C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Ce confinement va durer probablement assez longtemps car il est moins sévère que le premier et aura donc des effets significatifs plus tardivement. J’espère qu’il cessera, au mieux, fin décembre 2020 mais j’en doute un peu (beaucoup, plutôt)…

Il devait y avoir une réunion après la J4 il me semble, espérons que ça sera plus tôt étant donné la situation.

on est tout a fait dans le même niveau du prix des licences si cela dure 1 mois cela ira mais si cela dure 6 mois se sera plus compliqué il faudra faire un geste je pense

3 journées , c’est le tarif et la règle en vigueur ! Pas 4. Et encore, il y a déjà plein de matches qui n’ont pas encore été joués. :joy:

Et là, si ça dure 4 mois ou plus ?

Au ping, il y a 14 rencontres au maximum pour la majeure partie des licenciés ; une minorité fait les 4 critériums. Le championnat débute fin septembre pour finir mi-avril et dans lequel il y a de nombreuses coupures. Ensuite arrêt des compétitions pour plus de 5 mois pour certains !!!
Exceptionnellement et en fonction d’une évolution favorable de la pandémie (nos rêves ne sont pas encore confinés), si l’on n’arrive pas à faire preuve d’imagination durant ces sept mois de coupures, je serai désespéré par notre manque de réactivité dans notre sport. Il faut faire preuve d’adaptation.

Nous sommes loin des trente rencontres au foot …

3 « J'aime »

C’est clair que c’est le moment de faire preuve d’originalité et d’adaptabilité ! :+1:

la effectivement cela risque d’être plus compliqué il faudra envisagé un remboursement

ç’a été précisé dès le départ , la phase 1 ira à son terme

1 « J'aime »

Ou pas…

1 « J'aime »

Il y a de nombreuses coupures pour toi mais ce n’est pas le cas pour tout le monde (sur une année « normale », bien entendu). En IDF, il y a une autre compétition FFTT par équipe (championnat de Paris) entre les journées de championnat FFTT par équipe. Il y a aussi d’autres fédé (UFOLEP par exemple) qui utilisent ces dates, en concertation avec la FFTT je suppose. Après, tu retires les vacances scolaires et les weekends à rallonge en mai, les dates réservées pour les titres en juin et tu verras que ce n’est pas si large que cela…

2 « J'aime »

Jusqu’aux prochaines vacances d’hiver, voir d’ici mars/avril…

Ce sera plus intelligent d’essayer de terminer la phase 1 d’ici fin juin plutôt que d’annuler cette phase et de placer une phase 2 qui pourrait commencer seulement en avril si le confinement doit perdurer. Dans cette hypothèse, décider de devoir annuler la phase 2 (par manque de réflexion préalable) serait sportivement catastrophique (cela ferait 3 phases consécutives annulées…)

Le plus simple est de favoriser la majorité et de finir la phase 1 (et pourquoi pas la phase 2 en poussant jusqu’à juillet/août?) en supprimant le critérium et les tournois pour éviter une fuite massive des licenciés la saison prochaine!

Le bon geste sera de réduire le montant de la licence pour ceux qui renouvelleront en 2021… Les clubs pourraient eux aussi réduire exceptionnellement le montant de la cotisation de ceux qui renouvellent sans changer de club…

Je n’ai pas dit ça. On tire des plans sur la comète. On verra bien ce qu’il en sera d’ici 1, 2, 3 ou je ne sais combien de mois

Je pense qu’il sera plus judicieux de favoriser la tenue de tournoi (individuels) plutôt que d’organiser des rattrapages périlleux d’une deuxième phase qui sont plus compliqués à mettre en place (match par équipes avec la problématiques des dispos des 8 joueurs de la feuille de match et de la disponibilité des salles…)

Oui, j’avais compris… Je rebondissais sur le commentaire initial…

Chose faite dans mon club cette saison pour compenser les 3 mois non joués suite au premier confinement. Ce n’est pas pour ça que tout le monde est revenu. Moins 40% de licenciés :disappointed:

Effectivement, mais le geste est à saluer…