Capsulite de l'épaule

Merci Jean-Claude !
Bon rétablissement à toi également.

1 « J'aime »

bonsoir je viens de faire mon 1 entrainement sans douleur que du bonheur contre un 15 et un 13 a voir dans les jours avenir si tout va bien michel

1 « J'aime »

On pense à toi Gilles 71. Good luck !
Et n’oublies pas de nous donner de tes nouvelles .

Bon courage Gilles, bonne année … tiens nous au courant ! :wink:

Merci les copains !
Bonne année à vous également.

Je vais taper une dernière fois la balle tout à l’heure (opération mercredi…), pour rôder mon Talon National Team et me forger une première opinion…

1 « J'aime »

Bonjour Joël; J’ai recommencé la compétition et ai joué contre une équipe de ton club hier soir. Evidemment ce n’est pas la gloire car le corps , inconsciemment, joue au ralenti et au ping cela se paie cash.

Mais cela est sans importance . Alors pourquoi ce petit mot ? Simplement pour vous dire que je ne regrette vraiment pas d’avoir continué des entraînements légers depuis le mois d’aout. Je vous conseille donc de faire de même , après avis médical évidemment . Hier après cette compétition ( modérée ! ) je me sentais vraiment bien, quelles que soient les restrictions toujours présentes.

Joël, Laplaud, Gilles71, et tous les autres, continuez SVP à nous donner de vos nouvelles et à nous faire part de ce qui vous aide . En ce qui me concerne , je suis toujours à la recherche du bon gel ou de la bonne crème qui me permettrait de passer de meilleures nuits . Merci

1 « J'aime »

réponse un peu…comment dire…peu rationnel pour certains…mais consulte aussi un bon magnétiseur…pas de tabou pour moi à ce niveau là :wink:

bonsoir, j ai rechuté mon épaule me fait a nouveau mal le kiné ma dit que je devais arréter le ping pour l instant il me fait des scéances de réeducations pour me redonner de l amplitude a l épaule ,la capsulite c est vraiment une saloperie michel

Je pensais bien que tu aurais joué lors de ce match et j’avais demandé à mes coéquipiers de te faire le bonjour de ma part :slightly_smiling:

Je me réjouis que tu aies pu recommencer la compétition et que ça se passe bien. De mon côté, je n’ai pas encore recommencé mais les séances de kiné m’ont apporté une amélioration.
Bref, j’espère me remettre au ping avant la fin de la saison.

A bientôt, j’espère :slightly_smiling:

Si tu peux jouer sans t’abîmer l’épaule, continue, c’est déjà signe que ça va mieux. Pour calmer la douleur la nuit, mon médecin m’avait prescrit de l’IxPrim que j’ai pris pendant deux mois. Ca fait maintenant 14 mois que j’ai ressenti les premières douleurs et je suis encore handicapé à 80% mais je peux pratiquement jouer normalement au ping vu que c’est à l’épaule gauche et que je suis droitier. Bon courage.

Grand merci Laplaud. Au début ce médicament m’aurait vraiment été nécessaire car le poids du bras lui - même m’ était devenu insupportable . Maintenant c’est plutôt une gêne un peu douloureuse qui me réveille ou qui m’empêche de prendre certaines positions. Vous connaissez certes tous cela .

Au point de vue ping, le corps m’ interdit certains gestes qui étaient bons ( et je n’en avais pas des masses ! ) et le bras me semble devenu si lourd , si lourd …
Ceci dit je suis déjà très âgé et si je peux continuer à faire du ping c’ est déjà formidable …

Bonne chance à toi .

2 « J'aime »

malheureusement je vous rejoins dans la confrérie des épaules foutues :browning:

Déchirure de 2 cm au supra épineux et début de capsulite détectée à l’échographie, j’ai continué à jouer jusque ce samedi pour aider l’équipe à jouer le titre, mais là samedi, je ne sais pas si c’était le froid (enfin faisait pas glacial, mais pas chaud) ou un mauvais mouvement (jusque là ça ne me dérangeait pas trop pour jouer) mais là un plus possible de jouer, impossible soulever la raquette pour faire un revers.

mon soucis, ce sont les délais pour avoir des rdv chez les médecins, faut pas être pressé … je dois encore passer un artrho-scanner pour voir si on doit opérer ou pas.

Donc vu ce que j’ai lu sur le net, je pense saison finie, et peut être début de la suivante.

