Ces clubs qui arrêtent le panier a 18 ans !?

Bonjour j’ai 2 saisons et de mie a mon actif je suis donc pongiste débutant et souffre de dyspraxie (en gros mémoire cognitif quasi inexistante) et la seule chose qui m’a permis de progresser jusqu’ici c’est l’exercice dit du « panier » sauf que le hic c’est qu’en changeant de club pour des raisons d’études supérieurs eh bien je me suis apperçu que le « panier » était rerservé aux jeunes…hum hum j’ai beaux avoir expliqué mon handicap aux entraîneurs ils sont visiblement bien plus interessé par les jeunes groupe appelée « élite » et n’ont visiblement rien a faire des tardif comme moi nécéssitant un peux plus d’encadrage, d’autant plus que les très rare fois ou ils ont consenti a me laisser faire du panier c’était avec eux pour distributeur parceque je cite « seule l’entraîneur est capable de distribuer correctement la balle » et la ma machoire se décroche dans mon ancien club les gosse de 6ans avait appris a la faire l’entraîneur de formation d’état c’est a dire similaire a mon nouveaux corrigeait le receveur et le distribueur… bref

Est-ce normal ? Suis-je simplement condamner a arrêter mon sport préferé ? Parceque-bon après 6mois de reprise je n’arrive pas a esquisser un top cd ou revers correct ma defense est désastreuse, mes service sont a moitié revenus…bref le handicape prend petit a petit le dessus sur mes laborieuse heure de galère passé…(quand même 15 heure d’entraînements les 6 premier mois et 7 le reste des 2 saison et demie pour au final me faire déglinguer par des « 2 semaine n’ayant jamais mis les pieds dans une compête de D ou de loisir ca dégoûte je trouve »)

Je suis en fait passé d’une petite ville a une agglomération et je trouve que la mentalité a bien changé…en arrivant on a toute suite cette impression de masse pas de sourire acceuillants pas de double, seulement des habitués, personne ne se renvoie la balle en criant simplement « balle »…en gros commencer ce sport jeune ou crêvez quoi…

Alors je n’ai plus qua me mettre a l’anti top ou brrrr au long picot ? je suis desespéré mais pas encore a ce point merci bien ^^

Ben maintenant tu as l’expérience pour savoir ce que tu veux et éventuellement faire ses démarches pour trouver un club qui te convient ( ambiance, mode d’entrainement…). La période des mutations arrive et rien se t’empêche en cet période troublée de joindre les correspondants de clubs alentours par téléphone et leur poser les questions qui te semblent essentielles. Attention tous les clubs n’ont pas d’entraîneur
2 c’ est vrai que distribuer au panier tout le.monde peut le faire mais pas forcément correctement. Si l’entraîneur ne veut pas distribuer, demande à quelqu’un si ca peut l’intéresser, si l’entraîneur veut bien jouer ce rôle et bien super, profites.

Tu es sur quelle ville? T’a peut être un forumer dans le.coin qui pourra te diriger vers un club qui te correspond…

@killersoft2mm on a besoin de ton expérience sur ce sujet

Tu devrais t’adresser à @nicopong1 qui pourrait peut-être te donner des conseils avisés. Fais-le par exemple en mp …

Change de club

Désolé mais en lisant ton message j’ai un peu l’impression du mec qui pense que tout lui est dû. Je te trouve assez critique envers ton nouveau club, il faut se mettre à la place des dirigeants : ce n’est pas facile de gérer les effectifs, les créneaux, payer un entraîneur ça a un coût et ils peuvent faire le choix de privilégier les jeunes c’est normal.
Rien ne t’empêche de trouver un joueur motivé, d’acheter un seau de balles et de faire des paniers dans un coin de la salle !

Acheter un sceau de balles c’est pas au club de faire cela … quand même

Si tu peux faire du panier avec des gens qui veulent sa t’aiderra. Sinon faut en parler avec le président de ce club si il peut faire quelque choses pour toi, te dédier du panier de balle. Tu peux faire de la méditation sa aide à ce concentré, et rester concentré c est dur qu en on est dys.

D un côté le panier de balles c est d un ennui…

Là comme ça, ça me paraît compliqué… Après le panier de balle c’est bien, mais il y a aussi d’autres choses que le panier de balle pour progresser. C’est aussi à toi Bryan de rester ouvert à d’autres méthodes que celles que tu as connu auparavant, peut être aussi en faire un nouveau challenge, pourquoi pas? Attention aussi aux étiquettes que l’on t’a collées et qui peut être te limitent plus que tes troubles dyspraxiques… C’est @killersoft2mm qui pourrait sans doute mieux te parler de son expérience d’apprentissage du ping en tant que dyspraxique, à savoir la place du panier de balle et son importance dans ce processus… Un conseil, accroche-toi, si tu as des difficultés d’apprentissage au ping liées à tes troubles dyspraxiques, tu les auras aussi dans d’autres sports, alors si le ping est ton préféré, persévère, fais tout pour avancer, progresser et ne te bloque pas parce qu’il y a moins de panier de balle, amuse-toi, prends plaisir à jouer, focalise-toi uniquement sur le positif, sur ce qui peut te faire avancer!

