C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

On retombe toujours dans les mêmes attaques entre les mêmes personnes, c est pour cela que ces sujets ont été supprimés. Là, je viens de lire environ 200 messages d un sujet qui ne m interesse pas, pour lire une majorité de posts sur le covid et probablement 25% des messages qui invectivent les uns ou les autres. Si en théorie, il n y a pas de raison d interdire ces sujets, en pratique nous les avons supprimés car les intervenants ne sont pas capables de faire preuve d un peu d auto-censure, de courtoisie, et il n y a pas d echange mais plutôt tout le monde campe sur ses positions et ça part en vrille.
C est dommage pour les autres participants que ça intéresse, mais on arrive pas à le gérer.
Pour faire court, nous ne préférons pas avoir ce type de sujet. Je demanderai aux autres modos mais c etait notre position lorsque on a fermé les autres sujets.
Merci de votre compréhension à tous.
Donc ici, on peut faire allusion au covid quant aux mesures spécifiques au ping mais ça n est pas un sujet sur le Covid.

5 « J'aime »

Ne te sous-estime pas ! Tu vas y arriver.:slightly_smiling_face:

Pour l’instant pas de lockdown ou de couvre-feu au Japon.

On peut encore jouer au ping normalement.

On se fait prendre la température systématiquement à l’entrée du centre sportif, et on doit inscrire son nom et numéro de téléphone. J’imagine que si un pratiquant s’avère malade, ils appellent toutes les personnes qui auront été en contact au centre sportif avec lui et qu’ils ferment le centre plusieurs jours pour désinfecter? à l’école de mon fils il y a eu un cas, et ils ont fermé pendant 2 jours pour désinfecter.

Les stats sont encore basse https://covid19japan.com/
avec seulement autour de 700 nouveaux cas par jour pour une population 2x plus grande qu’en France environ. Mais je sais qu’on teste beaucoup moins ici. Cependant la situation semble plus tranquille dans les hôpitaux.

Comment expliquer la différence de l’étendue de l’épidémie, sinon par le comportement collectif, le port du masque, l’hygiène commune, la présence d’alcool pour désinfecter un peu partout dans les commerces, endroits publics, restaurants, stations de métro ou train, bureaux …

Je ne suis pas sûr que l’exception japonaise va durer, alors j’en profite pour faire un max de ping, environ 4x / semaine ces derniers temps… et je fais même quelques compétitions car certaines ont même repris, ils ont juste allégé le format: diminuer le nombre de tableaux, les plus grosses compétitions étalées sur plusieurs lieux ou dates, pas de doubles…

1 « J'aime »

Toutes les mesures que tu décris étaient les mêmes en France notamment pour le sport en salle.

On ne se fait pas prendre la température à l’entrée du gymnase ici.
Vous si ?

1 « J'aime »

Au Ping non, entraînement ou compétition.
A la dernière compétition de bad par contre, prise de température de chaque personne entrant + coordonnées.

1 « J'aime »

Oui pour l’entraînement.

1 « J'aime »

Concrètement tu pourrais faire prendre la température notamment avant les matchs mais tu n’as pas la possibilité d’interdire aux gens de rentrer dans la salle.
La seule chose que tu peux faire c’est si c’est un joueur de le mentionner sur la feuille de match

J’en avais justement discuté en amont avec un JAN pour savoir si on avait une action possible mais niet

C’est dommage, ca me paraît du bon sens pourtant. Encore faut-il acheter le pistolet thermique qui va bien.
En Chine, l’accès aux salles d’examen du bac par exemple était limité aux personnes avec moins de 37.5’.

C’est par thermomètre frontal et au-dessus de 37,5°C on a l’oral de rattrapage ?
Je ne parlerai pas des annales du bac.

1 « J'aime »

Faux. Il y en a un qui était prêt contre le SRAS (Mérieux) mais il n’a jamais été mis sur le marché vu que l’épidémie s’est arrêtée d’elle-même. Pour le SIDA ok mais la famille de virus est complètement différente. Pour le MERS je ne sais pas.

Vu le nombre d’asymptomatiques je ne suis pas certain d’en voir l’intérêt.
C’est bien déprimant tout ça… je vais profiter de mon entraînement demain ça sera peut-être le dernier avant un moment…:unamused:

Dans ce cas, c’est plutôt l’anal du bac.

