C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

La zone est du ressort de la fédération mais il y a des responsables au niveau des zones. En pratique, comme toi, je dirais que la PN de zone 5 est gérée conjointement par la ligue Grand-Est et la ligue Grand-Est.

il y a certain club de régionale en région paca qui refusent de jouer les équipes venant de marseille ou nice (non autorisation de la mairie car leur ville est en vert et ne veulent pas être contaminé) .on vient de faire notre réunion mensuellle du club le constat c’est que l’ont ne sais pas ou ont va en régionale ,on prendra chaque journée l’une après l’autre et on verra bien si le championnat arrivera au bout de la 1 phase

Grand est et Bourgogne Franche Comté

copie ecran de pingpocket
Zone 5 avec les ex ligues (Champagne Ardennes / Lorraine / Alsace --> Grand Est) & (Bourgogne / Franche Comté --> la c’est écrit :sweat_smile:)
je sais que sur le site du grand est (Lgett.fr), cette zone 5 est bien évoqué dans ces attributions

OK mais j’ai beau relire cette communication, je ne vois pas trop en fait en quoi ça change quelque chose par rapport à la situation actuelle ???
C’est encore plus le bazar je trouve

Les préfectures ont indiqué (par exemple pour le 92 où je suis) que les gymnases (et pas que pour le ping) seraient fermés pour les adultes pendant 2 semaines
Seuls les mineurs sont autorisés à aller dans les gymnases

1 « J'aime »

la c est clairement le gouvernement qui déraille… Mr castex avait déclaré la fermeture des gymnase car c est un lieux clos et que l on ne pouvait pas y porter le masque pendant le sport… et la y a ca qui sort… on est vraiment perdu la :confused:

A moins que les préfectures reviennent sur les décisions de fermeture des gymnases ??? C’est du n’importe quoi cette communication
Et pour les bars et les restaurants ???

tout simplement que en plus des préfets certain maire en zone verte n’autorisent pas d’ouvrir les salles alors que le préfet n’a pas donné d’ordre dans ce sens .imagine dans une région toute en vert ,le préfet n’a donné aucun ordre de fermeture et que le maire décide lui de fermer la salle ou on va ,je ne sais pas s’il a droit de le faire .mon pote qui s’occupe du championnat paca était dégouté ce matin car c’est déjà assez compliqué comme cela avec marseille ,aix en provence et nice qui sont concerné par l’interdiction sans rajouter ces maires en zone verte qui refusent de recevoir les équipes venant des zones rouge

Les maires peuvent fermer oui, on n’est pas à l’abri de cela non plus, et c’est bien précisé dans le communiqué, de toute façon il faut que la décision de fermeture n’ait été décidée à aucun échelon (du plus haut comme au plus près de chaque association) et il n’y a pas que le ping qui est pris en compte dans ces fermetures

Du niveau national à l’échelon départemental, les rencontres pourront se dérouler partout où la pratique du tennis de table suivra strictement les règles sanitaires énoncées dans le protocole 5 de la FFTT et respectera les arrêtés préfectoraux ou municipaux.

Je sais bien ce qu’est la zone 5, c’était pour dire que la Bourgogne-Franche-Comté ne gérait à peu près rien du tout… Regarde les nombres de montants en PN de zone tu comprendras.

Poule A --> 2 clubs FCBO contre 6 de Grand Est
Poule B --> idem
Poule C --> idem

donc sur l’ensemble de cette zone 5
6 clubs FCBO contre 18 provenant du grand Est
c’est sur que le déséquilibre est criant.

Pourquoi ? les equipes FCBO sont elles trop fortes pour ce niveau et sont donc en N3 ?

je ne pense pas que les maires aient le droit de discriminer les personnes qui entrent dans les salles selon leurs origines :hushed:
c’est soit fermé soit ouvert pour tout le monde

je pense aussi mais ils prennent le gauche pour ne pas contaminer leur ville . on nous demande d’inverser les rencontres mais comment on fait dans un cas comme cela

et si vous allez jouer à Marseille ils vous interdisent de revenir ?

non cela ne peut arriver car on ne peut pas jouer a marseille les gymnases sont fermé ,c’est pour cela que les décisions prise au niveau régionale sont très compliqué car le var est en orange et notre club est a 30 minutes de marseille qui est en rouge écarlate ,si l’asand de marseille nous demande d’inverser la rencontre et jouer chez nous on acceptera

1 « J'aime »

Une communication sera faite demain (cf et championnat maintenus).

C’est pas le Ministère du sport qui gère les bars et les restaurants, dommage pour eux.

Super… Du coup des joueurs ont prévu autre chose… Je crois que du coup on va faire forfait à la derniere équipe…

L’Administration dans toute sa splendeur, un qui dit vert, l’autre qui dit rouge.
Les fédés font comme elles peuvent…

2 « J'aime »

Donc ça aurait été pareil si le j2 avait été reportée à une autre date.