Cahier des charges remplacement T64

Quand même le 64fx est nettement plus tendre et plus contrôlable…

J’ai repris mon bon vieux Maze off sur les conseils d’un pote qui m’a dit que je forçais trop vu que ma raquette était bien lente…

Du coup je vais peut-être viser un peu plus lent niveau revêtements.
Je me souviens du Donic barracuda qui mettait une tonne d’effet tout en étant moins rapide que les tenergy. Quelqu’un a-t-il joué avec avec la nouvelle balle?
@anon35756079 peut-être?

Salut ! Je voudrais savoire moi aussi pourrait etre le T05 fx le vrai candidat pour remplacer le T64 ? Ce que je n’aime pas en T64 s’est le manque de rotation. Mais la dureté et la puissance sont suffisantes. En prenant le T05 fx pourrais je compter sur l’augmentation de la rotation et la trjectoire plus courbée ?Mais combien je perds en dureté et puissance, sensiblement ou pas ? Ou s’est mieux le t05 normale vu que je pense a jouer assez longtemps avec ça et existe encore la question de l’usure?
Merci d’avance

Je pense que c’est une bonne piste si tu cherches juste plus de rotation en effet. Par contre oui pour avoir eu les deux le T64 est quand même plus puissant…

Je vais tester les deux sur mon Maze ALC pour me décider…

Maintenant en p-balle on comprend avec peine quel revetement choisir pour ne perdre ni en rotation ni en vitesse et puissance.
Si on a de la possibilitè il faudrait faire des tests, c’est vrai. Peut-etre encore que le bon choix de bois pourrait compenser plus ou moins ce probleme. N’on dit pas de la preparation physique et correction des gestes qui sont a priori necessaires.

Ca dépend ce que tu veux remplacer
A titre perso j’estime que xiom réussi avec brio a pallier aux tenergy
Perso Omega V pro voir tour pour T05 et 80
Nittak fastarc p1 pour pallier au t64 … Ca rejette plus,haut et ça spin plus … Éventuellement Omega V euro

Moi j’aurais mis l’omega V pro entre le T05 et le T64, et l’omega V tour encore un peu plus dur et puissant et moins dynamique que le T05. Je ne trouve pas que le Fastarc P1 ressemble au T64, c’est nettement plus dynamique et question dureté le fastarc P1 est entre le 64 et le 64fx (retesté en face ce midi).
Tous les Omega V spinent effectivement davantage que les tenergy, sur le spin Omega V > fastarc P1 > tenergy.

Me revoilà, j’ai dû créer un autre compte car impossible de me connecter avec l’ancien depuis plusieurs jours… bref.

J’ai testé le tenergy 05 sur le Maze ALC, il est moins ingérable que sur d’autres bois mais ça reste pas pour moi, angle de rejet trop haut et un peu trop dur selon mes goûts. En plus j’ai trouvé la rotation pas forcément meilleure qu’avec mon T64 donc j’écarte le T05.

Je vais recevoir un T05fx qui me semble être une bonne piste, à voir lundi à l’entraînement!

Par contre les Omega V sont vraiment de beaucoup au dessus niveau rotation avec la nouvelle balle?

Ben moi je viens de retester un 64fx en face d’un omega V pro, et il n’y a pas photo, l’OVP accroche bien mieux, le fastarc P1 aussi d’ailleurs. Et l’OV Tour accroche encore plus que l’OVP.

Ce qu’il me faut c’est un revêtement avec un angle de rejet comme le T64… plus haut je suis pas à l’aise.
Un des Omega peu convenir?

Ce sera plus haut je pense. Mais pourquoi tu veux changer ton T64 au fait ?

Pour trouver (si possible) moins cher et plus accrocheur!

Ce sera le cas de l’omega V pro, mais au prix d’un angle de rejet un peu plus haut. A tester.

Le europe qui est plus tendre ne devrait pas rejeter plus bas?

Je ne l’ai pas testé, je ne peux pas te répondre. Mais @bisonparlant m’avait dit que le Pro, avec un topsheet tendre et une mousse assez dure, était plus proche du T64 que le Euro qui a un topsheet plus dur et une mousse plus tendre.

1 « J'aime »

J’espère qu’il va passer donner son avis, lui qui jouait avec un T64 en plus…

Sinon reste le H3-50 qui semble intéressant aussi!

Ben il est passé en OVP en coup droit et OVE en revers, me semble-t-il, alors qu’il avait T64 des deux côtés.

Bon j’ai enfin pu essayer le T05fx en coup droit à la place de mon T64 fétiche.
Le bilan: pas convaincu.
Il est peut-être possible de mettre plus d’effet qu’avec le T64, encore que je n’en suis pas sûr vu ma façon de toucher la balle, mais c’est bien le seul point positif que je peux voir…
Pour moi le T64 est bien plus polyvalent que le 05fx. Le 05fx est trop axé premier démarrage, mais après pour finir je rame avec l’angle de rejet trop haut

J’ai toujours pas trouvé de revêtement pour challenger mon T64 du coup!
Je pense me tourner vers du DHS pour gagner en rotation au service et moins subir l’humidité

1 « J'aime »

Je confirme. Côté revers je suis revenu au Vega Japan. Côté coup droit toujours Omega V pro.

Je cherche une plaque qui correspond en tout point avec le tenergy 64 mais avec un angle de rejet un tout petit peu plus élevé.
Merci d’avance :wink: