2, mais à partir de là J3, tu te retrouverais avec TOUS les joueurs ayant joué en R3 ou plus haut en J1 non brûlés et donc autorisés à jouer en PR ou en dessous. Ingérable

1 « J'aime »

ça va être un bazar pas possible pour la poursuite du championnat les prochaines semaines… il est indispensable d’attendre la comm’ de la Fédé, puis celle de chaque Ligue et ensuite celle de chaque comité en fonction de chaque zone rose/rouge/écarlate/etc :upside_down_face:

1 « J'aime »

Je pense plutôt que le championnat régional sera suspendu, quitte à dire beaucoup plus tard qu’il est arrêté. Surtout que certains ont lu que les gymnases étaient fermés pour 2 semaines (dans un premier temps, bien sur, car je pense que ce sera plusieurs fois 2 semaines !). Mais, cela laissera le doute de la reprise en régional et les clubs risquent d’hésiter à faire jouer en départemental les joueurs prévus au départ en régional. Sinon, qui va aller jouer en régionale si le championnat reprend ?

1 « J'aime »

Normal, ils étaient tous fermés… 90% je pense.

1 « J'aime »