1 « J'aime »

Il n’y a aucune méthode venant remplacer le panier de balle ! Alors oui il y a la régularité sans panier entre deux joueur qui est très efficace a chaque séance pour réactive les coups et les shéma de jeux mais le but du panier c’est de pouvoir répéter le même mouvement avec le moins d’intervalle de temps possible pour que la mémoire cognitif soit sollicité le plus efficacement possible, pour sur il est existe des méthode quant au panier, mais l’exercice en lui même a une fonction qui n’est pas remplacable, ou sinon j’aimerais un exemple !

1 « J'aime »

D’un coté si tu n’a pas ce handicap je comprends que tu veuille t’en passer mais tout de même c’est bien la répétition des millions de fois du même geste qui permet d’atteindre l’excellence.

Les impressions restent ce qu’elle sont…le résultat d’intéprétations basé sans argument valable, le « mec qui est critique envers tout »…tu ne sais visiblement pas ce que c’est d’avoir un « panier » :rire: percé pour mémoire…

Et je ne pense pas que tu ne m’a pas entièrement lu, j’ai bien précisé que c’était un gros club en agglomération et que j’avais déjà un entraîneur de dédié avec brevet d’état pour mes entraînement d’autant plus et en loisir et en compet, et vu qu’ils ont fait croire et 99% des gens las bas que le panier n’était plus nécéssaire après 18 ans (peut-être qui sait tout de même mon handicap crée l’exception) en bref ce sont des entraînements les gens n’y viennent pas spontanément en loisir, et tu me vois pendant les entraînements convaincre des 600, 700, 800+ (parceque j’ai le plus bas lvl de compet de faire un autre entraînements avec moi ? :rire:

Trouver des solutions farfelus a l’air plus simple que de les appliquer hein…^^

Ce n’est pas aussi simple, on a pas tous la bagnole pour choper des clubs de villages sympathoche si on dédaigne le club de sa ville, et pas tous les moyen de faire 2h-3h a chaque entraînements pour y accèder autrement…

Alors tu as raison, change de sport. C est ca que tu voulais lire?

Non moi j’étais juste choqué que l’exercice ne soit pas maintenu aux séance d’entraînement compet…comme si l’on s’arrêtait de voir les base arriver a l’âge adulte…même en entraînements dirigé loisirs (parcequ’il y en a) j’ai remarque qu’en entraînement compet comme en loisir beaucoup ne s’embêtait pas avec la régularité, remplacait leur revers par des blocks leur des répétitions de shéma…bref l’apprentissage des base se fait selon moi pendant toute la carrière d’un pongiste…

Non juste « Oui l’ensemble des joueurs adulte trouvent que l’exercice du panier est inutile hors enfance/adolescence et donc pou cela les clubs décident de sen passer »

En effet, je pense que très peu de loisirs sont prêts à travailler au panier!
D’ailleurs, en fait, très peu de loisirs sont prêts à faire un véritable entraînement! Ils préfèrent souvent les sets, les petites compètes, ne pas trop s’embêter avec la technique notamment!

2 « J'aime »

Oui le panier c’est un incontournable… Si tu veux atteindre les sommets. Tu peux aller voir dans n’importe quel club, le panier c’est pas ce qui se pratique le plus. Là où on le voit le plus, c’est avec les joueurs « espoirs », dans les pôles et centres d’entrainement… Dans les clubs, et même les gros clubs formateurs, l’immense majorité des joueurs sont des joueurs amateurs, qui jouent pour leur plaisir uniquement. Dans ce lot de joueurs, il y en a bien peu pour qui plaisir rime avec panier (ça ne rime pas d’ailleurs)… C’est pourquoi on réserve ce genre d’entrainement aux plus motivés, aux groupes « élites », ceux qui veulent et ont le potentiel d’atteindre un certain niveau. A mon avis où que tu ailles, si tu veux faire beaucoup de panier, tu devras le faire avec ceux qui ont un super niveau, seulement tu es débutant… Donc forcément à un moment ça coince. Ou alors tu trouves un autre joueur de ton niveau qui comme toi a envie de faire beaucoup de panier.
Autre possibilité pour peut être intéresser tes entraineurs, c’est montrer ta motivation à vouloir gagner un titre en handisport par exemple, envisageable ou pas?

1 « J'aime »