A priori, d’après Radio Moquette FFTT, une seule phase cette année …
La FFTT devait se réunir entre le 12 et le 14 novembre pour prendre des décisions mais les nouvelles mesures devraient leur permettre d’avancer la réunion (la prise de décision sera beaucoup plus facile maintenant que le confinement est généralisé)
Purée, tu es d’un optimisme super réconfortant toi !
Les vendeurs de revêtement ont dû sacrément baissé leur vente…Je pensais changer mes plaques pour les mondiaux de Bordeaux (à partir de mai) : j’ai reporté le changement bien sûr, projeté de les remplacer à partir de la journée 2 de cette saison et ai de nouveau décidé de reporter… Bref, je vais jouer avec les mêmes plaques pendant une année (au moins…). Je ne dois pas être le seul dans cette configuration…
C’est déjà ce que j’avais suggéré la saison dernière après le confinement 1 pour septembre 20. L’idée a déjà été balayé d’un revers de main en prétextant qu’on pouvait bien faire ça pour son club. Mais au bout d’un moment, ça va se payer par une fuite massive des joueurs. On a déjà vu les dégâts cette saison.
si c’est le cas, les mutés resteront mutés toute la phase 1
Evidemment ! enfin j’espère pour l’équité.
C’est bien dommage que ton club n’ait pas cherché à faire un effort.
J’avais décidé en mars de me remettre au golf avec adhésion annuelle (à partir du début du confinement ) et le club a décidé de proposer une réduction pour la réadhésion future (au prorata du temps de confinement) ou un bon d’achat dans la boutique du club (balles, vêtement, leçons de golf, etc.). La solution est acceptable pour les deux parties…
Il me semble que c’était la politique générale par l’ensemble des clubs de ping en France. En fait , je ne connais pas de cas de clubs qui ont proposé un remboursement ou une réduction pour cette année. Il faut dire que la FFTT , les ligues et la plupart des comités n’ont fait aucun geste de leurs côtés.
Notre club a reçu des balles , c est déjà cela .
on espérait encore , mais non , même pour les jeunes les salles seront fermées
pour nous aussi la mairie de sanary autorise que les taps scolaire l’après midi ,gymnase fermé pour adultes et jeunes pour notre club
La FFTT communiquera demain vendredi dans la journée sur la poursuite de ses compétitions.
En effet, la FFTT attend les derniers ajustements qui pourraient être pris demain après les discussions entre les fédérations, le CNOSF et le ministère des sports.
Communiqué de notre ligue reçu aujourd’hui :
Communiqué suite à l’annonce de confinement…
Mesdames, Messieurs
En raison des décisions gouvernementales, de la situation sanitaire, et dans l’optique de protéger nos licenciés et de garder une certaine équité sportive, la LIGUE AURA instaure une pause des compétitions régionales et des activités pongistes durant au moins 4 semaines, dès le Vendredi 30 octobre.
Si une reprise pouvait se faire à partir de début décembre, la ligue AURA laisserait les clubs reprendre leurs activités et les entrainements jusqu’à la fin de l’année, et les compétitions ne redémarreraient qu’en janvier 2021.
Bien sûr si le confinement devait se prolonger, la reprise serait décalée, en suivant les mesures édictées par les autorités compétentes."
Jean-Luc GUILLOT
Président de la Ligue AURA Tennis de Table
Même type de communiqué pour la nouvelle aquitaine
Bonjour,
Suite aux dernières annonces gouvernementales et à la fermeture des salles de sport, le championnat par équipes est suspendu jusqu’à nouvel ordre y compris tous les reports de rencontre qui avaient été accordés et qui devaient se dérouler pendant le confinement.
La fédération a programmé une réunion avec toutes les commissions sportives régionales le 9 novembre afin de prendre des décisions quant à la suite des différents championnats (nationaux, régionaux et départementaux).
Nous vous communiquerons dès que possible les décisions qui seront prises.
En attendant il n’est pas nécessaire de faire de nouvelles demandes de report de rencontre, ni par mail, ni par l’intermédiaire de SPID.
Dans l’attente de nouvelles informations, portez-vous bien.
Cordialement
P/O la Commission Sportive Régionale
Anne COMBE
Secrétaire administrative
Ça y est, le communiqué est en ligne. Comme souvent, il est assez mal rédigé…
Possibilité de jouer 1h par jour, de façon individuelle dans les espaces publiques à condition d’être à moins de 1km de la table…
Il nous faut un traducteur…
En effet le voilà :
http://www.fftt.com/site/actualites/2020-10-30/confinement-communique-de-presse-officiel
Pour la Pro la rencontre qui devait se dérouler à St-Quentin dimanche est reportée, c’est sûrement le cas pour les autres, ça a été décidé hier avec les infos qu’ils avaient.
Les pongistes situés à moins de 1km de leur salle pourront venir faire du panier de balle (pratique individuelle !) ou du return-board
à l’extérieur ?
En clair , il n’y a que le gardien du gymnase qui peut jouer 1 heure. Uniquement avec le robot.