Cahier des charges remplacement T64

Je cherche à remplacer mon fidèle tenergy 64 et j’ai un cahier des charges assez particulier au fur et à mesure que j’affine ma recherche.

Si possible le remplaçant devra remplir les conditions suivantes:

-autant d’accroche voire plus
-plus léger
-dureté similaire ou un peu plus tendre
-pas plus rapide
-moins sensible à l’humidité

J’ai pensé aux revêtement suivants qui à priori sembleraient correspondre aux moins sur certains points

-rakza 7 soft
-fastarc P1
-target pro GT 39
-tenergy 05fx
-vega europe
-omega 5 europe

Je précise que je joue en balles plastique et dans une salle assez petite dans laquelle l’humidité est assez présente en cas de bonne affluence

A épaisseur égale/proche, je pense pas que T05Fx et OVE soient plus légers que le T64.

A mon avis tu peu oublier le target, le 05 fx et le rakza 7 soft.
En revanche le rakza 9 et éventuellement le genesis S peuvent s’inclure dans ta liste.

Le Xiom est même nettement plus lourd et plus dur.

Le P1 rejettera plus haut et sera sans doute un peu plus lourd.

Pas d’avis sur le reste, je connais pas très bien le T64.

Pourquoi oublier le T05fx, le rakza 7 soft et le target pro 39?

Le tenergy 05 fx “reste” un tenergy si tu avais des problemes d’humidité avec le 64 pas de raison que tu n’en ai pas avec le fx, le rakza est bien plus dynamique et catapultant que le 64, et le target et c’est applicable aux 2 autres , est plus tendre;

Vega Asia.
Un poil plus dur, mais en Chine ceux qui ne jouent pas avec T64 jouent en majorite avec ca.

Sinon un Asia DF devrait etre plus souple, ce que tu recherches.

remplacement des deux T64 max, pour un collègue de R2, 15 qui perf 16…17 cette année.
je lui est conseillé deux Sigma 2 europe. Bingo !
a confirmer pour le poids.

1 « J'aime »

Plus tendre ça ne me dérange pas, un peu plus dynamique dans le jeu lancé non plus, ce que je veux pas c’est plus dur et vraiment plus rapide

J’ai testé longuement le vega asia, j’ai pas du tout aimé! Je trouve le T64 supérieur en tout sauf peut-être en rapport qualité prix ou c’est difficile de faire mieux que Xiom

J’ai pu tester le sigma 2 europe chez TT11, je le trouve plus dur, moins moelleux, plus avare en sensations que mon T64, du coup je pense pas que ça m’aille

@anon73610925
@Ponginator
Vos avez pourraient m’être utiles :wink:

Tes critères de recherche posent problème car nombreux et pour au moins un défaut typique de tous les nouveaux revêtements : le poids.
Une chimère ta recherche ! Je plaisante évidemment, tout choix de revêtement est un compromis. Mais tu peux exclure le Target Pro GT S39 car il est beaucoup plus tendre que le T64.

Il est effectivement plus tendre mais ça ne me gêne pas! J’ai pu taper quelques balles avec chez TT11 et j’ai beaucoup aimé niveau sensations.
Après, le poids mis de côté, est-ce qu’il conviendrait à ma recherche?

Franchement dans ton cas je ne vois pas d’issue… à part éventuellement tester un T64fx…

Ne règle pas le souci d’humidité :smiley:
En effet sur le papier, rien ne correspond.

Dans l’absolu y-a que très peu de plaques non tacky qui sont relativement satisfaisantes face à l’humidité…j’ai quand même un bon souvenir de l’Omega V tour et surtout du Sigma II pro en conditions bien humides…mais c’est des plaques significativement plus lourdes et plus dures que le T64

Moi j’ai un souvenir horrible du OVT en conditions de forte humidite.
Le topsheet et la mousse etant dur, le topsheet non collant, ma balle ne rentrait ni dans le topsheet ni la mousse et glissait/tombait directement en top.
L’OVE le meme jour avec son topshet et sa mousse plus tendre permettait de mieux aggriper la balle

Ben tu vois j’avais pas du tout aimé l’OVeurope en conditions humides (c’était ma première plaques Xiom, avec l’Omega IV europe que je préférais assez largement à l’OVeurope d’ailleurs), elle était au même niveau que le Vega Japan pour moi…c’est à dire très mauvaise en conditions humides.

Je pense que le tenergy 05 fx peut être une bonne solution, ça ne résout pas le problème de l’humidité mais toutes les plaques prennent l’humidité même les plaques chinoises, un peu moins c’est sûr. Je pense que tu ne trouveras pas de plaques qui ne prend pas trop l’humidité. Le tenergy 05 fx est une bonne option je pense ainsi que bluefire m2 et le target m43.

C’est vrai que le coup de l’humidité c’est surtout le fait d’avoir joué hier soir en conditions pluvieuses qui m’a fait penser à ça, c’est pas un de mes critères principaux, et en plus les tenergy sont plutôt au dessus du lot dans ces conditions.

Par contre je tiens vraiment pas à perdre en rotation et je ne souhaite pas plus dur en sensations. Les revêtements à topsheet tendres me conviennent mieux.
Idem un poids un peu plus contenu serait parfait!

Les tenergy étaient les plaques les plus lourdes, maintenant elles sont considérées comme légères si tu regardes les autres plaques… les plaques plus légères que le T64 qui est le plus léger des tenergy, je vois pas, à part les vega asia que tu n’as pas aimé… plus rapide et plus léger, bryce highspeed mais l’accroche n’est pas meilleure…
Le fastarc P1 pourrait sans doute t’aller mais c’est beaucoup plus lourd, comme tout le reste…
À part T64fx je vois pas. Tu auras une meilleure accroche je pense, vitesse équivalente, complètement général identique et plus de légèreté.
Je cherchais la même chose que toi, j’ai pas trouvé…

1 « J'aime »