ça c’est pas le prix que ça coute un pistolet.
j’en avais acheté 2 mais à partir du moment où on m’a dit que ça changeait rien, je n’avais aucune raison de prendre la température des gens qui rentrent dans la salle

1 « J'aime »

Ok, ça doit rassurer, mais est-ce fondé ? L’enregistrement des présents, vu la longue période ou l’on est contagieux avant d’avoir d’éventuels symptômes c’est très peu efficace…la prise de température à l’entrée de la salle : s’il fait froid dehors même à 40° interne, ton front sera à moins de 37°…

1 « J'aime »

a priori les gens doivent respecter davantage les gestes barrières en Asie (et en particulier au Japon), déjà concernant le port du masque… ici en France il y a plein de réfractaires à tout, il y en a quand même un paquet qui ne portent pas le masque ou très mal (et oui plié sur le menton)
Et surtout dans le cercle privé ? on doit aussi porter le masque non ? c’est un peu « la norme » au Japon quand on est malade pour protéger les autres

Dans les salles de ping c’est pareil, il y en a qui respectent à 100% le port du masque et d’autre moins, à lire les témoignages sur ce forum et aussi ce que j’ai pu voir

Comme là avec le couvre-feu, la première réaction de certains => « on ne nous empêchera pas de vivre, on fera des fêtes privées, on se regroupera quand même, saleté de gouvernement »
Et malheureusement ce n’est pas une petite minorité qui pense ça !

Réaction de beaucoup de gens : « c’est bon je le connais, il n’a pas le virus » OU « on est en famille, pas de problème »
:face_with_raised_eyebrow: :thinking: oui bien sûr !!!

Enfin voilà, si personne n’y met du sien, ça va continuer, mais comme toujours, « le problème, c’est les autres », aucune remise en question :expressionless:

4 « J'aime »

la prise des noms téléphone etc est surtout obligatoire pour le suivi en cas de cas COVID dans le club

Apres honnêtement cette mesure j’ai quand même personnellement l’impression que c’est pisser dans un violon pour dire qu’on fait quelque chose.
Car bon quand les gens ont de la fievre ils viennent pas naturellement (donc on doit pas écarter grand monde avec cette prise de temperature) et sur des temperatures limite type 38 ca va etre compliqué de faire la différence entre la personne qui a de la fievre et la personne qui est juste venu en courant , faisant un effort physique.

Par contre on crée un possible attroupement et une proximité avec la personne chargée de prendre la temperature

De plus , il est possible d’avoir la covid sans fievre et cette prise de temperature risque instaurer un faux climat de sécurité et donc un relachement plus ou moins conscient

Si on rajoute que la prise de temperature frontale est fortement influencé par la temperature extérieure donc que si fait bien froid même avec de la fievre on le verras pas au thermometre frontal

Donc je me demande vraiment si c’est bénéfique

T’as intéret a arriver bien en avance si t’y va a pied ou en velo alors^^

Ouais fin la peu être pas quand même. Et puis bon le mec a 40 je crois que pas besoin de thermometre pour voir qu’il est complétement détruit

ben en fait non, si les gens respectent le port du masque, les trains sont bondés quand même, on en voit aussi qui portent le masque sur le menton… pas sûr que ce soit pire qu’en France…

je me pose des questions

Oui j’imagine que ce n’est pas pire qu’en France !
Je ne sais pas depuis combien de temps tu n’es pas revenu en France, mais ici c’est toujours le pays du non respect des règles (ou comment les contourner ou les enfreindre le plus possible) :upside_down_face:
Depuis le déconfinement ici, plein de gens pensaient que c’était fini, contrairement à ce que disait le gouvernement qui mettait toujours en garde la population
Et donc les bonnes habitudes étaient revenues, bises, embrassades, serrages de main, etc… donc ça c’était déjà ce qu’on pouvait remarquer en public, je te parle même pas ce qu’il y a en privé
Le nombre de gens qui ont continué à faire des sorties, soirées, fêtes, etc, même jusqu’à maintenant… j’ai personnellement refusé plusieurs mariages et anniversaires, soirées prévues… (on passe pour l’extra terrestre après :scream:)

Les gens ont un peu commencé à porter le masque, à un peu plus respecter les autres gestes barrières quand c’est devenu OBLIGATOIRE, sinon beaucoup trouvaient ça inutile (certains le pensent encore)
Mais faut dire aussi que c’était sans doute déjà un peu trop tard…

Pour le coup, la fermeture des salles de ping, ok c’est galère, mais bon faut faire avec, faudrait limite tout fermer, reconfiner un certain temps (c’est ce qui semble être envisagé si ça continue à se dégrader)
L’économie va s’en prendre encore plein la tête, mais bon, comment faire autrement ?

1 « J'aime »