Ces clubs qui arrêtent le panier a 18 ans !?

C’est vrai qu’il cumule les difficultés. :wink:

C’est vrai. Mais c’est de pire en pire. Ce n’est d’ailleurs pas de leurs fautes. Le système éducatif a carrément démissionné dans ce domaine au profit de tas d’autres compétences.

Je sais bien que ça ne s’arrange pas, et ça me fait chier autant que toi.

Après ici ce n’est pas la question. Ce qu’on est plusieurs à vouloir, c’est juste que Bryan aille d’un point A à un point B, puis d’un point B à un point C. Et pas d’un point A à un point H en ayant oublié de passer par C E et G tout en faisant un détour par P et W. Je grossis le trait, mais l’idée est là.

J’ai envie de dire « Relax ». Il n’y a pas le feu, donc il y a le temps de développer tranquillement chacune de ses idées. Ce serait beaucoup mieux non ?

toi tu es deja un jeune vieux, comme tu l’as deja stipulé dans un de tes posts.
enfin tu etais deja adulte en primaire !!!

2 « J'aime »

Il y a un des mecs de mon équipe qui m’appelle « Boomer » pour te dire :joy: en gros boomer ça veut dire « vieux » :sweat_smile:

Parceque le post commence a être un peux long je précise que je suis atteint de « dyspraxie » et réduire mon propos a « parceque mes collègues ne tenait pas la route » c’est un peux fallacieux.

En gros je suis en réapprentissage constant lorsque j’arrive pour jouer je commence avec mes coups a un niveaux médiocre (voire inexistant) mais il me faut les répeter bien plus pour réussir a m’en servir avec le niveaux acquis…ou tout court…(mémoire cognitif quasi inexistante en gros comme si tu jouais a disons…pokémon sans sauvegarde tu sais comment battre les arènes, quels types de pokémon choisir mais tu recommence a chaque rallumage)

Un joueur sans ce « problème » pourra aisément réussir a toper sans y consacrer de la régu pour moi c’était tout simplement impossible et pourtant j’y avais consacré des stages mes 6 premiers mois de jeux je m’entraînais 15H par semaine avec la plus grande orthodoxie possible…sauf que tous mes match de compet je les ai passé avec des ptits gars qui n’avait rien a faire de la régularité et ne tenait jamais plus de 2,3,4 balles… (je ne peux pas être plus claire toute fois ce n’était pas le sujet du poste)

Et oui il est tout a fait possible d’être excellent en service et nul en stratégie de jeux…ou il tout a fait possible d’avoir une grande capacité d’anticipation mais ne de ne pas réussir a faire le plus simple des services correctement…

(et oui après seulement 6mois de jeux j’ai réussi a maîtriser un service a effets combinés + double feinte c’est mon seul exploit dans ce sport a vrai dire sniff)

Ouai mais c’est pas du jeu, toi tu parles le dyspraxique couramment! :smile:

1 « J'aime »

5 forumeurs qui n’ont jamais précisé en quoi il ne me comprenait pas et nous sommes deux a avoir essayé de leurs expliqué.

D’ailleurs celui qui a essayé de leurs expliqué lui m’avait parfaitement compris ce qui prouve que soit il se moquait de moi, soit c’était au dessus de leurs capacité de compréhension.

Et pour ce qui est des coquilles elle n’empêche en rien la compréhension du fond des messages.

Perso quand je ne comprends pas quelqun j’ai soit l’humilité de lui demander de m’expliquer soit de lui demander de faire preuve de plus de legereté soit je vais voir sur le net…(relatif aux « 5 jeunes » en mode "euhh tu dis n’importe quoi)

Tu sais c’est amusant si j’avais fait l’effort (oui c’est un effort pour moi)d’être plus concis j’aurais surement eu 2 ou 3 plaisantins qui m’aurait sorti des « oui mais tu cherche des excuse », si je fais preuve d’autant de nuances c’est pour que si l’on me prenne a défaut sur un point précis et que donc de mon coté cela donne lieux a une réelle remise en question.

