Bonjour,
De retour dans le ping après 25 ans d’arrêt, je cherche à comprendre comment fonctionne les calculs de classements car l’actualisation aujourd’hui de la FFTT me laisse perplexe…
Voilà, je suis 500 (normal depuis le temps) et j’ai fait 2 journées par équipe en septembre donc joué 6 matchs.
J’ai perdu un 932: donc 0 points
J’ai battu 4 classés 500: trois d’entre-eux ne m’apportent aucun points (pourquoi ?) et un m’en rapporte 6…
J’ai battu un 592, qui me rapporte également 6 points (soit autant qu’un 500…)
me voilà donc passé de 500 à 512 après avoir gagné 5 matchs sur 6 en n’ayant battu que des joueurs aussi bien classés (normal) ou mieux classé que moi.
Sur le calculateur de la FFTT, on m’indique que battre un 500 m’apporte à chaque fois 6 points et battre un 592 m’en apporte 8 soit un total de 32 points…
Je sais bien que cette question n’est que la petite préoccupation personnelle d’un joueur de petit niveau mais je vous remercie par avance de bien vouloir m’éclairer sur ce différentiel…
Seules les parties jouées en septembre comptent pour l’actualisation d’octobre !
Tu as certainement joué 3 500 lors de la journée 2 en octobre si je comprends bien.
Salut
Tu as joué 3 “5” le 2 octobre… Les points qu’ils te rapportent seront ajoutés à ton classement le 10 novembre.
Aujourd’hui, ton classement reflète ta situation au 30 septembre.
Parce que seuls tes matchs joués en septembre ont été comptabilisés pour le classement mensuel de début octobre.
Tes trois autres matchs ont été joué en octobre et seront comptabilisés pour le classement mensuel de début novembre.
Si tu veux calculer exactement tes points gagnés/ perdus, il faut aussi prendre en compte le classement mensuel de tes adversaires.
NB : les points gagnés/ perdus ne s’affichent que quand la situation mensuelle est validée. C’est normal que ça mette 0 pour les matchs joués en octobre.
Oui ! la deuxième journée a eu lieu le 2 octobre !!!
La première journée (le 18/09) j’ai battu deux “500” et j’ai perdu le 932… donc ça ferai bien +12 points alors… je comprends mieux !!!
Merci beaucoup !!
Entre les phases le classement est remis à 500 plutôt …pour les personnes ayant descendu dessous
finopat
(983 OSP U2 Fastarc G1 2mm / Vega Tour 2mm)
#14
non, ce n’est pas ce qui a été fait l’année dernière les joueurs sont restés en dessous de 500 il y avait eu un post à ce sujet et les jeunes de mon clubs avaient démarré en dessous de 500 la phase 2
A l’issue de la première phase de la saison, les joueurs arrivant (dérive comprise) sous la barre de 500 points ont été mis à 500 points pour leur classement officiel, conformément aux règlements fédéraux.
A l’issue de la première phase de la saison, les joueurs arrivant (dérive comprise) sous la barre de 500 points ont été mis à 500 points pour leur classement officiel, conformément aux règlements fédéraux. Toutefois, le mode de calcul des situations mensuelles ne tient pas compte du classement officiel mais de la valeur du joueur à la fin de la période précédant la partie disputée. Pour le calcul de la période « janvier 2016 » la base prise a été la valeur réelle du joueur (sans tenir compte de la compensation à 500 points pour les joueurs ayant un bilan de première phase négatif). La commission de classement a été saisie de ce fait et a décidé que dorénavant, la valeur mensuelle à la fin de la phase 1 ne pourrait pas être inférieure à 500 points (comme pour le classement officiel). La parution de la prochaine situation mensuelle (3 mars et 10 mars) tiendra compte de cette décision et les calculs en seront donc modifiés. A la fin de saison, les licenciés au-dessous de 500 points (dérive comprise) se verront attribuer 500 points comme classement officiel et cette valeur servira de base à la saison
finopat
(983 OSP U2 Fastarc G1 2mm / Vega Tour 2mm)
#19
ah ok, on verra en phase 2 s’ils ont de nouveau le même souci.
Merci
Sinon pour le calcul des points perdus/gagnés : c’est les points officiels ou mensuel (je m’y perds avec tout ça) ?