MAJ Classements 2015/2016

bonjour

possible d’avoir les pts pour =

393819
2511600
395015
393128

merci

Ce sont les points de la licence il me semble non?

oui exact ,j’étais déconnecté du prémium…
alors
655
1094
774
898.5

1066.9
1038
1067.5
1006.5

Merci :wink:

Après information auprès de la fédé

Pour les joueurs ayant moins de 500 points fin décembre, les calculs de janvier sont faits sur cette base et non pas sur une base de 500 points. Exemple : Si un joueur avait 480 points fin décembre, ces points gagnés-perdus seront calculés en janvier sur la base de 480 points.

Si un joueur finit la première phase à 480 points et ne dispute aucune partie en janvier et février (par exemple), il aura un classement officiel à 500 pour la deuxième phase mais son classement mensuel de début février et début mars sera de 480 points.

Toujours d’après la fédé, cela était fait ainsi les années précédentes… Mais personnellement, je trouve cela bizarre.

Et si sur ton exemple, il dispute une rencontre il repasse 500 mais perd des points comme si il était encore 480 ?

Je ne crois pas que ce soit passé comme ça les 2 dernières années pour moi.

Si je prend l’exemple d’un jeune que je viens de rencontrer en 1ère journée, il a fait sur janvier :
-0.375 , 0 , -0.375 , 0 , -3 , -4 , -0.5 , +6 , +6 , -1 ce qui fait +2.75

points de janvier de ce jeune : 477.79 alors qu’il termine en positif sur janvier ?!?! :scream:

En fait, si j’ai bien compris, il faut distinguer classement officiel et classement mensuel.

En gros, début janvier, pour les joueurs de moins de 500 points, ils ont deux classements différents : un classement mensuel et un classement officiel. Du coup, ton adversaire avait un classement officiel de 500 mais son classement mensuel (lié à ses parties depuis septembre) était de 475. Les calculs de la phase 2 sont d’après la fédération faits sur ce second classement.

Informatique Fédé :

La situation mensuelle est calculée avec les résultats depuis le début de la saison.

Les résultats de la phase 1 ne sont pas effacés et comptent.

Pour calculer un situation mensuelle, on part de la valeur de début de saison à laquelle on ajoute tous les points (négatifs et positifs) depuis le début de saison et les éventuelles régularisations (dérive).

Dans le cas où un licencié est au-dessous de 500 points pour le classement officiel (janvier et juillet),

Son classement officiel est ramené à 500 points. Ce classement officiel n’est pas un élément de calcul.

suite

La valeur 500 n’est pas une valeur temporaire mais un classement officiel valable jusqu’à la fin de la saison. Ce sont les situations mensuelles qui sont temporaires et sans caractère officiel.

Le problème d’affichage est en cours de traitement par la société en charge du site.

suite

Je vous confirme que leur classement officiel restera à 500 points jusqu’à la fin de la saison. Si en fin de saison ils ont toujours un bilan annuel qui les place au-dessous de 500 points, il seront remis à 500 points officiels comme à chaque fin de phase.

Le calcul du classement est toujours fait depuis le début de la saison.

Ben ce n’est pas ce que rappatrie @Pongiste.fr (par exemple) avec son appli, alors qu’il est partenaire de la fédé…

1257.5

Je n’ai rien compris à cette histoire de classement mensuel/officiel. Je n’ai pas connaissance de changement dans la façon de calculer les points des joueurs donc, selon moi, un joueur qui était en dessous des 500 pts à fin décembre a été reclassé à 500 points au 1er janvier pour la seconde phase. Et à partir de là, pour les matchs en janvier, c’est cette valeur de 500 points qui est prise en compte pour le calcul des points gagnés/perdus. Pour les matchs de février, ce sera la valeur de sa situation mensuelle de début février qui sera prise en compte et ainsi de suite.

Donc un joueur est reclassé à 500 début janvier et qui ne dispute aucune partie en janvier a combien de points début février ?

ben sur les lignes de règlement citées par Florian on dirait le contraire, voilà comment je comprends le truc :

500 point devient le classement officiel :
si le joueur avait - de 500points => donc s’il avait 471 points en fin de phase 1 et qu’il gagne un 510 il gagne 6 points que l’on ajoute à 471, il passe donc à 477 points.

Ce qui est assez incohérent car si on prends le nbr de points réels (471 vs 500) il devrait gagner 7 points.

Il devrait avoir 500 pts

Et un 475 fin décembre comme dans mon exemple devrait avoir 500 + ses 2.75 gagnés en janvier.

Et ce n’est pas le cas pourtant !! Mais apparemment, c’était déjà comme ça les années précédentes… Bizarre bizarre !

Ca n’est pas le cas mais parce que le site de la FFTT affiche n’importe nawak. Regarde les exemples que je cite quelques posts plus hauts. C’est farci d’incohérence.

Je sais bien. Mais d’après les réponses de la fédération que je vous ai citées, il n’y aurait aucun problème…

Avec ce que ça a dû leur coûter, je les vois mal répondre que c’est le bordel !

Merci à toi^^

merci Dups :slight_smile: