Hum alors vu vos récentes interrogations je vais a nouveaux légèrement disgressé.
En fait au début de l’année scolaire en cours j’ai fait le con, j’ai pris tennis de table a la fac avec en parallèle ma reprise en club…
Le fait est que pendant le premiers mois de reprise il est essentiel pour la récupération « cognitive », la récupération des coups, des shéma de jeu, de m’entraîner avec des gens de mon niveaux ou plus, sauf que je jouais en :
-
En club 1h30 avec des 500.
-
1h30 avec des pure loisirs (ceut été impossible de choper les 500 en loisirs)
-
2h30 en fac avec des débutants complets.
J’ai été une éponge a tous ce qu’il ne faut pas faire en fait au début du semestre je gagnais mes matchs contre ses « débutants » et petits a petits j’ai commencer a perdre…je savais de source sur que 90% n’avait jamais joué au ping mais vu comme il m’était impossible de faire plus d’1H30 de jeux a mon niveaux et a coté le double en dessous j’ai eu deux mois ou j’ai pu observer quelque améliorations.
(mauvais ratio en gros)
Sauf qu’en 4-6 mois de reprise bien sérieuse je n’ai jamais réussi a esquisser de top avec mouvements de corp complets, jamais repris le pivot, mes fameux services a la « wadner » ne sont jamais vraiment revenue…savez-vous comme il est insuportable d’avoir et de voir tous les gestes en mémoire ? C’est comme regarder le film de sa propre vie assis sur une chaise et s’éloignant de l’écran a travers vos orbites…#black mirror.
De ses les repasser ? Sans pouvoir les éxecuter ? Et ce sur plusieurs mois… De voir les entraîneurs et partenaires vous réxpliquer des chose que vous avez déjà en tête et pour lesquelles vous avez sué sang et eaux 2 ans durant…
Oui j’ai été faible c’est un fait, oui personne ni moi même n’est responsable de mon handicap…pas même les conditions d’entraînements non adaptés de mon club car cela ne serait pas rentable qu’ils s’adapte a de tels lurons comme moi…
Toute fois je n’ai jamais arrêté de me prendre de passion pour ce sport qui fut capable de me faire laché, jeux vidéo, série, film, roman, comics et manga d’un seuls coup de me faire oublié que j’étais un corps en mouvement avec une limite d’énérgie, j’ai aimé la grâce et l’harmonie qui se dégage de notre corps lorsque l’on vit le « moment » de jeux, ou l’on peut se contempler du dessus réaliser des avec minutie des enchaînements complexe sans présuvisualisation de ces derniers…cette sensation je veux la retrouver, alors oui j’avais juste momentanément arrêté le ping !