Calcul de classement

pfff décidemment je n’y comprends rien

Pourtant c’est plutôt simple.

Pour le championnat par équipe, tournoi, critérium fédéral, tu indiques le classement officiel de la phase 1 ou phase 2, c’est ton classement licence (classement début septembre ou début janvier pour après).

Les points sont virtuellement calculés au début de chaque mois par rapport au mois précédent ; et les points de victoire et défaite sont calculés par rapport à ce classement virtuel du début de mois.
ex : les matchs d’octobre sont calculés par rapport à ton classement virtuel de début octobre

@finopat : Les point indiqués sur la feuille sont les points officiels (ceux de ta licence) mais ce sont les points mensuels qui servent à calculer les points gagnés/perdus

mouai on va dire ca :upside_down:

Donc pour savoir les points gagnés/perdus on prends la situation du mois mais sur la feuille on indique les points de début de phase, ce n’est pas ce que j’appelle simple, mais voilà, suffit de le savoir.

merci de vos explications

Oui, en effet, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple :slight_smile:

Il m’est arrivé en fin de phase d’aligner sur la feuille de match (formule à 6) un jeune en bas car il avait le plus petit nombre de points officiel, alors qu’il avait le plus gros nombre de points au mensuel

Mais le mettre en haut, crac dedans, mauvaise compo

Il serait surtout plus compliqué de faire la feuille de match avec la situation mensuelle en respectant les règles (les 2 meilleurs en haut, le moins bon en bas).

bonjour j’ai une question j’ai 773 1 er journée je joue en d2.puis la deuxième en d1 je fait une perf a 1287. est que ma perf est conter pour le classement 773 ou autre.

Sur la feuille de rencontre il faut toujours mettre les points du début de phase, soit 500 jusqu’à fin décembre. Le calcul des points se fait automatiquement avec ceux de la situation mensuelle (512 pour tous les matchs joués en octobre)

qui peut répondre a ma question ?

Ta perf sera calculée avec le classement mensuel que tu (et lui) avais lors de la J2 donc si ta J2 a eu lieu en octobre ça sera la situation mensuelle actuelle.

c’est pas cool je passe de plus 40 a plus 28 non ces nul. car je passe de 773 a 795 comme 1 octobre la journée, et luis et 1294. pour le critériums c’est quoi qu’on prend en compte ?

Bah tu as joué le tour le week-end dernier ? Donc on prend en compte la situation d’octobre, soit la situation telle qu’elle est actuellement.

Ok au revoir plus 40. Place à plus 28. Ta vu j’ai mis une 3 ieme vidéo.

@kashi est que un 460 est compté 500 si il bat un 500 ou il est compté 460 ? Si ta un liens sur le reglement pour les calcul avec moins de 500 points contre ceux de 500 points. Merci

ce sont les classements mensuels pris en compte donc il est compté 460
article IV.201.4 http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/reglements-generaux-2018-correctif-septembre-2018-2256.pdf

Cc c est quel liens fftt pour savoir si un 460 est pris en compte 500 ou 460 si il bat un 500 merci si ta le liens.

Tu as le liens precis j ai lu mais sa dit pas si on prend son classement 500 ou 460 mais son mensuel. Mais on peux pas prendre un mensuel inferieure à 500 non ? sinon un 400 gg un 500 il fait une petit perf alors qui serra 500 après de toute façon.

image

1 « J'aime »

C est mieux.

On va dire ça… :see_no_evil: ; mais oui, je comprends ton raisonnement maintenant :wink:.