Calcul de classement

mensuels

dérive comprise : supposons qu’un joueur 500 joue 5 parties et arrive à 501, avec la dérive -8 il peut arriver à 493 et sera donc remis à 500.

Pourquoi une dérive de -8 ??? je ne comprends ce qu’est une dérive…

Tu as l’explication du calcul de cette dérive ici :
http://www.fftt.com/site/competition/classement

La dérive est un moins appliqué à l’ensemble des joueurs. Dans le cas contraire, les points ne feraient qu’augmenter vu le barème qui est plutôt favorable.

En gros, la dérive est l’augmentation moyenne des points pris par l’ensemble des licenciés. En enlevant cette somme en fin de phase, tu n’augmentes pas le nombre total de points ‘en circulation’ pour la phase suivante

Ok ! Donc tous les joueurs perdent des points en fin de phase ???

oui à part égal

C’est ça. Mais c’est plutôt logique quand tu regardes le barème appliqué pour le calcul des points.

Tu as 500pts. Si tu bats un joueur qui a pile 500, et que tu perds un joueur qui a pile 500, fais le calcul, tu auras gagné des points

C’est juste…

La seconde journée de championnat départementale s’est jouée le 30 septembre a ma connaissance, mais les résultats enregistrés début octobre.
Les points seront donc comptabilisés avec ceux de octobre, mais pour le comptage des points de cette rencontre, il faut prendre les points mensuels du mois d’aout a mon avis.

Ca dépend. Nos équipes du vendredi ont joué le vendredi 30 septembre et nos équipes du samedi ont joué le samedi 1er octobre. Du coup, seuls les résultats des équipes du vendredi sont pris en compte pour la situation de septembre.

En fait, tout se complique avec cette journée du 30 septembre, enregistrée le 1 octobre.
Exemple:
Un joueur classé 719 a la reprise du championnat, prend 14 pts lors de le première journée.
Seconde journée du 30 septembre il prend 21 pts.
Son classement mensuel du mois de septembre parait début septembre:
Il est 733
Pour le calcul des points lors des rencontres d’octobre, pour son classement il doit prendre 733 ou 754 ??
Idem pour ses adversaires ayant joués le 30 septembre en championnat

733, c’est un classement qui n’existe pas en quelque sorte. Sa situation mensuelle au 1er octobre sera de 719+14+21=754 pts. Si ça n’apparaît pas encore comme tel sur le site de la FFTT, c’est que les résultats ont été saisis tardivement et ça sera régularisé lors de la prochaine situation mensuelle.

il doit donc prendre 754 comme référence pour ses points, lors des parties du mois d’octobre ?
Pour son adversaire, il doit prendre son classement mensuel et tenir compte des points gagnés ou perdus lors de cette fameuse journée du 30 septembre, si celui ci a joué lors de cette journée.
Recalculer les points de ses adversaires donc, a chaque adversaire différent qu’il jouera en octobre, si celui ci a joué lors de cette journée du 30…
C’est un peu tiré par les cheveux tout ça…

En effet, il faut qu’il considère qu’il est 754. Et ça se complique avec les joueurs d’en face dont tu n’es pas certain qu’il ne soit pas dans la même situation que ce joueur c’est à dire avec des points qui ne seraient pas encore pris en compte.
Tiré par les cheveux mais pas trop d’alternative malheureusement. Après, ça ne risque pas de jouer non plus sur des gros écarts de points.

De plus c’est incalculable parce que les CD affichent systématiquement les mêmes dates que les ligues et que la FFTT. Pour les rencontres ayant eu lieu le vendredi 30 septembre, elles sont et étaient affichées pour le 02 octobre, c’est donc incalculable…

Moi, ma 2° journée de départementale a eu lieu le dimanche 2 octobre… J’y ai gagné 20 points… mais bien évidemment ils ne sont pas comptabilisés dans la mise à jour sortie aujourd’hui… moi, perso, pour les matchs d’octobre, je mettrai donc mon classement officiel, vérifiable sur le site de la FFTT… sinon n’importe qui peut mettre n’importe quoi ! avant un match, on ne pas commencer à aller cherche l’historique des matches du mois pour savoir si votre adversaire 734 à la FFTT est en fait actuellement 742 parce que le 2 octobre il aurait gagné 8 points pas encore comptabilisés…

Une question en marge mais je ne pense pas que ce soit HS : quelle valeur doit on mettre sur la feuille de match ? Notre comité à changé une règle cette année et même en équipe de 4 les mieux classés doivent être en A et en Y. Ce mois ci avec les points que j’ai gagné je suis passé N°1 du club donc est ce qu’il va falloir que je me mette en A ou Y dorénavant ?

En championnat par équipes c’est le dernier classement officiel diffusé (donc celui de septembre ou celui de janvier) qui est utilisé.

Le classement mensuel n’est utilisé que lors des épreuves comme les finales fédérales ou les championnats de France pour faire les poules.

Merci kashi.
Tant mieux pour moi ça fera des perfs plus importantes lol

un lien pratique (si cela n’a pas été déjà donné supra) :
http://www.chagnytt.fr/calcul-points-fftt/calcul-points-fftt

Non, cela ne change rien. Tu fais la feuille de match avec le classement de début de phase mais les points sont toujours calculés avec la dernière situation mensuelle.