C’est bien ce que je dis. C’est incompatible avec un confinement. Bien que j’ai l’impression que les milliards arrivent sans limite et que donc le système ne pourra jamais s’effondrer. Quand je pense qu’on nous raconte depuis des années qu’on n’a plus d’argent et que les économies sont indispensables …
contraint et forcé on va pouvoir amorcer la décroissance mondiale .
bientôt le T05 à 30€
bien sur que l’on n’a plus d’argent ont s’endettent de plus en plus tu croit que c’est notre argent que l’ont dépense ,les générations futures vont le payer cash
Bien sûr que non. Ce sera impossible.
Si c’était ça le seul vrai problème des enfants decrocheurs…
Tu rigoles mais je suis prêt à parier qu’il y en aura beaucoup qui vont tenter le coup.
la je te trouve bien optimiste ce n’est pas du tout ce qui a été dit par les différents économistes sur les plateaux ,ils parlait de 2040
Méthode planche à billets… Ca dévalorise l’Euro, mais comme il esr super fort et haut, ça ne me semble pas bien grave en fait.
Ce serait un problème si le reste du monde n’était pas touché… Eux aussi ont les mêmes problématiques, sauf peut être la Chine.
Si tout le monde dévalorise sa monnaie, à la fin ca s’équilibre… par contre la descente jusqu’à plateau fait des dégâts , c’est certain.
Et au final, c’est la vrai valeur des choses et des personnes qui va compter ( education, infrastructure, immobilier , usines, etc… Et les armées bien entendu)
Notre dette grossit tous les ans depuis 30 ans. Pour atteindre 1000 milliards avant la crise sanitaire. Alors 200 ou 300 milliards de plus …
Suffira de dire que 1300 milliards n’en valent plus que 1000 et pictout
Ou qu’on remboursera dans 300 ans.
Sauf que si la Chine n’a plus personne à qui vendre ses produits, elle sera dans la même merde que les autres.
la tu est sur mon domaine de la finance je ne peut pas être d’accord avec toi , les grandes institutions mondiale qui ont prêté l’argent sur 10 ans chaque année ne vont pas s’assoir sur leur argent tu rêvent ,il vont déclasser la france et ont ne pourra plus emprunter pour payer ta retraite et les différents fonctionnaires , se sera finit du modèle francais de la protection sociale
@cshabani effectivement ce n’est pas le confinement qui a changé quelque chose aux décrocheurs, mais disons que les décrocheurs sont satellisés et que l’on a fragilisé aussi beaucoup d’autres jeunes…je ne n’imagine mon gamin de 15 ans encore 6 mois à la maison.
Si on pouvait se débarrasser de tout cet argent en circulation qui ne représente rien, on aurait fait un grand pas pour l’humanité.
Quand tu regardes les volumes d’échange ou de capitalisation boursière en une seule journée et que tu compares ça à l’économie réelle ou au budget d’un état… Ca n’a absolument aucun sens…
Allez hop, je m’atribue le master d’économie
Dans ce cas, effectivement on est mal.
Non le Nobel la !!!
Vite vite vite, je vais vite migrer en Norvège, là, ils ont du vrai pognon, pétrole, or, bouffe, bois, banque mondiale des semences …
Et même de la neige pour surfer
c’est une solution lol
tu sait j’ai la même crainte pour les retraités du privé ,vu que les cotisations rentrent moins dans les caisses arcco et agirc il risque d’avoir un soucis sur le paiement des retraites du privé , le retour de l’age pivot a 64 ans est dans les projets pour réduire ce déficit