C’est quand même chiant de vieillir :frowning:

Disons que ça n’a pas que des avantages :wink: bon courage

1 « J'aime »

poky, pour la douleur, soit des antalgiques un peu boostés comme l’OxPrim :smile:, soit des anti-inflammatoires avec les précautions d’usage. Personnellement, les premiers ne me font pas grand chose, heureusement que les seconds…si. Les pommades anti-inflammatoires sont moins efficaces mais ce sont de bons appoints (Niflugel par exemple).
Pour ce qui me concerne, 2 mois après mon opération, toujours pas mal de douleurs au niveau de la coiffe, même si le chirurgien ne me l’a pas touchée directement; il m’a seulement raboté sous l’acromion, mais ça doit probablement suffisamment léser les chairs pour que ce soit long. Les trois mois qu’il m’avait promis n’y suffiront probablement pas.
J’ai néanmoins demandé au chir si je pouvais rejouer gentiment, il m’a dit que oui, en évitant tous les gestes qui font mal. Bref, faut pas que le bras s’éloigne trop et surtout trop vivement du tronc…
Pas facile de jouer dans ces conditions (juste l’amplitude de l’avant-bras!), mais je vais quand même reprendre tout doucement la semaine prochaine. J’en peux plus d’attendre !

Quoique ce soit qui touche l’épaule parait donc durer plusieurs mois…

Gilles 71,
Lors des premiers entraînements , il n’y a rien à faire , tu ne pourras éviter les douleurs vives. Puis progressivement elles deviendront moins nombreuses et moins vives et ce ne sera pas toi qui décidera comment faire , mais ton corps … et c’est très bien ainsi .
Il faudra donc tenir le coup très longtemps . Moi, cela m’a pris 6 mois et ce n’est pas fini .
En jouant je n’ai plus très mal mais, comme je l’ai dit plus haut , on est tout de même un peu tristounet de se sentir soudain si balourd .

bonsoir je ne pensait pas en ouvrant ce sujet qu il y avait autant de personne touché par une capsulite, je n avais jamais entendu parlé auparavant pour moi aussi la saison est foutu cela fait bientot un an et je n ai pu faire que 2 match en phase 2 mon kiné ma dit que cela était trés long a soigner michel

j’ai aussi une tendinite qui traîne depuis des années, suite à un accident au racketball (variante américaine du squash). c’était léger (un peu de gêne en RV, surtout à l’échauffement), mais elle s’était réveillée plus fortement en décembre 2014 quand j’ai trimbalé une lourde valise dans le métro…plus d’1 mois sans ping, depuis la douleur redevient la plupart du temps à un niveau raisonnable, - seulement échauffement et surtout quand j’insiste du RV - MAIS je sens la fragilité, notamment quand j’essaie de faire de la muscu avec des poids, de nager, ou de trimballer quelque chose de lourd, c’est quasi impossible pour moi sauf à me re-blesser gravement.

il n’y a que si j’arrête totalement le sport que je sens que ça s’améliore un peu, j’avais arrêté 3 semaines en hiver ça m’avait fait du bien, mais je n’ose pas arrêter totalement et je traîne donc cela :frowning:

bref ce n’est pas aussi grave pour l’instant que Michel ou d’autres parmi vous, mais ça confirme que le mal est profond et que c’est difficile de s’en débarrasser et qu’on n’est jamais vraiment à l’abri d’une rechute.

A voir quand meme si il n’y a pas eu de lesions meme partielle d’un tendon de la coiffe des rotateurs suite au premier accident. Pour cela seul un IRM ou un scanner avec injonction peut confirmer le diagnostique. La radio ne sert qu’à montrer qu’il n’y a pas de fractures mais ne montre pas les tendons .Le risque sur une lésion du tendon c’est que le tendon lache completement au bout d’un moment et la il n’y aura que l’operation !!!

je ne sais pas si cette réponse est pour moi
j’ai fait une IRM. elle ne montre qu’une petite tendinite donc le doc ne me fait pas grand chose. j’ai eu des infiltrations quand c’était un peu plus douloureux. mais je vois bien que je ne suis pas sorti d’affaire.

oui je parlais pr toi Takkyu, tu risques de sentir encore des que tu feras des gestes repetes ou avec des charges. A voir si le kiné ne peut pas te conseiller des gestes à faire à base de tractions d’épaules vers le bas et d’étirements doux à refaire chez toi ?