je matais ce sujet car je kiff le panier, mais toi tu saoule un peu bryan, on dirait que t la juste pour pleurnicher et polémiquer
arrete de faire ta victime ou change de sport personne perdra son temps avec toi a te faire des panier si toi même tu dis que t’as oublié le lendemain
moi aussi j’ai un handicap je me suis adapté je suis monté 16 et en progrès mais je la ramène pas comme toi comme si le monde tournait autour de toi

1 « J'aime »

Je me suis justifié plus d’une fois a des réponses qui s’écartait du sujet pas étonnant que tu pense ca de moi toute fois les problèmes qui me touche la ne sont pas intrinsèque a mon handicap ce sont des problèmes « pas de panier » « club style usine » qui pourraît toucher toute sorte de personne.

Et oui bon sang un peux de polémique quant a ces délaisement des adultes au profit des jeunes dans les clubs !!

P.s le but du poste était simplement une demande de renseignement quant au panier, certes on s’en est écarté.

Ok je comprends. Là au moins c’est plus clair. Après, il faut savoir que ne pas être capable de tenir la régu, ça arrive souvent à petit niveau, pour la simple raison qu’il y a beaucoup de lacunes, notamment en terme de tenue de balle. Plus tu montes en niveau, plus tu trouveras des joueurs capables de tenir la balle, même si il existe des exceptions. Il y a des joueurs pourtant pas manchots au cours du match qui sont incapables de t’aligner trois balles de suite en régu. C’est rare, mais ça arrive.

Maintenant, la régu en compet… hé bien c’est moins évident. Tous les joueurs ne visent pas la régularité et à mettre la balle sur la table. Je connais pas mal de joueurs dont le but est de mettre la balle sur la table, mais aussi beaucoup qui cherchent à mettre un zinc dès le début. Là c’est une affaire de style de jeu.

Je conçois, évidemment, que c’est embêtant quand tu t’entraînes avec tes coéquipiers qu’ils ne sachent pas tenir la régu, vu que pour beaucoup c’est un moment important qui sert à trouver ses repères et ses sensations, même si ça reste assez relatif.

Il y a de tous les styles de joueurs, donc tout est possible. Mais en fait, à la lecture de ton post, j’en conclus que le service dont tu parles depuis le début, c’est en fait un service rentrant, que tu as appris à maquiller à force de le travailler, tout simplement ? Et ce que tu appelles effets combinés, c’est sans doute un effet coupé ou lifté avec une composante latérale ?

Pas forcément concis, non. Je dirais juste… mieux organisé.

Pour te donner un exemple personnel, j’ai un boulot dans lequel je suis en contact avec une clientèle assez large, pour des opérations qui se doivent d’être des plus justes, et qui doivent correspondre exactement à la demande du client, dans la mesure du possible évidemment. Avec l’objectif de le conseiller le mieux possible. Et pour cela, il est impératif que tout soit bien mis en forme, sans zone d’ombre, sans quoi ça complique largement les choses, et le risque de taper à côté.

En fait ce que je veux dire, c’est juste de mettre tes idées en place les unes après les autres. Et je conçois que cela puisse demander un effort, mais tu verras rapidement que ça n’en sera que bénéfique pour tes lecteurs.

Car si 5 forumeurs (dont moi) t’ont fait la remarque, sachant que ce sont des habitués, c’est sûrement qu’effectivement tu manques parfois de clarté. D’ailleurs, je t’avais fait la remarque plus haut en abordant les points que je comprenais pas dans tes propos, rotasses également. On n’a pas été dire juste comme ça qu’on ne comprenait pas.

Il ne faut pas le percevoir comme une agression. Depuis le temps que je suis sur ce forum, on se connait tous ici pour les habitués, soit seulement sur le forum, soit parfois en dehors pour certains. Il n’y a que peu de personnes médisantes à proprement dit, la plupart sont assez ouvert d’esprit et sont prêts à prendre le temps de répondre aux interrogations de chacun. Donc je pense que c’est aussi une chose à prendre en compte.

