C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

C’est clair que ça va être chaud aussi pour les comptes des retraites. Une réforme était nécessaire mais maintenant elle va être inévitable.

On peut aussi réduire le nombre de retraités… Moi je dit ça je dis rien

Edit : le processus est en marche

T’inquiète, la covid s’en occupe. :joy:
Il y en même qui disent que c’est fait exprès. ça remplace la fameuse « bonne guerre ».

beaucoup de personnes pensaint que la réformes des retraites était oublié mais il y a des signes qui ne trompent pas ,le gouvernement distillent petit a petit des informations le cout de 24 % du pib des retraitées de la fonction public ,le déficit des régimes de retraites du privé pour faire leur réforme

j’ai même mon collègue qui m’a dit que c’était pour sauver les banques ,tu voit qu’il y a de tout sur les réseaux sociaux

1 « J'aime »

Impossible que certaines associations patientent jusqu’en été. Sinon, c’est la fin des haricots.

Mon pronostic du jour :
Il va y avoir foule dans les grandes surfaces pour acheter les produits non essentiels avant que ce ne soit plus possible. :joy::thinking:
C’est incroyable d’être aussi paradoxal.

les petits commerçants vont s’en mordent les doigts , non seulement ça va rien leur rapporter de plus mais ils vont perdre encore plus de clients au profit d’amazon ou cdiscount

Puisque on lit tout et n’importe quoi je vais faire pareil :rofl:

Beaucoup disent que c’est a cause de cet été que la deuxième vague est arrivée , mais le temps d’incubation du virus est pas de plusieurs mois il me semble … Après ont dit aussi que c’est a cause des jeunes mais est ce que on oublierai pas la reprise de l’école et surtout dans les grandes villes les transports en commun ??? le RER A c’est je crois 600 000 voyageurs par jour entassé comme du betail et je parle que du A il reste les autres lignes et surtout le metro (je parle pour Paris et Banlieue)

La le reconfinement est juste une blague et Macron et son gouvernement se foute juste de notre gueule …ça choque personne quand Macron sort que si on confine pas on aura 400 000 morts ??? Au USA ils sont 330 millions d’habitant et sans aucun confinement ils sont a 200 000 morts :face_with_raised_eyebrow: et nous avec 67 millions , des confinements , des couvre feu , etc … On arriverait au double des USA :thinking:

De toute façon de ce que je vois dehors pas grand monde respecte le confinement car beaucoup je pense commence a comprendre qu’il va falloir vivre avec en faisant attention

Quand au manque de lit je rappelle que dans les hôpitaux privés et les cliniques privées on as plus de 115 000 lits et qu’on peut rajouter environ 30 000 lits par les militaires si vraiment … Mais on préfère faire des videos avec évacuations par hélicoptère vers d’autres pays que d’envoyé a 10 km dans un hopital privé … Mais les lits c’est juste une excuse car beaucoup de personnel soignant a démissionné après la première vague et n’a jamais été remplacé :-1: en Italie par exemple il y a eu 20 000 emplois de créer suite a la première vague

Et n’oubliez pas que dans le nombre de mort certain sont mort d’une leucemie , cancer , arret cardiaque mais come positif au covid ils sont compté comme mort du virus (c’est pas moi que le dit mais ça commence a sortir de partout )

J’ai vu que beaucoup s’en mette plein la tête sur le topic , sincèrement ça sert a rien ça fera pas avancer les choses :face_with_raised_eyebrow:

Faites attention a vous et aux proches qui sont fragiles c’est tout ce qui compte au lieu de vous massacrer sur le forum :crazy_face: va falloir vivre avec ce virus un bout de temps et avec les clowns qui nous gouverne (même si les suivants seront surement aussi nul)

Franchement renseigne toi un peu sérieusement.
Aucun confinement aux US? 115000 lits de réanimations dans les établissements privés? etc

je ne sais pas ou tu a vu tes chiffres de 115000 lits en réa ,les différents professeur qui sont intervenu a la télé ont montré des courbes avec 6000lits en réa ,d’autre part pour les infirmières en réa il faut 2 ans pour les former car c’est une spécialité, je n’aimerais pas être pris en charge par une infirmière en italie formée au bout de 6 mois .tu annonce des chiffres qui sont faux et 2 ont ne fait pas de politique sur le site ton intervention est malvenu tu gardent pour toi tes conviction politique

De toute façon , c’était déjà inexorable. Mais là, ils se trompent de combat. Ils devraient mettre en avant les liens privilégiés avec le client ( compétence, conseils, rapports amicaux, … ) et le mouvement écologique actuel qui privilégie la qualité, la réparation et l’entretien des choses sur l’hyper consumérisme de produits bas de gamme.

1 « J'aime »

Tu ne racontes pas n’importe quoi. Ton commentaire est même excellent. Il participe au débat. Libre à chacun de se faire une opinion. Merci. :+1:
La fameuse liberté d’expression qui a coûté la vie au pauvre professeur. :roll_eyes:

alors montre moi ou tu trouve les 115000 lits en réa et je maintient ont ne fait pas de politique sur le site

c’est très réussi , tu bats les records de grand n’importe quoi :rofl:

1 « J'aime »

On s’en fout des chiffres. Le principal , c’est le point de vue. C’est important de comparer toutes les stratégies. :thinking:
D’autant que la notre n’a pas été exceptionnelle non plus.

surement pas le soucis vient justement que l’ont n’a pas assez de lit en réa pour faire face a la pandémie .a toulon l’hopital est plein a cause du covid parce qu’il n’ont pas assez de lit donc du coup c’est très critique il ne savent pas ou mettre les malades qui arrivent surtout qu’il y a aussi les autre malades qui se font opérer pour d’autre pathologie en même temps.les 2 professeurs sur lci et la 2 ont dit hier la même chose

Et alors ? On va pas entretenir 300 000 lits en permanence pour une éventuelle pandémie. Pour un nombre de morts qui serait de toute façon inacceptable par la population.

1 « J'aime »

Le soucis c’est qu’on met toujours et surtout l’économie au-dessus de tout depuis plusieurs décennies.

1 « J'aime »

les lits il y en a , c’est le personnel pour les ouvrir qu’on n’a pas

1 « J'aime »