Autre chose, @nicopong1 et @tartineenrevers sont modérateurs ici. Cela signifie notamment que si ils te demandent d’améliorer la forme de tes posts, c’est que c’est sans doute nécessaire. L’équipe de modération ici n’est pas du genre à se prendre la tête, et est plutôt pédagogue. C’est un avantage que tous les forums n’ont pas. Je pense donc que c’est aussi une bonne idée de ne pas se braquer d’entrée, et de suivre leurs recommandations.

1 « J'aime »

Ce sujet que j’aborde rêveille des affects douloureux et perturbe ma capacité a être concis toutefois je prend note que des relecture et corrections structurales me serait bénéfique pour être entendu.

2 « J'aime »

Le plus simple, c’est de faire des phrases courtes et d’aller droit au but. idem pour les questions. Se contenter d’une seule idée à la fois. Il sera toujours temps de compléter au fur et à mesure de la discussion. Ce sera plus simple pour tout le monde. :wink:

1 « J'aime »

Je vais preciser ma pensee :wink:

Ton Francais est tres correct, je m’en tape que tu fasses une faute par ci par la, ca pose pas de probleme a la lecture

Par contre, comme l’a bien decrit filou, suivre le fil de tes idees, c’est franchement compliqué

" Après ici ce n’est pas la question. Ce qu’on est plusieurs à vouloir, c’est juste que Bryan aille d’un point A à un point B, puis d’un point B à un point C. Et pas d’un point A à un point H en ayant oublié de passer par C E et G tout en faisant un détour par P et W. Je grossis le trait, mais l’idée est là. "

Essaie donc d’etre basique : 1 phrase = 1 idée ou 1 concept :wink:

Tu sais j’attribue le manque de nuance et la concision a de la malhônneteté intellectuelle en générale (bien qu’elle ne le soit pas absolument et ait leur utilité selon un contexte, une audience, une personne) parceque dans mon domaine d’études c’est le plus souvent le cas (ou du moins ce que l’on nous éxhorte a penser hihi) bref je ne suis pas vraiment familier des codes des « forums » merci pour l’instruction.

c un sport individuel , tu peux pas demander aux autres de te faire plein de panier parce que toi tu en veux plus que les autres. les autres ils ont pas que ça a faire tu vois
j’etais un bon footeux mais suite à un accident je peux plus courir , tu crois que je vais demander aux autres de jouer en marchant pour me faire plaisir ou quoi
alors j’ai changé et j’ai trouvé le tennis de table la petits déplacements latéral pas de soucis
faut faire avec mec

Sinon, je vais quand meme essayer de repondre a ta question initiale :stuck_out_tongue:

Des adultes qui aiment jouer au panier, il y en a tres peu et ce quel que soit leur niveau
L’entraineur n’a pas je suppose des crenaux extensibles a l’infini

Moralité, il priorise les interets generaux du club a savoir qu’il forme en priorite les jeunes (car c’est eux qui en ont le plus besoin) et le plus haut niveau (quoi qu’on en pense, ca reste la priorite d’un club de haut niveau que de maintenir l’equipe au plus haut niveau)

Tu es un cas particulier et tu en fais les frais ce qui est regrettable mais force est de reconnaitre que cela fonctionne quasi partout de cette facon dans les grosses structures

En etant encore plus basique, le retour sur investissement avec toi ne sera jamais aussi interessant pour un club qu’avec un jeune qui peut leur apporter beaucoup s’il progresse bien
C’est bete et mechant mais c’est comme ca

C’est la competition, y’a des criteres de performance…

héhé je ne demande pas plein de panier, j’en demande (tkt je comprends que tu n’ai pas envie de lire tous les comment et mes disgressions) mais a la base je me « plaignais » de mon nouveaux club qui ne proposent jamais de panier, genre jamais et vu que je viens d’un club ou j’ai appris chaquent geste avec ce dernier…^^